16-11-2014, 12:21:15
bonjour a tous , le 2.0 136 chevaux est-il fiable ?
Une Volvo sinon rien
V70 II D5 SUMMUM
V70 I T5 SUMMUM
850 GLE
850 T-5R
S40 1.8
Rien de plus jolie que la mélodie du 5 cylindres
V70 III 2.0 136
|
16-11-2014, 12:21:15
bonjour a tous , le 2.0 136 chevaux est-il fiable ?
Une Volvo sinon rien V70 II D5 SUMMUM V70 I T5 SUMMUM 850 GLE 850 T-5R S40 1.8 Rien de plus jolie que la mélodie du 5 cylindres
16-11-2014, 12:27:06
Moteur PSA/FORD si je ne me trompe pas.
Il est plutôt fiable, mais dans un V70 III, ne vaudrait-il pas opter pour une version un peu plus puissante car la bête fait tout de même environ 1700kg "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
16-11-2014, 12:46:49
(16-11-2014, 12:27:06)MisterVolvo a écrit : Moteur PSA/FORD si je ne me trompe pas. Regarde celle la et dit moi ce que tu en pense stp http://www.leboncoin.fr/voitures/731110378.htm?ca=7_s Une Volvo sinon rien V70 II D5 SUMMUM V70 I T5 SUMMUM 850 GLE 850 T-5R S40 1.8 Rien de plus jolie que la mélodie du 5 cylindres
16-11-2014, 13:01:24
En fait, il faudrait surtout que tu ailles essayer différentes V70 III en plusieurs motorisations,
tant que tu n'as pas fais cela, tu restes dans des choses assez subjectives, l'essai te ramène direct dans des choses palpables et tangibles. Pour le reste quant à choisir, optes plutôt si tu peux pour du 5 en ligne, le plaisir n'est pas le même, la sonorité est incomparable, l'arrivée de la pêche plus onctueuse, et l'allonge n'en est que meilleure. Cela dit le moteur 2 litres diésel PSA/Ford 136 ch est une réussite, très bien adaptée par Volvo sur sa gamme auto, mais vas donc essayer les 5 en ligne diésel, et là je ne suis pas sur que tu souhaiteras revenir au 4 en ligne @+ et bonne quête Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
16-11-2014, 13:09:35
J'ai deja un D5 en V70 mais il m'en manque plus qu'une en l'occurence la III pour completer ma collection
Une Volvo sinon rien V70 II D5 SUMMUM V70 I T5 SUMMUM 850 GLE 850 T-5R S40 1.8 Rien de plus jolie que la mélodie du 5 cylindres
16-11-2014, 13:33:45
(16-11-2014, 12:46:49)LoulouV70 a écrit :(16-11-2014, 12:27:06)MisterVolvo a écrit : Moteur PSA/FORD si je ne me trompe pas. Alors, à première vue on dirait que ce V70 est très propre et très bien entretenu. Le moteur 5 cylindres D5 correspond mieux que le 2.0 sur une telle auto (c'est mon avis ). C'est un Summum, avec énormément d'options et d'aides à la conduite, en bonus, une sellerie cuir rouge qu'on ne trouve pas souvent Le kilométrage de 164 000km ne doit pas faire peur, à condition qu'il aie été entretenu correctement, cependant on ne sait rien à ce sujet. De plus, il s'agit d'une boîte automatique, il faudrait donc savoir si les vidanges de cette dernière ont été effectuées en temps et en heure, ce qui n'est pas précisé non plus. Le prix me semble raisonnable pour un V70 de 2008 aussi bien optionné et avec un D5 ayant 164 000km. Cependant, il faut des preuves d'un entretien effectué en temps et en heure, mais aussi vérifier qu'il soit fait avec des produits de qualité et non des produits premiers prix Pour moi, il paraît bien, cependant je te conseille de l'appeler pour avoir plus de renseignements concernant l'entretien du véhicule (moteur, boîte, réparations effectuées, marques utilisées, première ou deuxième main, etc...) Voilà pour moi, en espérant t'avoir aidé Et comme l'a dit fab, le 2.0 est un très bon moteur, mais qui correspondrait certainement mieux à une voiture plus légère et moins taillée pour la route et pour la charge (C30, S40 ) C'est mon avis et ça n'engage que moi "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
16-11-2014, 13:37:40
(16-11-2014, 13:33:45)MisterVolvo a écrit :(16-11-2014, 12:46:49)LoulouV70 a écrit :(16-11-2014, 12:27:06)MisterVolvo a écrit : Moteur PSA/FORD si je ne me trompe pas. au top merci beaucoup !!! je vais l'appelé et me renseigner j'espere revenir d'ici une semaine avec un nouveau jouet Une Volvo sinon rien V70 II D5 SUMMUM V70 I T5 SUMMUM 850 GLE 850 T-5R S40 1.8 Rien de plus jolie que la mélodie du 5 cylindres
16-11-2014, 13:39:46
J'espère pour toi que ce V70 sera tiens
Mais assure-toi d'abord du bon entretien de ce dernier avant de faire un chèque "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
16-11-2014, 13:45:57
(16-11-2014, 13:39:46)MisterVolvo a écrit : J'espère pour toi que ce V70 sera tiens pas de soucis surtout au niveau de la boite car j'ai deja eu des problemes avec ma geartronic sur mon V70 II que j'ai toujours comme les autres d'ailleurs riens de bien mechant mais assez pour bloqué un weekend complet encore merci a toi Une Volvo sinon rien V70 II D5 SUMMUM V70 I T5 SUMMUM 850 GLE 850 T-5R S40 1.8 Rien de plus jolie que la mélodie du 5 cylindres
16-11-2014, 13:51:58
Je sais pas combien pèse une c30 dernière génération mais les premières ne sont pas bcp plus légère qu'une sur. ..
