Univers-volvo

Version complète : besoin d'avis assez rapide : 945 qui accelere toute seulle
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Bonjour a tous.

Voila, ma 945 fraichemennt acquise
Moteur B200FT de 130 000 km, tout les filtres sont neuf et les vidange recente. boitier papillons propre et second boitier en dessou aussi normalement.

Ce matin rien à dire, je roule tranquillement, je ne remarque rien. Ce soir je prend le break (j'avais oublié d'eteindre mes feux de position betement, mais sans consequence). Et je la trouve difficile en ville : acoup, regime moteur qui ne ralenti pas�

En fait sur tout le trajet du retour d'apres ce que j'ai pus tester, en centre ville a froid quand je debraye, le regime moteur bloque ( ou remonte) a 2000 tour minute puis redescend apres quelque seconde à son regime classique, en gros 900 tours/mn.

mais quand je roule et que j'arrive a un rond point par exemple, apres plusieures kilometres d'autoroute : je freine, elle ralenti et dès que le regime descend en dessous de 1500 tour, elle réaccelere un poil pour rédecendre à 1500 (idem si j'embraye, elle reste a 1500 2000) puis elle redescend a son regime normal de ralentit.

Donc en gros je me suis un poil fait peur, car en ralentissant tranquillement, elle est repartis d'un coup sec mais sur une demi seconde seulement. Et une fois à la maison, j'ai essayé de le refaire mais comme je roule plus tranquillement pour reposer le turbo avant arret, elle ne me la pas refait a l'arret, meme en titillant l'accelerateur.

J'ai fait des essais en accelerant franchement a la limite de la zone rouge (en roulant) et en montant les rapports : rien noté, elle est franche, non obstant un imperceptible creux en seconde a un moment.

j'aurais aimé savoir si c'etais annonciateur de quelque chose de grave ?
je compte la prendre pour faire pas mal de kilomettres dans les prochain jour.
C'est grave docteur ?
Ca sent la prise d'air à plein nez ça
Regarde voir si t'as pas une dépression débranchée !Cool
Merci ! j'y court jeter un oeil !
un endroit en particulier ?

a noter qu'a droite en se metant devant le moteur, a droite du radiateur en bas, j'ai� une piece mecanique sylindrique avec une durite de 1 cm environ de diametre qui pendouille en bassur 30 cm de long� et que je vois pas bien ou je peut la raccorder, rien ne le permet. J'avais deja noté ca avant et cela semblais tel quel, donc pas anormal. Et ce d'autant plus que je n'avais aucun soucis jusqu'a lors.
bon j'ai regardé
et je n'ai rien noté, j'ai taté les durit et les branchement ( a priori la durite qui pendouille servirais l'evacuation d'un liquide (?))

il faut dire queâ?¦ je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une depression

voici une foto du moteur.
si on pouvais m'aiguiller, j'avoue je seche je n'ai pas encore la RTA (si elle existe)

[Image: bddscf2333ar4.jpg]

Et question subsidiaire : si je ne repare pas immediatement, a moyen terme quels sont les risques ?
alors :le truc qui pendouille c'est normal j'ai ça aussi sur la mienne et ça ne se raccorde nulle part je pencherais pour l'evacuation de la clim
sinon comme bruno c'est tout les symptomes d'une prise d'air , c'est assez c....t a trouver
quand au risque je laisse la parole au specialiste
ne me dis pas ca Sad
sinon c'est le boitier papillon électronique! Tongue :lol::lol::lol::lol: ah non, ya pas sur une 940....Big Grin


Allez bon courage coicoin! Wink
Ca arrive hetienne. Et puis ce n'est pas mechant du tout.
mais ca tombe mal, il faut identifier.

je prend avec plaisir tout conseil qui passe

Oui arti j'ai pensé a toi Big Grin
La sonde lambda qui merdouille (mais pas tout le temps ) ne provoque-t-elle pas aussi ce genre de symptomes ?! Brune ?
hummm
bon un aller retour chez un garagiste et une journée à roulé et à tester : tout semble rentré dans l'ordre pour l'instant.

En fait, le mecano suspect l'electrovanne. Je tiens a preciser qu'il y a 1 semaine j'ai betement mal refermé le bouchon de remplissage d'huile et ca avais un peu pissé sur le moteur. Le mecano a mis un peu de degrippant a carbu dans l'electrovanne et depuis nada.

je ne sais pas si ca a rapport ou si en bougant farfouillant les durites, j'ai momentanement annulé le probleme. Ou si en effet l'electrovanne fatigue ou etais grippé a cause par exemple de l'huile.
Joker.

