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Univers-volvo › La Vie des Membres › Galerie photos v
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Ma Volvo 940 GLE D24TIC

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Ma Volvo 940 GLE D24TIC
salade.verte

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#1
11-01-2015, 14:59:29
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grand soleil. Alors c'est le moment pour quelques photos. La voiture est dans l'état où je l'ai récupérée, avec juste un passage dans les rouleaux pour dégrossir le travail.

[Image: mini_599498P1080585.jpg] [Image: mini_720302P1080586.jpg] [Image: mini_625376P1080587.jpg] [Image: mini_897815P1080588.jpg] [Image: mini_965806P1080589.jpg] [Image: mini_532481P1080590.jpg] [Image: mini_789895P1080591.jpg] [Image: mini_532121P1080592.jpg] [Image: mini_299937P1080593.jpg] [Image: mini_209577P1080594.jpg] [Image: mini_999237P1080595.jpg] [Image: mini_557514P1080596.jpg]

Voilà pour cette petite présentation. En tous cas chez Volvo, même les autocollants vieux de plus 20 ans sont solides ! Et là dernière c'est le porte-clés original sur lequel m'ont été données les clés de la voiture... avec le numéro de téléphone à 8 chiffres, et le nom de la concession où elle a été achetée en 1993 gravé au dos.
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denis

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#2
11-01-2015, 15:04:29
toute jolie la mémère Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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yves1841

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#3
11-01-2015, 16:59:59
très belle voiture ,combien de km ? quelle année ? j'en ai une de 95 en boitoto 370000km Shy

144s 1969
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denis

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#4
11-01-2015, 17:10:24
pour rafraichir Wink

940 berline mû par le fameux D24TIC + boîte M46, de 1993, avec environ 210000km au compteur

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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domi

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#5
11-01-2015, 17:19:39
Jolie brique !!Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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yves1841

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#6
11-01-2015, 17:40:29
(11-01-2015, 17:10:24)denis a écrit : pour rafraichir Wink

940 berline mû par le fameux D24TIC + boîte M46, de 1993, avec environ 210000km au compteur

j'ai eu la mienne elle avait plus que ça ! elle est partie pour de longues années encore
entretien normal et c'est tout bon Shy

144s 1969
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MisterVolvo

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#7
11-01-2015, 18:41:32
Wouaw ! Splendide 944 que tu as là !Heart Il va juste falloir changer le clignotant avant et c'est parfait ! Il est vraiment magnifique !
Il ne fait vraiment pas ses 22ans Smile
Continue de l'entretenir et tu pourras faire le quadruple de kilomètres qu'il a ce 940 !

J'ai le même porte-clés, mais le bleu est parti Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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salade.verte

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#8
11-01-2015, 19:32:46
Merci :-)

Pour la remettre à niveau à l'extérieur :

- changer les 2 clignotants avant (l'autre est fissuré donc autant le faire en même temps)
- rajouter une antenne radio
- et c'est tout...

A l'intérieur il y a plus de travail :

- nettoyer les contacts du bloc compteurs pour retrouver un bon fonctionnement
- extraire un des enrouleur de ceinture pour voir pourquoi il enroule mal
- changer un bouton de vitre électrique
- et le plus "gros" : retrouver une garniture en plastique et une poignée de plafond côté conducteur, le précédent proprio s'y pendant pour s'arracher de la voiture, il a tout cassé

Enfin sur la mécanique :

- changer quelques silentblocs et soufflets
- changer quelques joints
- refaire l'embrayage qui fait un sale bruit
- changer les bougies de préchauffe
- réviser l'injection vu le kilométrage qui s'y prête
- vidanger la boîte avec l'huile qui-va-bien

Bref il y a de quoi s'occuper quand même un peu.
Elle passe au compressiomètre dans la semaine pour voir si le moteur vaut le coup d'engager les travaux.
Cette bagnole, je l'aime déjà... :-)
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vielou01

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#9
11-01-2015, 19:41:14
(11-01-2015, 15:04:29)denis a écrit : toute jolie la mémère Wink


+1 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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yves1841

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#10
11-01-2015, 19:54:45
de l'entretien qui a peut etre été négligé un peu , je ne pense pas de surprise au niveau compressions , pas utile non plus de réviser la pompe s'il n'y a pas de problème particulier . Shy

144s 1969
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balafoine

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#11
11-01-2015, 19:55:21
Et bien c'est beau tout ça, j'ai hâte de lire la suite Wink
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salade.verte

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#12
11-01-2015, 20:12:14 (Modification du message : 11-01-2015, 20:13:04 par salade.verte.)
En fait concernant l'injection, nous allons simplement démonter les injecteurs pour un tarage, changement des nozzles si nécessaire, et vérifier le bon calage de la pompe "à l'oreille" mais qui ne devrait pas avoir bougé selon le mécanicien (qui connaît le D24 mais sur LT35).

