Délaissées - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 340 - 360 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=24) +--- Sujet : Délaissées (/showthread.php?tid=23406) Pages :
1
2
|
Délaissées - lbe78 - 26-01-2015 Bonjour, Un petit message sur les petites de la série 300 qui ne semble pas avoir la cote vu le nombre de messages ! Je sais bien qu'elles nétaient pas de vraies Volvo puisque conçues chez DAF pour être leur haut de gamme, mais avec leur petit moteur Renault, leurs ressors à lames et leur transmission à bretelles, elles étaient attachantes. Hélas, même en "youngtimer" elles ne plaisent pas. Pourtant on en trouve pour pas cher dans un état superbe et avec peu de kilomètres. Par la suite elles ont existées en boite manuelle 4 vitesses située sur le pont arrière (comme les Alpha des temps glorieux ), puis en 4 portes, en Sedan et enfin équipée du red bloc Volvo B20, et même d'un diesel d'origine Renault je crois. Il faut dire qu'à cete époque Renault et Volvo étaient tout près d'un mariage ! J'ai eu une 345 GL en juillet 1981, c'était ma première voiture, et il faut dire que je n'étais pas peu fier ! Elle faisait partie des premium. En version GL, elle avait un moteur avec carburateur double corps poussé à...70 CV, pas quoi faire des perf en rally mais bon... Elle avait des jantes et pneus larges (175/70 contre 155/80 pour les L et DL), une peinture métal, des vitres teintées et teinté dégradé pare-soleil pour le pare-brise, des sièges plus enveloppants, bref la classe !!! RE: Délaissées - VolvoMax - 26-01-2015 en fait ca ne fait opas longtemps que cette section est ouverte, ainsi que la section 440, avant on renvoyait vers d'autres forum et j'ai demandé l'ouverture pour ma 440 parce qu'au final, sur le forum 480 ou il y avait le lien, on m'as dis qu'il n'y avait pas grand chose en commun entre ces deux auto, et apres demande c'est ouvert ^^ il nous faut donc des membres avec ces auto et qui postent ici RE: Délaissées - papadben - 26-01-2015 Qui m'en donne une? RE: Délaissées - domi - 26-01-2015 J ai un petit vécu en 440 et 480...._ RE: Délaissées - MisterVolvo - 26-01-2015 Moi j'aime bien la petite bouille de 300 Ils sont sympathiques et on l'air assez fun RE: Délaissées - domi - 26-01-2015 Désolé a part la monstrueuse version rallyecross l ai jamais beaucoup aime ces autos RE: Délaissées - VolvoMax - 26-01-2015 (26-01-2015, 18:50:51)domi a écrit : Désolé a part la monstrueuse version rallyecross l ai jamais beaucoup aime ces autos Ça donne des idées une petite et monstrueuse 343 rallycross RE: Délaissées - MisterVolvo - 26-01-2015 C'est vrai que ça doit être marrant pour la piste ou le rallye un petit 340 Surtout que ça coûte pas grand chose aujourd'hui RE: Délaissées - vielou01 - 26-01-2015 J'ai commencé sur une 345gl comme toi . J'ai vendu il y a pas longtemps ma 360 GLT RE: Délaissées - warlord661 - 26-01-2015 je roule tous les jours ou presque avec ma 340 qui a maintenant 57000 kms et j'en suis satisfait pour les moteurs pas de B20 mais B19 et B200 en volvo selon les années (y a eu du reno aussi comme sur la mienne B14 ou B17) ces autos sont d'autant plus amusantes à conduire que la boite de vitesse est rejetée entre les roues ar ce qui amèliore considérablement l'équilibre des masses et la propulsion la rend aussi amusante à conduire... RE: Délaissées - Gorgio240 - 26-01-2015 Et oui, elles étaient équipées du système transaxle avec la boite à l’arrière. D'autres marques ont utilisées ce systeme, Alfa Romeo sur l'Alfetta et son coupé GTV, Porsche