21-12-2006, 20:21:18
Bonjour a tous.
Voila, ma 945 fraichemennt acquise
Moteur B200FT de 130 000 km, tout les filtres sont neuf et les vidange recente. boitier papillons propre et second boitier en dessou aussi normalement.
Ce matin rien à dire, je roule tranquillement, je ne remarque rien. Ce soir je prend le break (j'avais oublié d'eteindre mes feux de position betement, mais sans consequence). Et je la trouve difficile en ville : acoup, regime moteur qui ne ralenti pas�
En fait sur tout le trajet du retour d'apres ce que j'ai pus tester, en centre ville a froid quand je debraye, le regime moteur bloque ( ou remonte) a 2000 tour minute puis redescend apres quelque seconde à son regime classique, en gros 900 tours/mn.
mais quand je roule et que j'arrive a un rond point par exemple, apres plusieures kilometres d'autoroute : je freine, elle ralenti et dès que le regime descend en dessous de 1500 tour, elle réaccelere un poil pour rédecendre à 1500 (idem si j'embraye, elle reste a 1500 2000) puis elle redescend a son regime normal de ralentit.
Donc en gros je me suis un poil fait peur, car en ralentissant tranquillement, elle est repartis d'un coup sec mais sur une demi seconde seulement. Et une fois à la maison, j'ai essayé de le refaire mais comme je roule plus tranquillement pour reposer le turbo avant arret, elle ne me la pas refait a l'arret, meme en titillant l'accelerateur.
J'ai fait des essais en accelerant franchement a la limite de la zone rouge (en roulant) et en montant les rapports : rien noté, elle est franche, non obstant un imperceptible creux en seconde a un moment.
j'aurais aimé savoir si c'etais annonciateur de quelque chose de grave ?
je compte la prendre pour faire pas mal de kilomettres dans les prochain jour.
C'est grave docteur ?
Voila, ma 945 fraichemennt acquise
Moteur B200FT de 130 000 km, tout les filtres sont neuf et les vidange recente. boitier papillons propre et second boitier en dessou aussi normalement.
Ce matin rien à dire, je roule tranquillement, je ne remarque rien. Ce soir je prend le break (j'avais oublié d'eteindre mes feux de position betement, mais sans consequence). Et je la trouve difficile en ville : acoup, regime moteur qui ne ralenti pas�
En fait sur tout le trajet du retour d'apres ce que j'ai pus tester, en centre ville a froid quand je debraye, le regime moteur bloque ( ou remonte) a 2000 tour minute puis redescend apres quelque seconde à son regime classique, en gros 900 tours/mn.
mais quand je roule et que j'arrive a un rond point par exemple, apres plusieures kilometres d'autoroute : je freine, elle ralenti et dès que le regime descend en dessous de 1500 tour, elle réaccelere un poil pour rédecendre à 1500 (idem si j'embraye, elle reste a 1500 2000) puis elle redescend a son regime normal de ralentit.
Donc en gros je me suis un poil fait peur, car en ralentissant tranquillement, elle est repartis d'un coup sec mais sur une demi seconde seulement. Et une fois à la maison, j'ai essayé de le refaire mais comme je roule plus tranquillement pour reposer le turbo avant arret, elle ne me la pas refait a l'arret, meme en titillant l'accelerateur.
J'ai fait des essais en accelerant franchement a la limite de la zone rouge (en roulant) et en montant les rapports : rien noté, elle est franche, non obstant un imperceptible creux en seconde a un moment.
j'aurais aimé savoir si c'etais annonciateur de quelque chose de grave ?
je compte la prendre pour faire pas mal de kilomettres dans les prochain jour.
C'est grave docteur ?
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi