26-07-2017, 20:21:05
Bonjour à tous,
Sur ma V70II de 2004 - 330MKM, j'ai eu une merde sur la route. En roulant à 90 peinard avec une remorque vide attelée, le moteur s'est mis à légèrement brouter et un gros boum sous le capot !
La durite du turbo à l'entrée de collecteur d'admission s'était déboitée. Je l'ai remise mais erreur 'réparation moteur demandée"
Vida m'annonce un problème de régulation turbo et c'était la géométrie variable qui était grippée. Après un bon démontage/nettoyage, plus de problème ni d’erreur à se niveau là.
Mais maintenant, au démarrage à froid, j'ai un cylindre qui ne donne pas, avec fumée de GO non brulé à la sortie du pot. Au bout de 30s, ça va mieux, il semble tourner sur ses 5 pattes. Par contre, en 5eme à vitesse stabilisée à 100, le moteur broute dès que la route monte un peu. J'ai des watt si je mets le pieds dedans mais on voit bien que ça secoue le moulin. 1-2-3 pas de soucis, on commence à le sentir sur la 4, donc c'est un PB de charge...
J'ai vérifié :
- Calage de la distribution : ok
- Test retour GO des injecteurs : ok
- Echange des injecteurs (j'en avais d'avance) : même problème
- Vida me sort aucune erreur
- pression rampe au ralenti : 350000Hpa
- Pas de soufflerie au niveau du bouchon d'huile, donc pas un prob de piston ou soupape
- Nettoyage capteur AAC : même problème.
Je voulais prendre les compressions mais je n'arrive pas à dévisser les bougies de préchauffage et si j'en pête une...
Qu'est-ce que j'ai oublié de vérifier à votre avis ?
Joint de culasse HS sur un cylindre ?
Merci à tous ceux qui peuvent me donner un coup de main...
Sur ma V70II de 2004 - 330MKM, j'ai eu une merde sur la route. En roulant à 90 peinard avec une remorque vide attelée, le moteur s'est mis à légèrement brouter et un gros boum sous le capot !
La durite du turbo à l'entrée de collecteur d'admission s'était déboitée. Je l'ai remise mais erreur 'réparation moteur demandée"
Vida m'annonce un problème de régulation turbo et c'était la géométrie variable qui était grippée. Après un bon démontage/nettoyage, plus de problème ni d’erreur à se niveau là.
Mais maintenant, au démarrage à froid, j'ai un cylindre qui ne donne pas, avec fumée de GO non brulé à la sortie du pot. Au bout de 30s, ça va mieux, il semble tourner sur ses 5 pattes. Par contre, en 5eme à vitesse stabilisée à 100, le moteur broute dès que la route monte un peu. J'ai des watt si je mets le pieds dedans mais on voit bien que ça secoue le moulin. 1-2-3 pas de soucis, on commence à le sentir sur la 4, donc c'est un PB de charge...
J'ai vérifié :
- Calage de la distribution : ok
- Test retour GO des injecteurs : ok
- Echange des injecteurs (j'en avais d'avance) : même problème
- Vida me sort aucune erreur
- pression rampe au ralenti : 350000Hpa
- Pas de soufflerie au niveau du bouchon d'huile, donc pas un prob de piston ou soupape
- Nettoyage capteur AAC : même problème.
Je voulais prendre les compressions mais je n'arrive pas à dévisser les bougies de préchauffage et si j'en pête une...
Qu'est-ce que j'ai oublié de vérifier à votre avis ?
Joint de culasse HS sur un cylindre ?
Merci à tous ceux qui peuvent me donner un coup de main...
Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km