20-08-2015, 09:52:09
J'ai un peu de temps en soirée en ce moment , et depuis un bout de temps je me dis qu'une toilette de l'échangeur ne serait pas du luxe ...
Ma vieille mèmère pisse de l'huile par la plaque thermostatique, mais aucune fumée bleue ni à l'accélération ni au brusque lever de pied ..., le turbo à 50 000 km et charge très bien !
Ca se démonte très bien et très vite , j'emmène le tout à la maison , et là ... C'est un radiateur d'huile !!! Donc vidange first !!!
Ensuite nettoyage au white spirit de la bête et des durites, remontage !
A savoir: il y a à la face inférieure du radia ce qui ressemble fort à une vis de purge, il n'y peut être même pas besoin de déposer l'echangeur donc ...

Ma vieille mèmère pisse de l'huile par la plaque thermostatique, mais aucune fumée bleue ni à l'accélération ni au brusque lever de pied ..., le turbo à 50 000 km et charge très bien !

Ca se démonte très bien et très vite , j'emmène le tout à la maison , et là ... C'est un radiateur d'huile !!! Donc vidange first !!!
Ensuite nettoyage au white spirit de la bête et des durites, remontage !
A savoir: il y a à la face inférieure du radia ce qui ressemble fort à une vis de purge, il n'y peut être même pas besoin de déposer l'echangeur donc ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles