02-06-2016, 15:34:35
Bonjour à tous, et tout d'abord merci et bravo pour la clarté de ce forum, son absence de disputes (rare sur les forums), et l'aide que j'y ai régulièrement trouvé pour les problèmes « courants ».
Je me suis déjà présenté il y'a deux ans, je ne repasse donc pas par la case présentation et précise juste que je suis très bricoleur (je suis électricien) mais pas mécano pour deux ronds, je débute !
Je suis depuis 18 mois l'heureux propriétaire d'un v70 phase I, qui m'a régulièrement causé quelques petits tracas, (normal vu l'âge!) mais j'ai toujours pu m'en tirer seul.
Mais là je suis un peu bloqué : ma portière conducteur est bloquée en position fermée. Impossible de l'ouvrir pour la dégarnir, même en forçant depuis l'intérieur/extérieur en même temps. Il n'y a eu aucun signe avant coureur, ; par une pluvieuse après midi j'ai tourné la clef dans la serrure conducteur tandis qu'un ami tirait sur la poignée passager. Il y'a eu un drôle de bruit, et depuis les deux poignées de la portière conducteur sont molles, elles ne semblent plus reliées à rien, je pense qu'une partie plastique de la tringlerie est cassée et il faudrait que je démonte la garniture pour inspecter/réparer tout ça. Mais j'ai l'impression, (et j'ai lu sur un autre forum) qu'on ne peut dégarnir la portière si elle est fermée. J'ai tenté de répéter l'opération qui a du provoquer la panne (mais ce n'est peut être qu'une coïncidence), à savoir tourner la clef en clenchant, mais il ne s'est rien produit d'autre qu'une panne de serrure (la clef tournait dans le vide....). La serrure marche à nouveau, mais je ne peux toujours pas ouvrir la porte conducteur...
la question est donc : comment ouvrir la portière dans cette situation (je peux toujours rentrer par les autres portières, mais le contrôle technique arrive...)
Sachant que si je n'ai pas d'autre choix je sacrifierai la garniture, mais j'aimerai éviter.
Voilà tout. En remerciant par avance ceux qui prendront la peine de lire ce long poste que j'espère assez précis, je vous souhaite une bonne continuation.
Je me suis déjà présenté il y'a deux ans, je ne repasse donc pas par la case présentation et précise juste que je suis très bricoleur (je suis électricien) mais pas mécano pour deux ronds, je débute !
Je suis depuis 18 mois l'heureux propriétaire d'un v70 phase I, qui m'a régulièrement causé quelques petits tracas, (normal vu l'âge!) mais j'ai toujours pu m'en tirer seul.
Mais là je suis un peu bloqué : ma portière conducteur est bloquée en position fermée. Impossible de l'ouvrir pour la dégarnir, même en forçant depuis l'intérieur/extérieur en même temps. Il n'y a eu aucun signe avant coureur, ; par une pluvieuse après midi j'ai tourné la clef dans la serrure conducteur tandis qu'un ami tirait sur la poignée passager. Il y'a eu un drôle de bruit, et depuis les deux poignées de la portière conducteur sont molles, elles ne semblent plus reliées à rien, je pense qu'une partie plastique de la tringlerie est cassée et il faudrait que je démonte la garniture pour inspecter/réparer tout ça. Mais j'ai l'impression, (et j'ai lu sur un autre forum) qu'on ne peut dégarnir la portière si elle est fermée. J'ai tenté de répéter l'opération qui a du provoquer la panne (mais ce n'est peut être qu'une coïncidence), à savoir tourner la clef en clenchant, mais il ne s'est rien produit d'autre qu'une panne de serrure (la clef tournait dans le vide....). La serrure marche à nouveau, mais je ne peux toujours pas ouvrir la porte conducteur...
la question est donc : comment ouvrir la portière dans cette situation (je peux toujours rentrer par les autres portières, mais le contrôle technique arrive...)
Sachant que si je n'ai pas d'autre choix je sacrifierai la garniture, mais j'aimerai éviter.
Voilà tout. En remerciant par avance ceux qui prendront la peine de lire ce long poste que j'espère assez précis, je vous souhaite une bonne continuation.
V70 - 2.5d -1999 - 500 000km