08-09-2015, 18:04:56
Bonjour à tous,
Apres mettre copieusement nourrit des différents post du forum, je me décide, à mon tour, à poster un "petit quelque chose.
Pour commencer le véhicule est une V50 2.4 140 Ch summum geartronic essence de 2006 avec 170 000 Kms.
l'échéance étant arrivée il y a quelques temps je me suis résolu à changer ma courroie de distribution, la pompe à eau et les 2 galets contenus dans le kit.
l'opération, en prenant bien mon temps, m'a pris une bonne journée.
Apres l'angoisse lors du premier coup de clé, tout c'est très bien passé et j'ai roulé environ 500 Km après le changement de courroie. Puis alors que je quittais la station service ou je venais de faire le plein je trouvais mon auto bien bruyante . il me semblait percevoir une sorte de couinement provenant du compartiment moteur.
Arrivé à la maison j'ai donc ouvert le capot et j'ai pu alors confirmer un couinement/sifflement provenant de la partie droite (coté distribution) du moteur. La nuit arrivant je décide de reporter au lendemain mon investigation.
Au redémarrage le matin suivant ... pas de couinement !!! mais une fois le moteur montant en température , le couinement réapparaît, d'abord faiblement et intermittent puis plus constant au fur et a mesure de la montée en température.
Ayant d'abord pensé à un galet tendeur défectueux j'ai entrepris de le remplacer par mon ancien : idem, couinement.
alors peut être l'autre galet (de renvoi), j'ai fait la même opération : idem couinement. La pompe a eau : idem couinement.
j'en suis donc la :
j'ai essayé de remplacer l'ensemble des composants par les anciens, le couinement est toujours présent.
j'ai donc remis les pièces neuves en place !
après deux jours complet de mécanique, j'en suis toujours au même point : j'ai un couinement/grincement (j'essaierai de l'enregistrer et de le publier) lorsque le moteur monte en température et qui persiste, moteur chaud. Et je suppose que ce bruit est consécutif à mon changement de courroie de distribution. La voiture a par ailleurs un comportement tout a fait normal.
Alors si vous avez des idées ou des suggestions, si certains d'entre vous on déjà vécu cela, je suis preneur . Par avance merci!
Apres mettre copieusement nourrit des différents post du forum, je me décide, à mon tour, à poster un "petit quelque chose.
Pour commencer le véhicule est une V50 2.4 140 Ch summum geartronic essence de 2006 avec 170 000 Kms.
l'échéance étant arrivée il y a quelques temps je me suis résolu à changer ma courroie de distribution, la pompe à eau et les 2 galets contenus dans le kit.
l'opération, en prenant bien mon temps, m'a pris une bonne journée.
Apres l'angoisse lors du premier coup de clé, tout c'est très bien passé et j'ai roulé environ 500 Km après le changement de courroie. Puis alors que je quittais la station service ou je venais de faire le plein je trouvais mon auto bien bruyante . il me semblait percevoir une sorte de couinement provenant du compartiment moteur.
Arrivé à la maison j'ai donc ouvert le capot et j'ai pu alors confirmer un couinement/sifflement provenant de la partie droite (coté distribution) du moteur. La nuit arrivant je décide de reporter au lendemain mon investigation.
Au redémarrage le matin suivant ... pas de couinement !!! mais une fois le moteur montant en température , le couinement réapparaît, d'abord faiblement et intermittent puis plus constant au fur et a mesure de la montée en température.
Ayant d'abord pensé à un galet tendeur défectueux j'ai entrepris de le remplacer par mon ancien : idem, couinement.
alors peut être l'autre galet (de renvoi), j'ai fait la même opération : idem couinement. La pompe a eau : idem couinement.
j'en suis donc la :
j'ai essayé de remplacer l'ensemble des composants par les anciens, le couinement est toujours présent.
j'ai donc remis les pièces neuves en place !
après deux jours complet de mécanique, j'en suis toujours au même point : j'ai un couinement/grincement (j'essaierai de l'enregistrer et de le publier) lorsque le moteur monte en température et qui persiste, moteur chaud. Et je suppose que ce bruit est consécutif à mon changement de courroie de distribution. La voiture a par ailleurs un comportement tout a fait normal.
Alors si vous avez des idées ou des suggestions, si certains d'entre vous on déjà vécu cela, je suis preneur . Par avance merci!