22-12-2014, 19:29:31
Plutôt qu'un dentifrice, je passerai au la pâte à l'argile blanche que l'on trouve partout.
J'ai utilisé le kit de rénovation de phares de Meguiar's à 36 € sur la Nissan Primera (2002) de mon père avec des feux bien pire que ceux de la S60.
Dans le kit, il y a 4 petits papiers abrasif différents, un pad et la bouteille de produit.
Ca marche pas mal mais faut faire attention ca chauffe le plastic donc ne jamais rester au même endroit. On l'a fait avec une perceuse, c'est peut-être pas l'idéal.
Au final, le plastic reste légèrement granité mais retrouve sa transparence d'origine. Reste a voir combien de temps ca tient, un mois après c'est toujours bien
Y a de quoi faire au minimum 4 phares très endommagés avec le kit
J'ai utilisé le kit de rénovation de phares de Meguiar's à 36 € sur la Nissan Primera (2002) de mon père avec des feux bien pire que ceux de la S60.
Dans le kit, il y a 4 petits papiers abrasif différents, un pad et la bouteille de produit.
Ca marche pas mal mais faut faire attention ca chauffe le plastic donc ne jamais rester au même endroit. On l'a fait avec une perceuse, c'est peut-être pas l'idéal.
Au final, le plastic reste légèrement granité mais retrouve sa transparence d'origine. Reste a voir combien de temps ca tient, un mois après c'est toujours bien
Y a de quoi faire au minimum 4 phares très endommagés avec le kit
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 189 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes