16-09-2015, 00:57:07
J'ai toujours adoré les vieilles Volvo bien carrées, comme, je suppose, bon nombre de membres de ce forum.
J'ai acheté presque à contre-coeur une 850 il y a maintenant 5 ans.
Une traction ?! mais quelle horreur !!! Ma toute première traction !!! Et puis ... pas de bloc rouge, boouuuuhhhhh.
Bref, pas très enchanté.
Et depuis quelques mois, j'ai le plaisir de rouler avec la 940 GL. Avoir les deux en même temps, et surtout, retrouver une 900 apres 5 ans de 850 permet une certaine comparaison.
Et en fait ... je ne vais pas y aller par 4 chemins, je trouve la 850 nettement supérieure, à ma très grande surprise.
La plus grande surprise vient du chassis : rien à voir, à la fois plus confortable et bien plus dynamique.
La conception est plus moderne et ca se voit de suite !
Sinon, pour le reste, je préfère le look de la 940 (gout perso), le moteur de la 850 (logique, 170ch contre 110), l'intérieur de la 940 qui semble plus spacieux (est-ce vrai ?)
Donc ... après avoir longtemps pourri les Volvo traction
et la 850 en particulier, j'admets, aujourd'hui, devant vous tous comme témoins
que c'est vraiment une excellente voiture qui n'a finalement pas vraiment de défaut.
Vos réflexions sur la comparaison, pour ceux qui ont eu les deux ?
J'ai acheté presque à contre-coeur une 850 il y a maintenant 5 ans.
Une traction ?! mais quelle horreur !!! Ma toute première traction !!! Et puis ... pas de bloc rouge, boouuuuhhhhh.
Bref, pas très enchanté.
Et depuis quelques mois, j'ai le plaisir de rouler avec la 940 GL. Avoir les deux en même temps, et surtout, retrouver une 900 apres 5 ans de 850 permet une certaine comparaison.
Et en fait ... je ne vais pas y aller par 4 chemins, je trouve la 850 nettement supérieure, à ma très grande surprise.
La plus grande surprise vient du chassis : rien à voir, à la fois plus confortable et bien plus dynamique.
La conception est plus moderne et ca se voit de suite !
Sinon, pour le reste, je préfère le look de la 940 (gout perso), le moteur de la 850 (logique, 170ch contre 110), l'intérieur de la 940 qui semble plus spacieux (est-ce vrai ?)
Donc ... après avoir longtemps pourri les Volvo traction

Vos réflexions sur la comparaison, pour ceux qui ont eu les deux ?
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium