Univers-volvo

Version complète : debimetre
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Bonjour a tous
Voilà j avance sur mon souci de ratés et trous a l accélération après avoir regardé tout ce qui m était accessible j ai nettoyé la broche du debimetre et appliqué du nettoyant pour contacts et la miracle tout est rentré dans l ordre 
Cependant ce n est pas la première fois que je le fais et au bout de quelques temps rebelote Angry
Dois je remplacer ce debimetre sans être vraiment sur qu il soit le fautif vu que son prix est élevé
De plus je vais sûrement vendre l auto et j aimerais éviter d arnaquer l acheteur éventuel bien que ce soit un petit prix?
Merci de vos avis  Smile
Tu n'aurais pas un ou (plusieurs) fils qui déconnent sur le connecteur ?
Possible j y avais pas pensé a voir merci
Si ça peut aider, mon débitmètre sur le premier V40 avait été acheté aux états-unis (FCP Groton je crois), et ça avait fait baisser le prix de façon vertigineuse :

France concession : Env 400 Euros
France Yakoscaromisterdealauto : Env 300 Euros (Bosch)
Europe : Env 250 Euros (Bosch)
Etats-Unis : 150 Euros en Volvo + Douane 40 euros si mes souvenirs sont bons = 190 Euros.
belle différence de prix !

tu peux vérifier les fils mais une chose à faire serait de refaire les soudures (il doit y en avoir) ou si serti, de souder les sertissages après avoir décapé avec le décapant avant soudure
traques et élimine les traces d'oxydation sur les amorces de fils, les replis des cosses...
attention c'est fragile

une fois bien nettoyé et soudé, protèges les parties soudées avec un vernis métaux (pas de vernis dans/sur les cosses, sur le fil chaud !)

je pense à cette piste car si le nettoyant supprime les oxydes, une fois évaporé, l'oxydation ne peut que repartir ce qui explique ton pb récurrent
ce que tu racontes pointe un pb d connectique pur
Merci je vais essayer ça mais avec mes deux mains gauche Angel
allons, tu peux le faire !

entraines-toi sur la vieille télé à Tonton : dessoudes, ressoudes

faut pas un fer de couvreur (30W c'est assez) mais une panne propre et étamée, du décapant avant soudure (le décapant intégré à la soudure ne sera pas utile pour préparer les surfaces)

on applique le décapant puis on chauffe avec la panne étamée en ajoutant très peu de soudure au besoin pour étamer les zones décapées

on laisse refroidir (si besoin)

ensuite on chauffe la zone à souder et quand c'est chaud, on applique le fil de soudure qui doit fondre aussitôt
on ne chauffe pas le fil de soudure !
si la soudure ne mouille pas, fait des billes c'est que ce n'est ^pas décapé

certaines soudures vernies sont plus longues à chauffer mais on peut gratter un peu le vernis

les petites soudures ne doivent pas durer pas plus de 1-2 secondes : après on chauffe alentour et certains composants n'aiment pas du tout ! - ce n'est pas ton cas ici

l'entrainement préalable te permettra de travailler vite et proprement

si tu connais qqun qui peut te faire voir, c'est mieux encore
Hé ben c est pas gagné Tongue
(24-08-2016, 21:03:42)domi a écrit : [ -> ]Hé ben c est pas gagné Tongue

Moi je te passe le fer à souder direct à travers  Big Grin
ne vous faites pas plus mauvais que vous n'êtes Smile

le but de l'entrainement est d'éviter la cata sur une pièce qui coute 200 € mini

comme l'état du soudeur pose problème Smile, le meilleur moyen est de trouver un gazier qui te feras voir : par ex le gars qui te vendras ce qu'il faut dans le magasin d'électronique ou le copain d'un copain...
tu peux aussi sous-traiter l'opération décrite
J ai souvent entendu parler de nettoyage du débitmètre question on fait comment ?
dégraissant frein par ex
nettoyage désoxydation des contacts de la prise

le fil chaud du débitmètre est fin et donc fragile : attention au démontage déjà pour commencer et vas-y pas à la brosse métallique !

si le fil est gras et/ou poussiéreux, il sera isolé de l'air donc mesure erronée et mauvaise combustion