10-10-2014, 16:04:33
mon S 80 D5 de 2002 a 305000km et cela sans problémes (tout d'origine sauf freins,amortisseurs avant,galet tendeur,contacteur pédale d'embrayage).
J'ai obturé l'amont de la vanne EGR,je n'ai constaté aucun changement dans le comportement du moteur.Aucun défaut de signalé sur l'odb ,mais défauts presents lus sur valise.
J'ai retiré la plaque de condamnation suite à des questions sans réponses que je pose aux "avertis"
-à quels régimes la vanne s'ouvre et se ferme t-elle?
-si la vanne est obturée,il y a une modification dans le ratio air pur:air recyclé qui doit perturber le calculateur:qu'elle décision prend-il concernant la carburation?
-comme il ne se passe rien vanne condamnéé pourquoi son disfonctionnement ou son blocage pose probléme(hormis un probleme de pollution)
-quel est l'impact de la condamnation sur le turbo et l'échappement (quantité plus importante de gaz d'echappement)
voila le débat est lancé,je n'ai pas trouvé réponses à ces questions,peut-être ai je mal cherché?
J'ai obturé l'amont de la vanne EGR,je n'ai constaté aucun changement dans le comportement du moteur.Aucun défaut de signalé sur l'odb ,mais défauts presents lus sur valise.
J'ai retiré la plaque de condamnation suite à des questions sans réponses que je pose aux "avertis"
-à quels régimes la vanne s'ouvre et se ferme t-elle?
-si la vanne est obturée,il y a une modification dans le ratio air pur:air recyclé qui doit perturber le calculateur:qu'elle décision prend-il concernant la carburation?
-comme il ne se passe rien vanne condamnéé pourquoi son disfonctionnement ou son blocage pose probléme(hormis un probleme de pollution)
-quel est l'impact de la condamnation sur le turbo et l'échappement (quantité plus importante de gaz d'echappement)
voila le débat est lancé,je n'ai pas trouvé réponses à ces questions,peut-être ai je mal cherché?
volvo S 80 D5 2002 305000km