25-01-2015, 18:03:59
Bonjour, et bonne année à tous,
Cela fais déjà quelques mois que je fréquence ce forum, et j'ai vu que comme moi, certain sont bien atteints...Par la passion des Volvo !
J'ai dépassé la cinquantaine depuis quelques années et je possède depuis deux ans 2 240 GLE de 1983. L'une du 15 mai, l'autre du 2 juin, elles sont grises métal toutes les deux, l'une en BVA et l'autre en manuelle. Cette dernière qui a 240.000KM a le moteur démonté car elle a servi à des cours de moteur dans une école. Elle me sert de réservoir de pièces (en attendant mieux) pour l'autre, la BVA, qui n'a que 76.000 Km...Et qui est comme neuve !
Ma passion des voitures en général et des Volvo en particulier vient de ce que mon père était carrossier-peintre, alors j'ai pas mal traîne dans les garages quand j'étais môme. Et en 1973 mon père est engagé par la succursale Volvo France à Neuilly, et j'ai découvert les 144, 145, 120, P1800 ES et 164 E...
J'ai eu en juillet 1981 (modèle 1982) une 345 GL avec sa nouvelle face avant ses pneus larges (175x70) son pare brise fumé, etc, que j'ai bichonnée jusqu'en 1987. Puis j'ai récupéré une 340 DL de 1987 de 2003 à 2005...Puis les deux 240 en 2013 !
Mon rêve serait de trouver une 164 E de 1973 bleue, siège en cuir bleu. C'est le modèle que je trouve le plus beau.
Merci pour ce site des amoureux de Volvo et merci pour l'aide et les conseils qu'il apporte.
A bientôt
Cela fais déjà quelques mois que je fréquence ce forum, et j'ai vu que comme moi, certain sont bien atteints...Par la passion des Volvo !
J'ai dépassé la cinquantaine depuis quelques années et je possède depuis deux ans 2 240 GLE de 1983. L'une du 15 mai, l'autre du 2 juin, elles sont grises métal toutes les deux, l'une en BVA et l'autre en manuelle. Cette dernière qui a 240.000KM a le moteur démonté car elle a servi à des cours de moteur dans une école. Elle me sert de réservoir de pièces (en attendant mieux) pour l'autre, la BVA, qui n'a que 76.000 Km...Et qui est comme neuve !
Ma passion des voitures en général et des Volvo en particulier vient de ce que mon père était carrossier-peintre, alors j'ai pas mal traîne dans les garages quand j'étais môme. Et en 1973 mon père est engagé par la succursale Volvo France à Neuilly, et j'ai découvert les 144, 145, 120, P1800 ES et 164 E...
J'ai eu en juillet 1981 (modèle 1982) une 345 GL avec sa nouvelle face avant ses pneus larges (175x70) son pare brise fumé, etc, que j'ai bichonnée jusqu'en 1987. Puis j'ai récupéré une 340 DL de 1987 de 2003 à 2005...Puis les deux 240 en 2013 !
Mon rêve serait de trouver une 164 E de 1973 bleue, siège en cuir bleu. C'est le modèle que je trouve le plus beau.
Merci pour ce site des amoureux de Volvo et merci pour l'aide et les conseils qu'il apporte.
A bientôt
Volvo 240 GLE, B230E 131ch, BVA, 1983, 77.500 km. Old Volvo's never die...