J'ai hâte de l'entendre démarrer au quart de tour et prendre son régime tout de suite, parce là c'est au quart de tour certes, mais sur 3 cylindes...
Petite question de néophyte à yves1841 : quels symptômes peuvent révéler un souci de pompe d'injection ?
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yves1841

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#13
12-01-2015, 05:21:59 (Modification du message : 12-01-2015, 05:23:56 par yves1841.)
il tourne sur 3 cylindres ? si ce n'est qu'au démarrage changer les bougies déjà, des travaux ont eu lieu ? pas bon tout ça alors .
la pompe ne se cale pas à l'oreille ...
si le moteur ne démarre pas on peut l'incriminer, s'il y a des fuites aussi .
si tu as un mécano de lt35 c'est le même moteur alors pas de problème. Shy

144s 1969
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salade.verte

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#14
12-01-2015, 11:44:28 (Modification du message : 12-01-2015, 11:57:31 par salade.verte.)
Oui il ne tourne sur 3 cylindres qu'au démarrage à froid (surtout le matin en fait). C'est pour ça que je pense aux bougies de préchauffe. Typiquement, je démarre, il part du 1er coup, broute sévèrement pendant 30 secondes tout en fumant, puis prend son régime de ralenti à froid normal et cesse de fumer (en fait il se comporte comme si on le démarrait par grand froid alors qu'il fait 5°C). A chaud ou tiède, pas de problème, il démarre parfaitement.

Pour les travaux, non, rien hormis les entretiens courants, et 2 ou 3 changements de pièces effectués chez Volvo (récepteur d'embrayage, pompe à vide, alternateur).
A rouler il tire bien, on sent le turbo, fume peu, bref.

Le mécano est effectivement diéséliste et connaît bien le LT35, j'attends donc son avis pour me faire une idée.
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yves1841

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#15
12-01-2015, 12:51:28
de toutes façons moi je changerais les bougies d'office pour commencer , à faire tous les 45000 km , filtre à air 20 000 km, courroies entrainement alternateur, ect tous les 90 000 , distribution 80 000 km, 40 000 km filtre à carburant , tous les deux ans liquide frein, boite auto 45000 km vidange 10 000 km avec filtre . Shy

144s 1969
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#16
12-01-2015, 13:36:02
Un petit hors sujet mais c'est quoi l'échéance de la distribution sur un B200E ? Huh

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raymess940

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#17
12-01-2015, 14:27:55
j'aie eu le .............même porte clé


et la même auto en break .a virer la vanne egr

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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salade.verte

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#18
12-01-2015, 14:34:58
Merci pour les conseil Yves.

La vidange + filtre à air et à huile date de novembre, la distribution a été faite en juillet 2013 à 188552km (marqué sur facture et cache distribution). Je lui change son filtre à gasoil ce soir. Les bougies dans la semaine.

Cette voiture est tellement agréable à conduire que mon projet de simplement la finir en allant au boulot avec se transforme en projet de la retaper pour en faire mon auto longue distance.
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yves1841

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#19
12-01-2015, 15:22:51
pas façile les dernières bougies , la 5 et surtout la 6 , faut des clès qui vont bien et avoir un peu de temps devant soi Rolleyes

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Yves

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#20
12-01-2015, 22:38:46
(12-01-2015, 13:36:02)MisterVolvo a écrit : Un petit hors sujet mais c'est quoi l'échéance de la distribution sur un B200E ? Huh

3 ans ou 60.000 km. L'avantage, c'est que c'est ultra facile à faire Big Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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MisterVolvo

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#21
12-01-2015, 22:39:56
Ah ouais, moi il faudrait que je la fasse aussi alors Undecided
Il faut tout changer ou juste la courroie ? Il y en a pour combien avec de la bonne marque ?

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salade.verte

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#22
15-01-2015, 23:48:32
Bon voilà, j'ai emmené mon poulpe chez le mécano pour un petit contrôle moteur. Au menu, prise de compressions, bougies de préchauffe, injecteurs et pompe d'injection. Le bilan :

- les compressions sont toutes entre 30 et 33 bars sauf un cylindre un chouïa en dessous de 30, donc OK
- 2 bougies de préchauffe sur 6 sont encore vivantes
- les injecteurs sont tous mal tarés, et au moins l'un d'entre eux est grippé (celui du cylindre dont la compression est plus faible)
- la pompe d'injection est parfaitement calée

Donc suite des opérations d'ici peu, avec un changement des 6 bougies de préchauffe, et réfection + tarage des 6 injecteurs. A suivre dès que j'ai les pièces.
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yves1841

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#23
16-01-2015, 07:28:35
de l'entretien négligé quoi , comme d'habitude Sad

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salade.verte

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#24
16-01-2015, 11:34:39
Hélas oui. Ce qui m'étonne c'est que l'on puisse rouler comme ça, sans se poser la moindre question sachant que les injecteurs, par exemple, ça se sent bien à la conduite quand même.
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yves1841

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#25
16-01-2015, 12:34:49
tu les prend ou tes nez d'injecteur ? a il un truc pour le changement des boufies ? Shy

144s 1969
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