Univers-volvo

Version complète : Le Volvo blues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, et bonne année à tous,
Cela fais déjà quelques mois que je fréquence ce forum, et j'ai vu que comme moi, certain sont bien atteints...Par la passion des Volvo !
J'ai dépassé la cinquantaine depuis quelques années et je possède depuis deux ans 2 240 GLE de 1983. L'une du 15 mai, l'autre du 2 juin, elles sont grises métal toutes les deux, l'une en BVA et l'autre en manuelle. Cette dernière qui a 240.000KM a le moteur démonté car elle a servi à des cours de moteur dans une école. Elle me sert de réservoir de pièces (en attendant mieux) pour l'autre, la BVA, qui n'a que 76.000 Km...Et qui est comme neuve !
Ma passion des voitures en général et des Volvo en particulier vient de ce que mon père était carrossier-peintre, alors j'ai pas mal traîne dans les garages quand j'étais môme. Et en 1973 mon père est engagé par la succursale Volvo France à Neuilly, et j'ai découvert les 144, 145, 120, P1800 ES et 164 E...
J'ai eu en juillet 1981 (modèle 1982) une 345 GL avec sa nouvelle face avant ses pneus larges (175x70) son pare brise fumé, etc, que j'ai bichonnée jusqu'en 1987. Puis j'ai récupéré une 340 DL de 1987 de 2003 à 2005...Puis les deux 240 en 2013 !

Mon rêve serait de trouver une 164 E de 1973 bleue, siège en cuir bleu. C'est le modèle que je trouve le plus beau.

Merci pour ce site des amoureux de Volvo et merci pour l'aide et les conseils qu'il apporte.
A bientôt
Bel historique
Bienvenu parmi nous Wink
Bienvenue Smile
Des photos de tes beaux Volvo ? Smile
Bienvenue !

Tiens tiens VAF à Neuilly !
Je n'arrive pas mettre des photos dans te texte. Est ce que qualqu'un sait comment faire ?
Merci.
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenu ici Smile
JMa première Volvo : Une 345 GL modèle 1982 avec sa nouvelle face avant. Les bavettes ne sont pas d'origine, et plus tard j'y ai ajouté un filet autocollant noir du plus bel effet et une baguette ("poignée" dans le catalogue d'accessoires Volvo) sur le bas du hayon comme les 345 GLS 2 litres.

[Image: 13684024juillet198110.jpg]

[Image: 13278624juillet198104.jpg]

Ma deuxième Volvo : Une 340 DL modèle 1987.
Notez le filet blanc le long de la ligne de caisse...
[Image: 706832Volvo340DL03.jpg]
[Image: 923661Volvo340DL02.jpg]
Et mes 240 grises !
[Image: 934805marsavrilmai2013070.jpg]
Belle collection Smile
Bienvenue ! Magnifique. Ma préférence va aux 240 Wink
Bienvenue sur Univers Volvo Wink!

Au plaisir de te lire Smile!
La 240 GLE BVA 76.000 KM
[Image: 3098252013101915h5349.jpg]
bienvenu
Un petit diaporama de ma merveille...

http://www.hostingpics.net/slideshow,lbe78,226611.html
Tu as vraiment un exemplaire magnifique, félicitation ! Smile
Très bel exemplaire ! A conserver !
(26-01-2015, 18:37:23)domi a écrit : [ -> ]Très bel exemplaire ! A conserver !

Ou à me donner, à toi de voir Big Grin:p
WELKOMM
super les240 ...j'aie connue le plaisir d'en conduire...en avoir ....etc.
(26-01-2015, 18:39:06)MisterVolvo a écrit : [ -> ]
(26-01-2015, 18:37:23)domi a écrit : [ -> ]Très bel exemplaire ! A conserver !

Ou à me donner, à toi de voir Big Grin:p

Non non ! Les tapis sont pas beiges!Tongue
Salut et bienvenue

sympa tes autos
et marrant parceque j'ai une 340 vario et deux 240 GLT dont une B23E avec boite auto aussi Big Grin
Pour vous faire saliver encore une peu, je les ai eu pour un petit millier d'euros...
Sur ebay, j'en avais repéré 2 240 GLE : Une de 1980 avec 115.000 KM au compteur mais compteur HS et quelques points de rouille (mais elle avait le look "1975" et le tableau de bord que j'aime bien) , et celle que j'ai acheté de 1983 avec seulement 75.000Km et BVA plus une autre, la même en boite manuelle pour pièces. Je m'étais prévu d'enchérir jusqu'à 2500€ pensant que cela ne suffirait pas....Et puis personne n'a enchéri !!! J'ai donc eu les deux pour une bouchée de pain.
Bon le vendeur a été un peu mauvais joueur car il a remplacé la batterie par une HS et à siphoné le reservoir jusqu'à faire aspirer le fond du réservoir à la crépineAngry
Bref après changement du filtre à essence et un peu de Bardhall tout est rentré dans l'odre.
Je n'ai fait faire qu'un réglage du K-Jet, un joint de collecteur d'admission, et des plaquettes avants...Et avec ça le contrôle technique les doigts dans le nez !
Début janvier je l'ai passé en carte grise collection (c'est gratuit et j'ai reçu la carte le lendemain en AR), et comme ça le contrôle technique c'est tous les 5 ans. Pour une voiture qui ne parcoure que 1000 Km par an c'est bien suffisant !

Bref je me suis fais plaisir pour pas trop cher !

A bientôt.
Elle à l'air superbe en tout cas Smile
bienvenue
Pages : 1 2