04-01-2015, 15:56:37
Bonjour à tous,
le hasard m'a mis sur la piste de 2 vieilles Volvo, toutes deux à vendre sans être réellement en vente. Rien sur le bon coin, sur les voitures, etc...
Donc pas de prix, c'est à moi de faire une offre.
La première, une 264 DL 2.7 BVA de 76, couleur champagne, 249000km, qui ne doit pas avoir tourné depuis 2 ans environ, laissé en "dépot-vente" dans un garage. Le garagiste ne sait pas combien en veut le proprio, il n'a pas ses coordonnées, il est en région parisienne et ne repasse presque jamais en Auvergne.
La deuxième, une 960 ph2 2.5 24v BVA, bleu nuit, cuir tabac, 197000km, très bien entretenue, en utilisation régulière sur de gros trajets. Elle est bien chaussée, la distribution a été faite, la vidange de la BVA serait à faire.
Voilà pour les grandes lignes concernant les deux voitures.
Combien mettriez vous pour chacune d'entre elles?
Après, pour mes impressions, j'ai trouvé la 264 un peu surprenante par son sous équipement, digne de ma 345! Pas de vitres électriques, pas de compte tours. Honnêtement, c'est tristouille, mais heureusement, j'aime bien l'extérieur des Série 200 mais alors avec la face avant spécifique des 260 ph1, ça me branche encore plus.
Ensuite pour la mécanique, vous le savez, c'est un PRV, un moteur que je connais bien (de visu) pour l'avoir vu dans des 604, R30, 504 avec des carburateurs Weber ou Solex (simples ou montés en série), mais là, avec un carburateur SU, quel choc! Je n'avais vu des SU que dans des voitures anglaises et dans une SAAB.
Maintenant, pour la 960, j'adore sa ligne modernisée, son intérieur plus abouti par rapport à ma 740 (j'aime bien ma brique mais bon, c'est justement...une brique). Le beau cuir marron, l'équipement très complet, la belle configuration de couleurs, les jolies jantes à "multiples" bâtons me séduisent énormément
Donc on passe à la deuxième question: que savez vous de ses voitures? Fiabilité (pas eu des soucis d'arbre à cames sur les premiers PRV? BVA sur les deux?)? Agrément (125ch bva 3, c'est pas un peu maigrelet?)? Coût d'utilisation (consommation de la 264 en particulier, intervalles de distri sur la 960, vidanges bva, etc...)?
le hasard m'a mis sur la piste de 2 vieilles Volvo, toutes deux à vendre sans être réellement en vente. Rien sur le bon coin, sur les voitures, etc...
Donc pas de prix, c'est à moi de faire une offre.
La première, une 264 DL 2.7 BVA de 76, couleur champagne, 249000km, qui ne doit pas avoir tourné depuis 2 ans environ, laissé en "dépot-vente" dans un garage. Le garagiste ne sait pas combien en veut le proprio, il n'a pas ses coordonnées, il est en région parisienne et ne repasse presque jamais en Auvergne.
La deuxième, une 960 ph2 2.5 24v BVA, bleu nuit, cuir tabac, 197000km, très bien entretenue, en utilisation régulière sur de gros trajets. Elle est bien chaussée, la distribution a été faite, la vidange de la BVA serait à faire.
Voilà pour les grandes lignes concernant les deux voitures.
Combien mettriez vous pour chacune d'entre elles?
Après, pour mes impressions, j'ai trouvé la 264 un peu surprenante par son sous équipement, digne de ma 345! Pas de vitres électriques, pas de compte tours. Honnêtement, c'est tristouille, mais heureusement, j'aime bien l'extérieur des Série 200 mais alors avec la face avant spécifique des 260 ph1, ça me branche encore plus.
Ensuite pour la mécanique, vous le savez, c'est un PRV, un moteur que je connais bien (de visu) pour l'avoir vu dans des 604, R30, 504 avec des carburateurs Weber ou Solex (simples ou montés en série), mais là, avec un carburateur SU, quel choc! Je n'avais vu des SU que dans des voitures anglaises et dans une SAAB.
Maintenant, pour la 960, j'adore sa ligne modernisée, son intérieur plus abouti par rapport à ma 740 (j'aime bien ma brique mais bon, c'est justement...une brique). Le beau cuir marron, l'équipement très complet, la belle configuration de couleurs, les jolies jantes à "multiples" bâtons me séduisent énormément
Donc on passe à la deuxième question: que savez vous de ses voitures? Fiabilité (pas eu des soucis d'arbre à cames sur les premiers PRV? BVA sur les deux?)? Agrément (125ch bva 3, c'est pas un peu maigrelet?)? Coût d'utilisation (consommation de la 264 en particulier, intervalles de distri sur la 960, vidanges bva, etc...)?
Volvo 744 GL D24T 1988 230000km
Volvo 345 DL Variomatic 1979 121000km
et une vingtaine d'autres, je suis pas raciste!