sur les 944... liste non exhaustive J'ai aussi une 340 en 4 portes, série spéciale Redline avec un B17. RE: Délaissées - lbe78 - 26-01-2015 Mille excuses à Warlord661 pour la B20 au lieu de la B19. Moi je n'ai eu que des B14 Renault, et les GLS (càd 2 litres) comme on disait jusqu'en 1984, avec le compte tours au tableau de bord me faisaient révermais je ne les connais pas très bien.vBref des bonnes petites voitures, assez fiables jusqu'à 100.000 KM après le vieux bloc fonte dit "Cléon" commençait à fumer un peu bleu ! Mais tout le reste reste ok. Quand à la boite manuelle transaxe, bon pour l'équilibre des masses, mais bonjour pour passer la deuxième, surtout à froid ! Par la suite j'ai récupéré la 340 DL 1987 de mes parents. Sur ces modèles l'électronique faisait son apparition pour l'allumage...Et ce n'était pas sans soucis !!! RE: Délaissées - VolvoMax - 26-01-2015 Et le 2.0L n'est pas le b20 dessus? RE: Délaissées - vielou01 - 26-01-2015 Si B200 d'abord et ensuite B20 il me semble RE: Délaissées - MisterVolvo - 26-01-2015 C'était le même B200E que dans les 740 ? La vache, ça devait pousser plutôt fort un 340 avec 118cv RE: Délaissées - lbe78 - 27-01-2015 Ca devait surtout être délicat à maitriser sur sol humide ou glissant, car avec seulement 70 ch en sortie de virage, si pied droit êtait un peu leste, les roues arrières avaient envie d'être les premières à l'arrivée ! RE: Délaissées - warlord661 - 27-01-2015 non non pas du tout c'est trés agréable à conduire et recherché par les connaisseurs pour faire du circuit ou du rally cross et pas de B20 merci laissez ça aux 140 et premières 240 ... RE: Délaissées - lbe78 - 27-01-2015 C'est quoi la différence entre B20 et B200 ? RE: Délaissées - vielou01 - 27-01-2015 (27-01-2015, 12:36:14)lbe78 a écrit : C'est quoi la différence entre B20 et B200 ? De mémoire un moteur est catalysé , l'autre pas RE: Délaissées - VolvoMax - 27-01-2015 B20 non catalysé, c'est sur RE: Délaissées - Gorgio240 - 27-01-2015 Exact, le B20 a été produit de 1969 a 1976, époque (bénie) ou le catalyseur n'existait pat. Le B200, de 1985 a 1992 RE: Délaissées - warlord661 - 27-01-2015 le b20 c'est un vieux moteur tout en fonte les b200 c'est culasse alu/ équipage mobile retouché pour faible friction et moindre conso 3eme version des blocs rouges la plus évoluée RE: Délaissées - VolvoMax - 27-01-2015 Et une culasse de b200 sur un b20 ça passe? RE: Délaissées - warlord661 - 27-01-2015 non b20 ne sont pas des moteurs avec arbre à cames en tete comme les b23 b21 b200 b230 ... RE: Délaissées - VOLVO940GB - 20-02-2015 j'ai eu aussi une 343 de 1979 gris metal toutes options , le top pour apprendre le contre-braquage. ...... des souvenirs !!! descente du col de l'escrinet ..... 4 clous ,personne n'a pu suivre , yavait de la neige !! janvier 1986 pour le rallye de monte carlo (déjà). au rallye des monts du Vaucluse , un copain le fait et il était susceptible d'être champion de ligue de provence , donc maxi tress (lui golf gti groupe N au milieu des R5 turbo !!) entre les vérifs et le départ (de nuit) il bougeait tellement que je lui propose de prendre la 343 et de refaire un tour de reco dans la 1e ES, je prend le temps à la volée ..... le soir çà correspondait à peu près au 40e temps ...... sur 140 , lui avec la golf il rentrait dans les 15. etc etc posé par moi un double corps de R16 (glou glou !! puis elle a fini avec un moteur de GT turbo "revu" et toujours avec la boite 4, çà arrachait sec!! ************** j'ai toujours sa carte grise .... mais dans un état !! |