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Version complète : [850 TDI] Impossible de redémarrer après panne sèche
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Bonjour tout le monde.

Je suis tombé en panne sèche il y a maintenant 3 semaines avec ma 850 TDI. Je sais c'est pas bon... Le vrai problème c'est qu'elle ne veut plus démarrer du tout depuis!

Sur le moment j'ai tenté de la redémarrer après avoir remis du gasoil et rempli le filtre. Résultat : deux batteries à plat et impossible de repartir même avec les câbles. Du coup je l'ai faite remorqué jusqu'à un petit garage. Bon le gars est sérieux, il fait de l'électronique, c'est un point Bosch service ,il est en "pré-retraite" et on peut s'arranger à l'amiable... Par contre il n'est pas spécialement pressé, heureusement moi non plus, mais là ça commence à faire long...

Voila les hypothèses qui ont été testées, je donne ça pêle-mêle :
 - on a démonté le réservoir pensant qu'il y avait bcp de m*** dedans mais c'était pas trop méchant.
 - il y avait bcp de bulles d'air qui arrivaient à la pompe d'injection, on a donc testé avec un réservoir en direct et amorcé avec une poire, pas de démarrage.
 - on a vérifié que le gasoil arrive bien aux injecteurs et c'est bon.
 - il était impossible de se connecter via la prise OBD, on s'est donc fait prêter un calculateur d'occaze mais la voiture n'a pas redémarré.

Bon on en est là, je précise que :
 - on a n'a pas tenté de connexion au nouveau calculateur car le mecano avait prêté l'appareil cet aprem. Il doit tester demain matin pour voir si au moins il peut se reconnecter à nouveau.
 - avant cette panne sèche, j'avais le voyant de problème injection (symbole Lambda) qui s'allumait régulièrement et la voiture s'arrêtait avant de redémarrer 5 minutes plus tard. Mais un changement des durites de dépression semblait avoir grandement arrangé la chose.

Voila on patauge pour le moment, on ne voudrait pas incriminer la pompe pour rien... Je précise que j'ai eu le mecano au téléphone et qu'il m'a dit que le courant ne semblait pas arriver à l'électrovanne de la pompe (je ne suis pas certain de ça mais je crois qu'il parlait du système électronique qui s'enclenche lorsque l'on met le contact)? J'en saurais plus demain de ce côté. Il se pose tout de même la question de savoir si le calculateur sur ce modèle de voiture n'est pas codé. Si quelqu'un a la réponse...

Sinon, si vous avez une quelconque piste, je suis preneur. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et encore plus à ceux qui auraient une idée...
tu as bien purgé tous les injecteurs ?  Shy
Oui un par un!
une piste comme ça..j'avais une 850 qui calais en roulant et ne redémarait que 5mn plus tard et aprés recherche (pompe, capteur AAC, neiman, ...) c'était le relais de la pompe a essence qui beuguait..le mécano l'avait testé mais c'était bien lui...un relais hongroi m'avait dit giogio 240(hongrois qui marche mais en fait non..) Wink
ceci dit je suis pas mécano mais les capteur AAc ça a l'air de tomber souvent en rade...j'ai vu plusieur personne avoir le problème sur différente voiture..
Pas sur ce modèle.

Tu ne pourras pas démarrer avec un nouveau calculo.

Il faut trouver pour quelle raison tu ne peux pas accéder au calculo avec l'outil de diag, un module d'antidémarrage hs peut par exemple empêcher la lecture de l'ECU.
Merci Smile, je crois que je vais jeter un œil du côté des capteurs. Merci pour l'info du relais hongrois mais il n'y a pas de pompe à essence sur un diesel Wink.
Salut Tipierre.

Citation :Tu ne pourras pas démarrer avec un nouveau calculo.

Est-ce que ça veux dire que le calculo est codé? Et si oui y a rien à faire?

Citation :Un module d'antidémarrage hs peut par exemple empêcher la lecture de l'ECU

Ça pourrait bien coller ça! Tu peux me dire où se trouve ce module et comment le tester? Juste au multimètre?

Merci