Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 78 Suivant »

ralenti instable et perte de puissance V50 T5

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
ralenti instable et perte de puissance V50 T5
Patatrack

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
#1
26-07-2015, 11:32:21
Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, mon V50 T5 présente un ralenti instable (genre elle "broute") ainsi qu'à un régime constant de 2000/2200 tours le même phénomène apparaît ........... Elle broute !!!!! Ceci engendre forcément un désagrément ...... Mais surtout une inquiétude sur la mécanique ! Egalement un manque de relance et  perte de puissance manifeste  Angry
Précision .... C'est le 220 CH en boite manuelle 6 mise en circulation du 12.2004 

La révision est faite depuis 1 semaine+ changement des 5 bougies (Volvo)+ changement des 5 bobines(Volvo)+changement du débitmètre (Volvo). Résultat ..............pareil !!!! 

Passage au diag Volvo ..............Aucun défaut !!! Nada !! 

Elle possède aujourd'hui 147500 Kms.

Avez vos déjà connu un problème similaire ? Car là je sèche Big Grin  !!! 
Mais surtout ...... Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus Huh 

D'avance merci pour votre aide .

Pat. 
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#2
26-07-2015, 17:36:41
Papillon electro de commandé d'arrivée d'air ?
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#3
26-07-2015, 18:35:54
Il me semble avoir eu un problème similaire sur le V70 même après avoir changé le débitmètre,
c'était la valve de contrôle de ralenti qui était grippé. ( idle control valve) mais j'avais un code default P0505.
Peut être vérifier les durites d'air également.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
Patatrack

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
#4
27-07-2015, 08:25:39
(26-07-2015, 18:35:54)Antoine240bk a écrit : Il me semble avoir eu un problème similaire sur le V70 même après avoir changé le débitmètre,
c'était la valve de contrôle de ralenti qui était grippé. ( idle control valve) mais j'avais un code default P0505.
Peut être vérifier les durites d'air également.

Merci pour ton aide ...... Je vais demander au garage volvo si ils peuvent m'aider !!! Je te tiens au courant.
Trouver
Répondre
Patatrack

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
#5
27-07-2015, 08:26:55
(26-07-2015, 17:36:41)cyrker a écrit : Papillon electro de commandé d'arrivée d'air  ?

Cyrker,

Merci je vais étudier cette piste avec mon mécano Wink !!

Je te tiens au courant.
Trouver
Répondre
Patatrack

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
#6
27-07-2015, 13:27:37
Voici les dernières nouvelles ......
Passage au diag une nouvelle fois ce midi !

Enfin un code défaut (je n'ai jamais été aussi content de voir un code défaut Tongue ) : Pression de carburant signal défectueux !! Module de commande de la pompe à carburant !!!!!!
Changement fait de suite ..... par chance mon garage Volvo possède bcp de pièces pour les Volvo qui fonctionnent avec de l'essence (C'est sur Suisse Big Grin Big Grin Big Grin ).
Mais pas pu rouler bcp après car reprise du boulot  Cool (mais le ralenti présentait déjà une amélioration) .

Je vous donnerai + de détails après l'avoir roulé ce soir.

