03-03-2015, 23:31:45
Bonjour tout le monde.
Je suis tombé en panne sèche il y a maintenant 3 semaines avec ma 850 TDI. Je sais c'est pas bon... Le vrai problème c'est qu'elle ne veut plus démarrer du tout depuis!
Sur le moment j'ai tenté de la redémarrer après avoir remis du gasoil et rempli le filtre. Résultat : deux batteries à plat et impossible de repartir même avec les câbles. Du coup je l'ai faite remorqué jusqu'à un petit garage. Bon le gars est sérieux, il fait de l'électronique, c'est un point Bosch service ,il est en "pré-retraite" et on peut s'arranger à l'amiable... Par contre il n'est pas spécialement pressé, heureusement moi non plus, mais là ça commence à faire long...
Voila les hypothèses qui ont été testées, je donne ça pêle-mêle :
- on a démonté le réservoir pensant qu'il y avait bcp de m*** dedans mais c'était pas trop méchant.
- il y avait bcp de bulles d'air qui arrivaient à la pompe d'injection, on a donc testé avec un réservoir en direct et amorcé avec une poire, pas de démarrage.
- on a vérifié que le gasoil arrive bien aux injecteurs et c'est bon.
- il était impossible de se connecter via la prise OBD, on s'est donc fait prêter un calculateur d'occaze mais la voiture n'a pas redémarré.
Bon on en est là, je précise que :
- on a n'a pas tenté de connexion au nouveau calculateur car le mecano avait prêté l'appareil cet aprem. Il doit tester demain matin pour voir si au moins il peut se reconnecter à nouveau.
- avant cette panne sèche, j'avais le voyant de problème injection (symbole Lambda) qui s'allumait régulièrement et la voiture s'arrêtait avant de redémarrer 5 minutes plus tard. Mais un changement des durites de dépression semblait avoir grandement arrangé la chose.
Voila on patauge pour le moment, on ne voudrait pas incriminer la pompe pour rien... Je précise que j'ai eu le mecano au téléphone et qu'il m'a dit que le courant ne semblait pas arriver à l'électrovanne de la pompe (je ne suis pas certain de ça mais je crois qu'il parlait du système électronique qui s'enclenche lorsque l'on met le contact)? J'en saurais plus demain de ce côté. Il se pose tout de même la question de savoir si le calculateur sur ce modèle de voiture n'est pas codé. Si quelqu'un a la réponse...
Sinon, si vous avez une quelconque piste, je suis preneur. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et encore plus à ceux qui auraient une idée...
Je suis tombé en panne sèche il y a maintenant 3 semaines avec ma 850 TDI. Je sais c'est pas bon... Le vrai problème c'est qu'elle ne veut plus démarrer du tout depuis!
Sur le moment j'ai tenté de la redémarrer après avoir remis du gasoil et rempli le filtre. Résultat : deux batteries à plat et impossible de repartir même avec les câbles. Du coup je l'ai faite remorqué jusqu'à un petit garage. Bon le gars est sérieux, il fait de l'électronique, c'est un point Bosch service ,il est en "pré-retraite" et on peut s'arranger à l'amiable... Par contre il n'est pas spécialement pressé, heureusement moi non plus, mais là ça commence à faire long...
Voila les hypothèses qui ont été testées, je donne ça pêle-mêle :
- on a démonté le réservoir pensant qu'il y avait bcp de m*** dedans mais c'était pas trop méchant.
- il y avait bcp de bulles d'air qui arrivaient à la pompe d'injection, on a donc testé avec un réservoir en direct et amorcé avec une poire, pas de démarrage.
- on a vérifié que le gasoil arrive bien aux injecteurs et c'est bon.
- il était impossible de se connecter via la prise OBD, on s'est donc fait prêter un calculateur d'occaze mais la voiture n'a pas redémarré.
Bon on en est là, je précise que :
- on a n'a pas tenté de connexion au nouveau calculateur car le mecano avait prêté l'appareil cet aprem. Il doit tester demain matin pour voir si au moins il peut se reconnecter à nouveau.
- avant cette panne sèche, j'avais le voyant de problème injection (symbole Lambda) qui s'allumait régulièrement et la voiture s'arrêtait avant de redémarrer 5 minutes plus tard. Mais un changement des durites de dépression semblait avoir grandement arrangé la chose.
Voila on patauge pour le moment, on ne voudrait pas incriminer la pompe pour rien... Je précise que j'ai eu le mecano au téléphone et qu'il m'a dit que le courant ne semblait pas arriver à l'électrovanne de la pompe (je ne suis pas certain de ça mais je crois qu'il parlait du système électronique qui s'enclenche lorsque l'on met le contact)? J'en saurais plus demain de ce côté. Il se pose tout de même la question de savoir si le calculateur sur ce modèle de voiture n'est pas codé. Si quelqu'un a la réponse...
Sinon, si vous avez une quelconque piste, je suis preneur. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et encore plus à ceux qui auraient une idée...
850 TDI de 1996 dans les 290000kkm (compteur bloqué pour le moment...)