25-03-2017, 11:30:19
alors j ai ma boite sortie du vehicule , le couvercle de boite demonté, je me suis pas attaqué au demontage complet de la boite encore car en lisant la rta j ai peur de ne pas avoir tous les outils necessaires,.... j inspecte ce que je peux mais je ne vois rien qui cloche .....je pense vraiment que la cause de mes diffucltés a passer les vitesses venaient du fait que mes entretoises/rondelles en plastiques en bas du levier de vitesse sont au bout du rouleau , que le support de boite de vitesse que j ai fabriqué n est pas tout a fait a la bonne hauteur ( il lui manque 1 CM MAX) mais aussi que la barre dessoudée sur le support du levier de vitesse joue aussi ....ces trois petits problemes sont facilement reglables donc je ne m inquiete pas la dessus .....
par contre je ne vois pas ce qui peut faire qu en etant au point mort la voiture avance tout seul comme si il y avait encore une vitesse engagée ,( probleme de synchro peut etre ???) ou bien que quant je change de vitesse le regime moteur augmente un peu avant de redescendre au regime normal ( probleme d embrayage peut etre???)
ma butée d embrayage a pas l air d etre en mauvaise etat ( quoique je me demande si cest normal que le roulement qui se trouve dessus tourne aussi facilement qu une roue de skateboard??? )
la derniere fois que j ai demarré la voiture l embrayage faisait un sifflement aigu , cela provient il du roulement sur la butée d embrayage?ou du disque ????
donc en gros comment je fais pour savoir si j ai un probleme au niveau butée d embrayage et disque d embrayage, quels sont les signes avant coureurs de l usure de ces pieces ? mais aussi a quoi voit on que l es syncros de boite sont usées?
autre leger soucis je crois , l interieur de la cloche d embrayage est pleine de graisse , peut etre le joint spi de boite ???? ou la fuite au niveau du joint cache culbu qui se propagerai jusque dans la cloche , je voit bien de l huile qui descend aussi sur les visses qui serrent le demarreur???
merci pour vos reponses les copains ....
par contre je ne vois pas ce qui peut faire qu en etant au point mort la voiture avance tout seul comme si il y avait encore une vitesse engagée ,( probleme de synchro peut etre ???) ou bien que quant je change de vitesse le regime moteur augmente un peu avant de redescendre au regime normal ( probleme d embrayage peut etre???)
ma butée d embrayage a pas l air d etre en mauvaise etat ( quoique je me demande si cest normal que le roulement qui se trouve dessus tourne aussi facilement qu une roue de skateboard??? )
la derniere fois que j ai demarré la voiture l embrayage faisait un sifflement aigu , cela provient il du roulement sur la butée d embrayage?ou du disque ????
donc en gros comment je fais pour savoir si j ai un probleme au niveau butée d embrayage et disque d embrayage, quels sont les signes avant coureurs de l usure de ces pieces ? mais aussi a quoi voit on que l es syncros de boite sont usées?
autre leger soucis je crois , l interieur de la cloche d embrayage est pleine de graisse , peut etre le joint spi de boite ???? ou la fuite au niveau du joint cache culbu qui se propagerai jusque dans la cloche , je voit bien de l huile qui descend aussi sur les visses qui serrent le demarreur???
merci pour vos reponses les copains ....
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988