14-10-2014, 13:37:51
Sur ma nouvelles 940, j'entends un " Clok" à l'arrière lorsque je roule.
Après vérification, je constate un peu de jeu dans la roue et j'en déduis que le roulement a un peu de jeu. Il est un peu fatigué. Au pire il faut le changer mais comme c'est, en principe, un roulement conique, je vais d'abords tenter de le resserrer.
Voilà pour la théorie que je connais! Niveau pratique, y-a t-il quelqu'un qui puisse me guider?
J'ai retiré hier la roue arrière gauche et ensuite, je fais quoi et comment? Quels sont les outils et matériaux nécessaires? Est-il sage de mettre de la graisse (une graisse spéciale pour les roulements) ? etc etc... Tout plein de questions!!!
Ensuite, je vais procéder aux travaux pendant que ma femme prendra des photos pour éventuellement réaliser un tuto...
Merci d'avance
Après vérification, je constate un peu de jeu dans la roue et j'en déduis que le roulement a un peu de jeu. Il est un peu fatigué. Au pire il faut le changer mais comme c'est, en principe, un roulement conique, je vais d'abords tenter de le resserrer.
Voilà pour la théorie que je connais! Niveau pratique, y-a t-il quelqu'un qui puisse me guider?
J'ai retiré hier la roue arrière gauche et ensuite, je fais quoi et comment? Quels sont les outils et matériaux nécessaires? Est-il sage de mettre de la graisse (une graisse spéciale pour les roulements) ? etc etc... Tout plein de questions!!!
Ensuite, je vais procéder aux travaux pendant que ma femme prendra des photos pour éventuellement réaliser un tuto...
Merci d'avance
Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml