10-02-2015, 16:20:25
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'aurai besoin de vos lumières et de vos pistes éventuelles, car là, je tourne en rond et je "sèche" un peu...
Voilà mon problème :
Du côté gauche (conducteur), je n'ai plus aucun clignotant qui fonctionne : ni l'avant, ni l'arrière, ni le latéral...
- J'ai bien évidemment testé toutes les ampoules -> OK
- J'ai vérifié le fusible des clignotants (côté porte conducteur) -> OK
- J'ai pris ensuite la tension qui arrive sur le connecteur (sucre) à l'avant et alors là, j'ai constaté la chose suivante : Je n'ai aucune tension qui arrive si l'ampoule arrière (en fait si... résiduelle de l'ordre de 0,3 V) est connectée avec son socle (donc cas normal) et si je déconnecte l'ampoule arrière, j'obtiens alors 14V en continu (à l'avant ou en latéral, même chose), moteur tournant !
- Du côté droit, tout fonctionne bien, et j'ai bien les 3 clignotants qui marchent (avec le test voltmètre latéral 0-12V, 0-12V etc...).
- Pour info : lorsque je mets le clignotant à gauche, le rappel clignotant sur le tableau de bord clignote très vite (logique) et l'ordinateur m'indique "problème ampoule clignotant gauche"...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes ? ECM ? Comodo du volant qui déconne ?
Enfin, et surtout, savez vous où se trouve le (ou les) relais de clignotants sur la V70 2.5 TDI ? Y en a t'il un ou deux ?
Merci par avance pour votre aide, car là, je suis vraiment bloqué...
Alors voilà, j'aurai besoin de vos lumières et de vos pistes éventuelles, car là, je tourne en rond et je "sèche" un peu...
Voilà mon problème :
Du côté gauche (conducteur), je n'ai plus aucun clignotant qui fonctionne : ni l'avant, ni l'arrière, ni le latéral...
- J'ai bien évidemment testé toutes les ampoules -> OK
- J'ai vérifié le fusible des clignotants (côté porte conducteur) -> OK
- J'ai pris ensuite la tension qui arrive sur le connecteur (sucre) à l'avant et alors là, j'ai constaté la chose suivante : Je n'ai aucune tension qui arrive si l'ampoule arrière (en fait si... résiduelle de l'ordre de 0,3 V) est connectée avec son socle (donc cas normal) et si je déconnecte l'ampoule arrière, j'obtiens alors 14V en continu (à l'avant ou en latéral, même chose), moteur tournant !
- Du côté droit, tout fonctionne bien, et j'ai bien les 3 clignotants qui marchent (avec le test voltmètre latéral 0-12V, 0-12V etc...).
- Pour info : lorsque je mets le clignotant à gauche, le rappel clignotant sur le tableau de bord clignote très vite (logique) et l'ordinateur m'indique "problème ampoule clignotant gauche"...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes ? ECM ? Comodo du volant qui déconne ?
Enfin, et surtout, savez vous où se trouve le (ou les) relais de clignotants sur la V70 2.5 TDI ? Y en a t'il un ou deux ?
Merci par avance pour votre aide, car là, je suis vraiment bloqué...
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms