Bon bah ... À peine quelques heures que je suis inscrit et voilà! Les emerdé sur arrivent...
A mon avis c'est un problème très rare sur les d5...
Moteur d5 130cv(des fois) 340000km, turbo refait récemment(refait ! Pas neuf...) et visiblement l'egr à l'air bien neuf aussi....
J'ai une perte de puissance complètement aléatoire.mais en plus quand je lui met une pleine charge en 5ieme genre de 2500trs bah elle passe en réduction de puissance arrivé à 3500trs à coup sûr. Je dois préciser que j'ai pu lire un code défaut générique avec mon petit appareil a deux balles ( qui dépanne bien)
Ce code dit " p0244 performance turbo/sup solenoide wastegate A " Bon j'espère que c'est simplement des bouts de tuyau à dépression à changer... en fait j'ai pas pu me glisser dessous encore car il fait nuit tôt et je l'ai chopé mercredi soir la caisse bref... mais j'ai testé en pinçant le tuyau qui va aux supports moteur et ça ne change rien... donc à priori ça ne viendrait pas des support( ou pas que de ca) ... comment est gérer le turbo la dessus ? Je ne vois pas grand chose par le dessus avec ma lampe... je vois pas la commande de goemetrie variable sur le turbo...
demain il fera jour heureusement.... ci c'est pas le conduit de dépression ça arrive que la commande du turbo lâche? Ou est elle placé cette électrovanne ? (Ou solenoide...) et le filtre à mazout ? Il est où? Je sent que je vais le trouver en passant dessous....
Bon j'ai conscience que ce sujet à été traité 177963 fois mais je surtout besoin qu'on me guide dans mon diagnostic car plus je lis de trucs et plus je part dans tout les sens lol

A mon avis c'est un problème très rare sur les d5...

Moteur d5 130cv(des fois) 340000km, turbo refait récemment(refait ! Pas neuf...) et visiblement l'egr à l'air bien neuf aussi....
J'ai une perte de puissance complètement aléatoire.mais en plus quand je lui met une pleine charge en 5ieme genre de 2500trs bah elle passe en réduction de puissance arrivé à 3500trs à coup sûr. Je dois préciser que j'ai pu lire un code défaut générique avec mon petit appareil a deux balles ( qui dépanne bien)
Ce code dit " p0244 performance turbo/sup solenoide wastegate A " Bon j'espère que c'est simplement des bouts de tuyau à dépression à changer... en fait j'ai pas pu me glisser dessous encore car il fait nuit tôt et je l'ai chopé mercredi soir la caisse bref... mais j'ai testé en pinçant le tuyau qui va aux supports moteur et ça ne change rien... donc à priori ça ne viendrait pas des support( ou pas que de ca) ... comment est gérer le turbo la dessus ? Je ne vois pas grand chose par le dessus avec ma lampe... je vois pas la commande de goemetrie variable sur le turbo...

Bon j'ai conscience que ce sujet à été traité 177963 fois mais je surtout besoin qu'on me guide dans mon diagnostic car plus je lis de trucs et plus je part dans tout les sens lol
En Bretagne on sait que c'est l'été quand la pluie est chaude...