26-01-2015, 21:17:03
Mille excuses à Warlord661 pour la B20 au lieu de la B19. Moi je n'ai eu que des B14 Renault, et les GLS (càd 2 litres) comme on disait jusqu'en 1984, avec le compte tours au tableau de bord me faisaient révermais je ne les connais pas très bien.vBref des bonnes petites voitures, assez fiables jusqu'à 100.000 KM après le vieux bloc fonte dit "Cléon" commençait à fumer un peu bleu ! Mais tout le reste reste ok.
Quand à la boite manuelle transaxe, bon pour l'équilibre des masses, mais bonjour pour passer la deuxième, surtout à froid !
Par la suite j'ai récupéré la 340 DL 1987 de mes parents. Sur ces modèles l'électronique faisait son apparition pour l'allumage...Et ce n'était pas sans soucis !!!
Quand à la boite manuelle transaxe, bon pour l'équilibre des masses, mais bonjour pour passer la deuxième, surtout à froid !
Par la suite j'ai récupéré la 340 DL 1987 de mes parents. Sur ces modèles l'électronique faisait son apparition pour l'allumage...Et ce n'était pas sans soucis !!!
Volvo 240 GLE, B230E 131ch, BVA, 1983, 77.500 km. Old Volvo's never die...