Je vais surveillé tout ca mais je part quand meme avec. Je prevois du scotch.
Pour la sonde lambda, je vais garder a l'esprit ton info Lucky. Merci

Si vous avez d'autre infos, je prend .
Quoi qu'il en soit, merci a vous. et noyeux joel a tous
hop petite mise à jours pour info.

je ne sais pas si la sonde lambda est a incriminée.
En tous cas, 1000 bornes sans soucis, un regale, pas vu le temps passé.
La dans le nord, en demarrage a froid j'ai noté que le ralenti etait haut mais je pense que c'est souhaitable.

Par contre j'ai noté que les 5/10 premier kilometres, les courroie accesoire ou bien les poulies qui les supporte font un bruit tres particulier qu'i ne font pas dans le sud. Humidité ? froid plus important dans le nord ? le bruit dispârait apres quelques moments. Ce bruit est comme un brui de frottement ou de poullie mal graissée.

Smile
avec un peu d'avance, une bonne année a tous !
Oouep...

Normal.
Idem pour les 800 chez nous.

Ca couine, ca grince les premiers tours de roues et après basta.

En effet, faut se mettre en forme.

Je t'y verrais bien, courir en caleçon quand il fait froid.
Tu ferais pas le malin les premiers kilomètres.

Pour la sonde lambda, si c'est comme sur les 800, tu ne fais pas 1000km en plein bonheur avec une sonde lambda qui merde...
Tu consommes 25 litres au 100, elle broute tout le temps et fait de violents accoups...

Alors, arrête de critiquer nos VOLVO, surtout les propulsions!
:mad:





























































Big Grin
Suis déjà loin.
Comment va le canard sinon?

J'ai bien reçu tes photos de tes pattes, mais on ne voit pas tes bas résille sur les clichés. Ce qui fait que je me rabats sur les p*tes ce soir...
Sad
mmeeuuuh ?

Big Grin

hormis le fait que je decouvre ce vehicule et que je suis d'un naturel suspcieux, le reste je rongerais presque mon frein a attendre d'avoir a faire des kilomettres Big Grin
elle est tres bien.
Je vais surveiller si prise d'air il y a. mais sinon. fini les tractions Big Grin
par contre je fait un magnifique tete a queue sans gravité. turbo present tres tot et route glissante.
ET hop...
je sais hetienne, tu m'avais prevenu.
:lol:
Le ronge pas trop, ton frein.
Si tu continues à faire des têtes à queue tout le temps, t'en auras besoin...
Big Grin
et me voilou de retour
Smile J'ai passé les fetes a me gaver (normal me direz vous).
Au total 2000 km en 10 jours a bord de la 945, chargée ras de chez ras pour le retour (le petit est gaté pourris pas ses grand parent�) c'est fou ce qu'on peut mettre dans un coffre de 945 Big Grin mon pere n'y croyais pas.
Et nivo acceleration, rien a dire, a peine senti la difference aux peages.

Bref, un vrais regale a conduire même si les parking souterrain sont plus fait pour les twingo que les 945�

Je revient sur mon petit soucis d'acceleration. Ca me la refait deux fois, a froid, sur 10/20 km. Apres plus rien.
En effet quand j'embraye le regime moteur monte a 2000 puis redescend.

Si c'est une durite percée, je sent que ca va etre coton pour la retrouver, vu que ca le fait de facon aleatoire� je me suis meme demandé si c'est pas enfin de compte normal, histoire d'eviter un calage intempestif.


Je vais regardé ca de pres la semaine prochaine.
Big Grin

je connais pas bien ce moteur, par contre sur la 480 on a frequemment ce meme soucis.


Il y a une vanne de regulation de ralenti qui ressemble grosso modo à ca

[Image: 17_55.jpg]


il arrive qu'elle s'encrasse. Je la demonte et la nettoie au WD40, je la seche bien.


Deuxieme symptome qui arrive aussi sur nos moulins avec le même symptome, c'est un souci de sonde de temperature d'eau. En effet, cette sonde interprete le demarrage du moteur, elle perd parfois les pedales et pense que le moteur vien juste de redemarrer, et donc accelere comme un demarrage à froid.


Voila, c'est tout ce que je peux dire sur ce symptome qui arrive sur les modeste moulins de la 480...

:/
hummm
je regarderais cette histoire de vanne si j'ai la même, par contre ton histoire de sonde me parait en effet logique.

En tous cas merci pour ta contribution !!