et pour t'aider ma s60, un 5 cylindre à 140 CV et presque 1.5T, c'est envoûtant mais la puissance est quand même un peu trop juste pour ce poids, un ou un modèle essence turbo serait peux être mieux, mais après à toi d'essayer plusieurs moteur pour te faire un avis L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
16-11-2014, 13:57:42
Nous, le S60 fait près de 1600kg et avec les 163cv du D5 c'est très suffisant. Bon dépassements, bonne reprise, accélération nerveuse si l'on le souhaite, moteur confortable et peu bruyant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
C'est marrant cette obsession de la puissance....
Ma 505 faisait 76 CV, soit un de plus que ma Cx break, que ce soit avec l'une ou l'autre je n'ai jamais eu l'impression d'être à la peine... J'ai eu des voitures passant les 300 cv..... Bof.... Pour ce que ça me servait.... Tu t'adaptes et c'est tout... Avec les aléas de la circulation actuelle, il y a si peu de différences entre les temps faits au volant d'une voiture puissante et ceux faits avec une auto moins bien montée... Par contre au moment de passer à la caisse, c'est une autre histoire... J'ai paraît-il, 155 bourricots sous le capot de mon parpaing, c'est bien assez et même trop pour monter (de rares fois) à 140....:p Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
16-11-2014, 15:13:15
la ou je voit la difference c'est pour doubler un camion sur nationale ( ou un tracteur) ou pour la montagne, la s60 atmo en montagne ca coute chere en essence, parce qu'il faut monter dans les tours pour monter
ca depend vraiment de l'utilisation aussi c'est sur L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
C'est vrai que depuis quelques années j'ai fait mienne cette philosophie qui consiste à me dire " ne t'affole pas, t'y arriveras!"...
Ca fait râler pas mal de monde, même dans la voiture.... Je n'en suis plus au temps où il me fallait 2 jours pour descendre en Gironde mais il me faut bien encore mes 10 heures...5/600 bornes quand même!:p Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
16-11-2014, 17:34:49
pour me faire valence/cergy environ 650km je met entre 5h30 et 7h tres rarement plus, je met le regulateur et c'est partis et bien sur pause pipi café toutes les 2h ( voir avant si je boit trop de café)
L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
16-11-2014, 18:36:55
110 maxi sur autoroute... Et respect absolu de toutes les limitations (même les 30 à l'heure). Pauses à chaque fois qu'on en a besoin ou pour cueillir les champignons ou les fleurs aperçus sur un talus. Voire parce que la rivière devinée entre deux haies nous a attirés.....
Ce qui explique mes moyennes d'enfer! Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
18-11-2014, 22:17:41
Ouf !! j'ai eu peur...., j'ai cru que c'était :
le virus ébola, la myxomatose ou encore ton andropause...... , pardon ton age vénérable ps : rayer les mentions inutiles... Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
19-11-2014, 10:23:03
j'ai moi même une v70 2d 136 ch et depuis que je l'ai j'ai fait 15000 km.
Donc je peux donner mon avis en faisant un comparatif de mon ancienne une v70 2 5 cylindres essence de 140 ch. C'est un très bon moteur qui a du couple; sur cette voiture le seul truc qui m'embête et le bruit du 4 cylindres . je regrette le bruit du 5 cylindres qui est plus onctueux par contre je la trouve nerveuse et suffisamment rapide pour se faufiler dans la circulation. à 130 km /h on oublie le moteur totalement c'est même royale mais bon si tu as 2000 euros de plus à mettre dans un 5 cylindre fait le ! moi je me suis contenté du 2 d qui est d'ailleurs économique soit une consommation de 6.3l/ 100 km sur route montagneuse en comprenant l'autoroute
19-11-2014, 18:47:44
(18-11-2014, 22:17:41)fab240 a écrit : Ouf !! j'ai eu peur...., j'ai cru que c'était : J'ai tout rayé.... J'ai bon quand même?:p Ne t'attends pas à mon pardon..... Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|