06-10-2014, 14:02:15
(Modification du message : 06-10-2014, 14:03:45 par Kapitain2b.)
bonjour à tous,
Je viens vous présenter Titinne 2, 245 000km, une V70 2,5L 144ch 10V Essence de 1998 (LW5102), trouvée sur LBC en remplacement de notre fidèle R21 Nevada (Titinne 1 !).
1ères impressions :
- le faible niveau sonore du moteur essence (surtout après la 21 diesel..), j'ai cru que j'avais calé au 1er feu mais non... Elle tournait !
- un moteur un peu poussif : est-ce parce qu'elle ne roulait plus ? Je m'attendais à plus de pêche... Peut-être un rapport avec la corrosion de l'échappement ?
- Volume impressionnant par rapport à ma V40...
- Direction assistée au top, on la conduit d'un doigt !
- Un bruit de roulement défectueux AVD, je me demande si ce n'est pas les disques/plaquettes usées...
Mes demande de renfort à la communauté :
- Quelqu'un aurait-il un tuto sous la main pour le changement de moyeu/roulement avant au cas où ? Est-ce difficile pour un mécano du dimanche avancé ?
- La distribution est à faire (je pense..) et chez Mr Oscar, il me propose 144 ou 138 dents pour la courroie... Je sèche !
- Quelqu'un aurait-il une fourchette de prix pour refaire la peinture du capot (fientes de pigeons acides) ?
- Quelqu'un aurai-il un "truc" pour redonner du ressort à la plage arrière, les pattes de fixation du tube enrouleur sont cassées ?
Merci pour vos lumières !
Et maintenant les photos :
Je viens vous présenter Titinne 2, 245 000km, une V70 2,5L 144ch 10V Essence de 1998 (LW5102), trouvée sur LBC en remplacement de notre fidèle R21 Nevada (Titinne 1 !).
1ères impressions :
- le faible niveau sonore du moteur essence (surtout après la 21 diesel..), j'ai cru que j'avais calé au 1er feu mais non... Elle tournait !
- un moteur un peu poussif : est-ce parce qu'elle ne roulait plus ? Je m'attendais à plus de pêche... Peut-être un rapport avec la corrosion de l'échappement ?
- Volume impressionnant par rapport à ma V40...
- Direction assistée au top, on la conduit d'un doigt !
- Un bruit de roulement défectueux AVD, je me demande si ce n'est pas les disques/plaquettes usées...
Mes demande de renfort à la communauté :
- Quelqu'un aurait-il un tuto sous la main pour le changement de moyeu/roulement avant au cas où ? Est-ce difficile pour un mécano du dimanche avancé ?
- La distribution est à faire (je pense..) et chez Mr Oscar, il me propose 144 ou 138 dents pour la courroie... Je sèche !
- Quelqu'un aurait-il une fourchette de prix pour refaire la peinture du capot (fientes de pigeons acides) ?
- Quelqu'un aurai-il un "truc" pour redonner du ressort à la plage arrière, les pattes de fixation du tube enrouleur sont cassées ?
Merci pour vos lumières !
Et maintenant les photos :