Univers-volvo

Version complète : ralenti instable et perte de puissance V50 T5
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Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, mon V50 T5 présente un ralenti instable (genre elle "broute") ainsi qu'à un régime constant de 2000/2200 tours le même phénomène apparaît ........... Elle broute !!!!! Ceci engendre forcément un désagrément ...... Mais surtout une inquiétude sur la mécanique ! Egalement un manque de relance et  perte de puissance manifeste  Angry
Précision .... C'est le 220 CH en boite manuelle 6 mise en circulation du 12.2004 

La révision est faite depuis 1 semaine+ changement des 5 bougies (Volvo)+ changement des 5 bobines(Volvo)+changement du débitmètre (Volvo). Résultat ..............pareil !!!! 

Passage au diag Volvo ..............Aucun défaut !!! Nada !! 

Elle possède aujourd'hui 147500 Kms.

Avez vos déjà connu un problème similaire ? Car là je sèche Big Grin  !!! 
Mais surtout ...... Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus Huh 

D'avance merci pour votre aide .

Pat. 
Papillon electro de commandé d'arrivée d'air ?
Il me semble avoir eu un problème similaire sur le V70 même après avoir changé le débitmètre,
c'était la valve de contrôle de ralenti qui était grippé. ( idle control valve) mais j'avais un code default P0505.
Peut être vérifier les durites d'air également.
(26-07-2015, 18:35:54)Antoine240bk a écrit : [ -> ]Il me semble avoir eu un problème similaire sur le V70 même après avoir changé le débitmètre,
c'était la valve de contrôle de ralenti qui était grippé. ( idle control valve) mais j'avais un code default P0505.
Peut être vérifier les durites d'air également.

Merci pour ton aide ...... Je vais demander au garage volvo si ils peuvent m'aider !!! Je te tiens au courant.
(26-07-2015, 17:36:41)cyrker a écrit : [ -> ]Papillon electro de commandé d'arrivée d'air  ?

Cyrker,

Merci je vais étudier cette piste avec mon mécano Wink !!

Je te tiens au courant.
Voici les dernières nouvelles ......
Passage au diag une nouvelle fois ce midi !

Enfin un code défaut (je n'ai jamais été aussi content de voir un code défaut Tongue ) : Pression de carburant signal défectueux !! Module de commande de la pompe à carburant !!!!!!
Changement fait de suite ..... par chance mon garage Volvo possède bcp de pièces pour les Volvo qui fonctionnent avec de l'essence (C'est sur Suisse Big Grin Big Grin Big Grin ).
Mais pas pu rouler bcp après car reprise du boulot  Cool (mais le ralenti présentait déjà une amélioration) .

Je vous donnerai + de détails après l'avoir roulé ce soir.

Encore merci pour les conseils reçu sur ce post Shy

@+   
Pat
salut,
alors ça a résolu ton problème?
je pense Patatrack que c'est ta voiture que j'ai acheter.
Donc avis a vous ami volvoÏste
elle présente toujours les mêmes problème,c'est à dire au ralentis elle broute,avec des petit ratés.
Hier soir sur l'autoroute calé au régulateur à 130,et d'un coup je perd de la vitesse le régulateur se coupe,plus rien dans la pédale et un message "rendement moteur réduit".
j'ai effectué quelques recherches ce problème est assez fréquent sur les modèles diesel.
auriez vous une idée d'ou cela peu venir?
bonsoir,
personne ne peu m'aider?
Ca n'a pas l'air facile. Faudrait refaire une lecture des codes voir s'il y a du nouveau.
béhh ça fait penser au capteur AAC non?...ça se teste...
Bonsoir,
la voiture sort du garage (non volvo) la valise diag n'a rien donné,mais bizarrement quand le mécano était dessus plus aucun message au tableau de bord et plus de voyant "i"(information) jaune,mécano super sympas il ne me fait rien payer ,un ralenti un peu stable.
C'est vraiment bizarre;
petite question depuis que je l'ai récupéré, en position "2" de la clé tout les voyants s'allume jusque là pas de soucis,après quelques secondes seul le voyant "check engine" système de dépollution des gaz d'échappements, celui de la pression d'huile et le frein à main restent allumé, en attendant encore quelques second que le "check engine" s"éteigne après il clignote 4 ou 5 fois, après cela je met le contact sans soucis.Même sans attendre que le voyant s'éteigne et que je démarre le voyant clignote rapidement.
Est ce normal?
le mécano a réglé tes souci? qu'a t'il fait au juste?
pour tes voyant je ne sais pas trop mais il me semble que la dépolution qui reste allumé pendant quelques secondes c'est normal
La mienne n'est qu'une atmo, mais je n'ai pas la sensation de voir clignoter des voyants aux moment du démarrage
Bonjour,
slim il n'a absolument rien fais, appart brancher la valise c'est tout,il m'a dit qu'il a rien eu comme code erreur et que du coup il n'a rien effacer.
Oui c'est normal que le voyant "check engine" soit allumer,hier après s’être éteint il a clignoté 4 ou 5 fois.Ce matin je l'ai reprise et plus de clignotement.
Ben480 ok merci tu as un 2.4i?
Un 2.4 pour sa dénomination officiel, c'est la version 140cv
Ben480 ok
Pensez vous qu'un défaut de sonde lambda puisse entraîner ces soucis?
j'ai pu voir sur des forums,que le capteur de pression d'essence est un point faible sur ce moteur,mais aussi le tcv.
J'ai eu le capteur d'essence à changer, seul signe le voyant allumé et un message via la valise. Rien de flagrant niveau moteur, j'ai même hésiter un bout de temps avant de le changer.
ok Ben480 elle broutait au ralentis?
rien aucun signe anormal, juste le voyant allumé et fixe
la voiture prend une valeur par défaut quand ce genre de composant déclare forfait
Ok,
moi j'ai l'impression que le couple arrive un peu plus dans les tours qu'avant.
Salut a tous,
voiture passé chez volvo Orléans, à la valise aucun code erreur de sortis.
Mais l'apparition de nouveau bruit s'ajouter à tous cela, un sifflement venant du moteur, il s'agit du PCV ou re-circulateur des vapeurs d'huile qui se trouve avec le filtre a huile. D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un problème connu sur les 2.5t équipant les s40 v50 c30 et toutes les FORD équipé de ce moteur.
Pensez vous que mon problème de voyant, de ralenti instant vienne de ça?
Bon je continu mon monologue ^^
PCV changé,plus aucun bruit de sifflement,un ralentis un peu mieux mais encore quelque toussotement..
quelqu'un a déjà procédé à la remise à zéro de l'ecu?
Oui mais sur un diesel alors je sais pas s il y a un point commun Huh
domi dis toujours ^^
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