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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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d24 amélioré

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d24 amélioré
miniac007

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#1
22-12-2006, 11:35:27
Bonjour,

Il y a eu dans les années 90 une amélioration du d24 pour le fiabiliser, notamment lors du passage à la 940.

Quun peut-il me dire comment savoir si un moteur est un nouveau modele ou non, avec les numéros moteurs ou les numéros de série de la voiture

merci

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Baronletto

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#2
22-12-2006, 12:13:32
Ben la seule amélioration apportée fut celle du Tic sur les modèles Turbo, la production des autos en Atmo à céssée bien avant si je ne me trompe.

Sur le TIC ils avaient amélioré la circulation de l'huile et la lubrification moteur, et également doté l'engin de poussoirs hydrauliques.

Comment les reconnaitre ? ben grace à l'étiquette sur le cache courroie de distrib si elle est encore là Smile
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fantasio

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Le Saint !
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#3
22-12-2006, 12:21:43
la courroie de distrib est différente aussi

Signatures reviendues !
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miniac007

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#4
22-12-2006, 12:26:33
Il y a quoi de différent sur cette étiquette ? je suppose qu'il n'y a pas marqué "improved reliability" ? Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Baronletto

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#5
22-12-2006, 12:48:27
:lol: non
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miniac007

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#6
22-12-2006, 12:52:53
Donc je me repete, comment on sait lequel est lequel ? Pour l'instant, on me dit, on les reconnait parce qu'ils sont pas les memes. Certes, je le concoie tout a fait, mais quand on a deux capots ouverts en face de soit, on sait comment ki est ki ? concretement.

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Baronletto

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#7
22-12-2006, 16:58:10
voici une photo de mon Tic de la 780 Smile il est de 96 si je lis bien sur la seconde photo (moteur pas origine inside )


[Image: d24ticfx9.jpg]

[Image: d24tic2qe9.jpg]
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Baronletto

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#8
22-12-2006, 17:01:43
Quelqu'un à un D24 Tic d'avant 94 en photo ? un D24 T ? et un D24 Atmo ? avec les étiquettes ? Big Grin
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Trondheim

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Triphasé
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#9
22-12-2006, 19:38:59
Mon D24 a du être fabriqué en 93, je vérifie ça demain en plein jour et vous répond si j'ai le temps !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

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Yves

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Gros qui s'tache
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#10
29-01-2007, 18:55:41
Bon, je me reveille un peu tard, mais si ça peut servir.....

D24TIC de 91
[Image: _18_1425.jpg]

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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Saturne1.0

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#11
25-09-2007, 12:32:56
Ca ressemble étrangement au mien....et un D24 pas TIC ca ressemble à quoi ?

C70 2.0 T 
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#12
25-09-2007, 13:42:53
a ca :

[Image: 245_070820_8.jpg]

nettement mieux rangé a mon avis Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#13
25-09-2007, 15:21:22
Y a aussi Le D24 T sans intercooler. à ne pas oublier.

Le mien et celui de Yves D24 Tic
Celui de Gorgio D24
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Bill940

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#14
25-09-2007, 20:39:55 (Modification du message : 25-09-2007, 20:41:06 par Celto.)
Voilà un D24T:

[Image: S42000232.jpg]

Les dessins sont pas de moi! Big Grin

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Baronletto

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#15
26-09-2007, 06:42:08
Merci Wink
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Saturne1.0

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#16
26-09-2007, 09:44:12
Bon ben il semblerait que j'ai un D24 TIC (TIC ca veut dire Turbo InterCooler ???)

Donc si j'ai bien lu, il y aurait des poussoirs hydrauliques pour le jeu au soupapes....et y'a de la maintenance à faire sur ces poussoirs ? au moins au bout d'un certain kilométrage j'imagine, non ?

C70 2.0 T 
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Baronletto

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#17
26-09-2007, 11:21:25
Saturne1.0 a écrit :Bon ben il semblerait que j'ai un D24 TIC (TIC ca veut dire Turbo InterCooler ???)

Donc si j'ai bien lu, il y aurait des poussoirs hydrauliques pour le jeu au soupapes....et y'a de la maintenance à faire sur ces poussoirs ? au moins au bout d'un certain kilométrage j'imagine, non ?
C'est comme tout, mais en maintenance normale tant que ça marche vaux mieu ne pas y toucher Wink. Peut-être juste vérifier les cotes Smile
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