Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 119 Suivant »

debimetre

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
debimetre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#1
24-08-2016, 08:15:20
Bonjour a tous
Voilà j avance sur mon souci de ratés et trous a l accélération après avoir regardé tout ce qui m était accessible j ai nettoyé la broche du debimetre et appliqué du nettoyant pour contacts et la miracle tout est rentré dans l ordre 
Cependant ce n est pas la première fois que je le fais et au bout de quelques temps rebelote Angry
Dois je remplacer ce debimetre sans être vraiment sur qu il soit le fautif vu que son prix est élevé
De plus je vais sûrement vendre l auto et j aimerais éviter d arnaquer l acheteur éventuel bien que ce soit un petit prix?
Merci de vos avis  Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
24-08-2016, 08:28:11
Tu n'aurais pas un ou (plusieurs) fils qui déconnent sur le connecteur ?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
24-08-2016, 09:00:36
Possible j y avais pas pensé a voir merci

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#4
24-08-2016, 10:01:19
Si ça peut aider, mon débitmètre sur le premier V40 avait été acheté aux états-unis (FCP Groton je crois), et ça avait fait baisser le prix de façon vertigineuse :

France concession : Env 400 Euros
France Yakoscaromisterdealauto : Env 300 Euros (Bosch)
Europe : Env 250 Euros (Bosch)
Etats-Unis : 150 Euros en Volvo + Douane 40 euros si mes souvenirs sont bons = 190 Euros.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#5
24-08-2016, 20:32:33
belle différence de prix !

tu peux vérifier les fils mais une chose à faire serait de refaire les soudures (il doit y en avoir) ou si serti, de souder les sertissages après avoir décapé avec le décapant avant soudure
traques et élimine les traces d'oxydation sur les amorces de fils, les replis des cosses...
attention c'est fragile

une fois bien nettoyé et soudé, protèges les parties soudées avec un vernis métaux (pas de vernis dans/sur les cosses, sur le fil chaud !)

je pense à cette piste car si le nettoyant supprime les oxydes, une fois évaporé, l'oxydation ne peut que repartir ce qui explique ton pb récurrent
ce que tu racontes pointe un pb d connectique pur
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
24-08-2016, 20:36:10
Merci je vais essayer ça mais avec mes deux mains gauche Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#7
24-08-2016, 20:53:46
allons, tu peux le faire !

entraines-toi sur la vieille télé à Tonton : dessoudes, ressoudes

faut pas un fer de couvreur (30W c'est assez) mais une panne propre et étamée, du décapant avant soudure (le décapant intégré à la soudure ne sera pas utile pour préparer les surfaces)

on applique le décapant puis on chauffe avec la panne étamée en ajoutant très peu de soudure au besoin pour étamer les zones décapées

on laisse refroidir (si besoin)

ensuite on chauffe la zone à souder et quand c'est chaud, on applique le fil de soudure qui doit fondre aussitôt
on ne chauffe pas le fil de soudure !
si la soudure ne mouille pas, fait des billes c'est que ce n'est ^pas décapé

certaines soudures vernies sont plus longues à chauffer mais on peut gratter un peu le vernis

les petites soudures ne doivent pas durer pas plus de 1-2 secondes : après on chauffe alentour et certains composants n'aiment pas du tout ! - ce n'est pas ton cas ici

l'entrainement préalable te permettra de travailler vite et proprement

si tu connais qqun qui peut te faire voir, c'est mieux encore
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#8
24-08-2016, 21:03:42
Hé ben c est pas gagné Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
24-08-2016, 21:08:38
(24-08-2016, 21:03:42)domi a écrit : Hé ben c est pas gagné Tongue

Moi je te passe le fer à souder direct à travers  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
24-08-2016, 21:18:34
ne vous faites pas plus mauvais que vous n'êtes Smile

le but de l'entrainement est d'éviter la cata sur une pièce qui coute 200 € mini

comme l'état du soudeur pose problème Smile, le meilleur moyen est de trouver un gazier qui te feras voir : par ex le gars qui te vendras ce qu'il faut dans le magasin d'électronique ou le copain d'un copain...
tu peux aussi sous-traiter l'opération décrite
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
02-09-2016, 20:38:40
J ai souvent entendu parler de nettoyage du débitmètre question on fait comment ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#12
02-09-2016, 21:09:37
dégraissant frein par ex
nettoyage désoxydation des contacts de la prise

le fil chaud du débitmètre est fin et donc fragile : attention au démontage déjà pour commencer et vas-y pas à la brosse métallique !

si le fil est gras et/ou poussiéreux, il sera isolé de l'air donc mesure erronée et mauvaise combustion
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 04:46:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.