Encore merci pour les conseils reçu sur ce post Shy

@+   
Pat
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#7
11-08-2015, 18:33:01
salut,
alors ça a résolu ton problème?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#8
25-09-2015, 19:24:17
je pense Patatrack que c'est ta voiture que j'ai acheter.
Donc avis a vous ami volvoÏste
elle présente toujours les mêmes problème,c'est à dire au ralentis elle broute,avec des petit ratés.
Hier soir sur l'autoroute calé au régulateur à 130,et d'un coup je perd de la vitesse le régulateur se coupe,plus rien dans la pédale et un message "rendement moteur réduit".
j'ai effectué quelques recherches ce problème est assez fréquent sur les modèles diesel.
auriez vous une idée d'ou cela peu venir?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#9
27-09-2015, 18:55:37
bonsoir,
personne ne peu m'aider?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
27-09-2015, 19:01:35
Ca n'a pas l'air facile. Faudrait refaire une lecture des codes voir s'il y a du nouveau.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#11
27-09-2015, 20:02:00
béhh ça fait penser au capteur AAC non?...ça se teste...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#12
29-09-2015, 22:13:23
Bonsoir,
la voiture sort du garage (non volvo) la valise diag n'a rien donné,mais bizarrement quand le mécano était dessus plus aucun message au tableau de bord et plus de voyant "i"(information) jaune,mécano super sympas il ne me fait rien payer ,un ralenti un peu stable.
C'est vraiment bizarre;
petite question depuis que je l'ai récupéré, en position "2" de la clé tout les voyants s'allume jusque là pas de soucis,après quelques secondes seul le voyant "check engine" système de dépollution des gaz d'échappements, celui de la pression d'huile et le frein à main restent allumé, en attendant encore quelques second que le "check engine" s"éteigne après il clignote 4 ou 5 fois, après cela je met le contact sans soucis.Même sans attendre que le voyant s'éteigne et que je démarre le voyant clignote rapidement.
Est ce normal?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#13
30-09-2015, 08:40:42
le mécano a réglé tes souci? qu'a t'il fait au juste?
pour tes voyant je ne sais pas trop mais il me semble que la dépolution qui reste allumé pendant quelques secondes c'est normal

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#14
30-09-2015, 10:02:00
La mienne n'est qu'une atmo, mais je n'ai pas la sensation de voir clignoter des voyants aux moment du démarrage

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#15
30-09-2015, 12:40:29
Bonjour,
slim il n'a absolument rien fais, appart brancher la valise c'est tout,il m'a dit qu'il a rien eu comme code erreur et que du coup il n'a rien effacer.
Oui c'est normal que le voyant "check engine" soit allumer,hier après s’être éteint il a clignoté 4 ou 5 fois.Ce matin je l'ai reprise et plus de clignotement.
Ben480 ok merci tu as un 2.4i?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#16
30-09-2015, 16:09:08
Un 2.4 pour sa dénomination officiel, c'est la version 140cv

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#17
01-10-2015, 05:51:55
Ben480 ok
Pensez vous qu'un défaut de sonde lambda puisse entraîner ces soucis?
j'ai pu voir sur des forums,que le capteur de pression d'essence est un point faible sur ce moteur,mais aussi le tcv.

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#18
01-10-2015, 19:52:05
J'ai eu le capteur d'essence à changer, seul signe le voyant allumé et un message via la valise. Rien de flagrant niveau moteur, j'ai même hésiter un bout de temps avant de le changer.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#19
01-10-2015, 23:08:33
ok Ben480 elle broutait au ralentis?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#20
02-10-2015, 09:08:31 (Modification du message : 02-10-2015, 09:09:50 par Ben480.)
rien aucun signe anormal, juste le voyant allumé et fixe
la voiture prend une valeur par défaut quand ce genre de composant déclare forfait

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#21
03-10-2015, 12:38:57
Ok,
moi j'ai l'impression que le couple arrive un peu plus dans les tours qu'avant.

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#22
16-10-2015, 17:38:31 (Modification du message : 18-05-2016, 22:11:46 par jim_T5.)
Salut a tous,
voiture passé chez volvo Orléans, à la valise aucun code erreur de sortis.
Mais l'apparition de nouveau bruit s'ajouter à tous cela, un sifflement venant du moteur, il s'agit du PCV ou re-circulateur des vapeurs d'huile qui se trouve avec le filtre a huile. D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un problème connu sur les 2.5t équipant les s40 v50 c30 et toutes les FORD équipé de ce moteur.
Pensez vous que mon problème de voyant, de ralenti instant vienne de ça?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#23
25-10-2015, 11:02:41
Bon je continu mon monologue ^^
PCV changé,plus aucun bruit de sifflement,un ralentis un peu mieux mais encore quelque toussotement..
quelqu'un a déjà procédé à la remise à zéro de l'ecu?

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#24
25-10-2015, 12:38:54
Oui mais sur un diesel alors je sais pas s il y a un point commun Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
jim_T5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 81
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
#25
25-10-2015, 20:55:44
domi dis toujours ^^

volvo v50 t5 summum 2004
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 24-05-2025, 00:20:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.