Bonjour à tous les pro du detailing,
Il se trouve que le S60 de mon père a un optique légèrement terni. Du coup j'ai un peu regardé sur youtube et je suis tombé là-dessus :
Qu'en pensent les pro de ce genre d'opérations ?
(de toute façon j'ai la Xsara pour m'entraîner
)
Voilà une photo du phare en bon état :
Voilà une photo de celui légèrement terni :
à brosser 3 fois par jour
j'ai un cousin chiniste qui m'en avais parlé .
FAKE
Il faut faire un ponçage à l'eau, puis un polissage puis ensuite vernir ou poser une protection, faut que je retrouve la photo de la S60 de mes parents ou j'avais fait cette opération
Ça ne marche vraiment pas ?
Dommage
Pourtant sur la vidéo c'est pas mal
Oui teste si ça marche j ai ceux du XC a faire
Faut le faire avant le de passer le CT, la voiture aura une haleine fraîche! A faire aussi sur le pot d'échappement pour diminuer les gaz!!
Ouais, cet après-midi je demande à mon père si je peux tester
Mais ce sera direct sur le S60 car la Xsara n'est pas là
Mais si je le fais je le fais lentement et sûrement
(22-12-2014, 11:35:08)denis a écrit : [ -> ]Oui teste si ça marche j ai ceux du XC a faire
coucou Denis
Les optiques de XC je les rattrape avec une lustreuse et de la pâte à polir fine
genre 3M vert (fast cut plus)
Ca élimine bien l'espèce de film "calcaireux" qui se forme sur le haut de l'optique
Parce que le dentifrice hum !!!!!!!!
Pourtant on voit bon nombre de personnes qui disent que ça fonctionne...
Puis quand on y réfléchit, le dentifrice est un produit abrasif...
De toute façon ma mère part avec le S60 pour aller bosser donc c'est foutu pour aujourd'hui :p
je suppose que ceux qui disent que c'est un FAKE ont essayés ? faudrais que je re demande à mon cousin chimiste qui m'en avait parlé .
sinon mister.. essaye sur du plastic ordinaire .
Peut-être aussi qu'avec un bon Signal c'est plus efficace qu'avec un Lidl ? Joking...
Le dentifrice est une pate abrasive...
Mais son coût le réserve au traitement de surfaces réduites (modélisme)...
Et sinon, demandez aux aéro clubs, il polissent souvent les plexis de cockpit.
ha on commence à avancer , ce n'est plus un FAKE donc
le cousin chimiste avait donc raison .
Voilà, donc demain quand le S60 est là je me lance si mon père est d'accord
Plutôt qu'un dentifrice, je passerai au la pâte à l'argile blanche que l'on trouve partout.
J'ai utilisé le
kit de rénovation de phares de Meguiar's à 36 € sur la Nissan Primera (2002) de mon père avec des feux bien pire que ceux de la S60.
Dans le kit, il y a 4 petits papiers abrasif différents, un pad et la bouteille de produit.
Ca marche pas mal mais faut faire attention ca chauffe le plastic donc ne jamais rester au même endroit. On l'a fait avec une perceuse, c'est peut-être pas l'idéal.
Au final, le plastic reste légèrement granité mais retrouve sa transparence d'origine. Reste a voir combien de temps ca tient, un mois après c'est toujours bien
Y a de quoi faire au minimum 4 phares très endommagés avec le kit
:p:p
Bon, j'ai eu l'accord de mon père pour tester la technique du dentifrice sur le S60 demain
Je filmerai et vous ferai un petit reportage du coup
On va vérifier si c'est un fake ou non :p
Petites surfaces... Style cockpit d'avion au 1/72...
Pour le reste pas la peine de rêver, la matière dont sont fait ces phares est plus résistante que le vulgaire polystyrène. Rapproche toi d'un aéro club, ils ont l'habitude de re-polir le plexi des avions.
Si ça marchait gaffe aux dents quand-même