14-09-2014, 21:59:43
(Modification du message : 14-09-2014, 22:22:40 par fendlabrise.)
Le siège de ma V70II a le renfort latéral usé. Seulement sur la partie synthétique, le cuir n'a rien. J'ai donc déidé de déhousser et d'envoyer la housse chez le sellier a refaire car pour cette partie, faut vraimznt ètre du métier!
voici la procédure une foie le siège déposé (il tiens avec 4 vis)
On commence par enlever les poignées de réglage et le cache latéral
il y a un cran juste deriière. on fait levier avec un tourne vis et on tire vers le haut
même chose pour le deuxième poignée
ensuite on tire vers le haut la partie avant du cache
on peux enfin attaquer le déhoussage.
On commence par le bas, il suffit de tirer sur le bords
On enlève le réglage du dossier avec un tourne vis en faisant levier. il est juste clipsé
et ensuite on attaque les agrafes
Pour cela, j'utilise soit une pince a clips, soit une pice a bec fin coudé, très pratique!
On écarte chaque agrafe. Ca va plus vite que de les couper car dans ce cas elle croche partout et c'est a misère
on dégrafe donc le bas
et on peu passé la partie de la housse vers l'avant
On commence a enlever les agrafes de devant
La housse bloc au niveau du réglage lombaire
il faut enlever la tige métallique
ensuite on dévisse la molette et la pièce blanche sort
vu de l'ensemble
on peut enlever l'enjoliveur
On retourne devant, on dégrafe encore
Ca rebloque derrière
il faut enlever les crochets. J'ai marqué en blanc leurs emplacement
et la housse sort
Il ne reste plus que l'appui tête a enlever.
Pour cela il faut appuyer sur les deux rond dans le plastique eu tire un coup d'un coté sur l'appui tête un coup de l'autre
et voilà la housse sortie
retour de la housse du sellier
du bon boulot! très propre!
Pour remonter on peux utilise une pince avec les agrafes
ou réutiliser le vieille que l'on resserre avec une pince
On procede dans l'ordre inverse du démontage
Voici le résultat une foie la housse reposé
et remonté dans la caisse
c'est quand même plus propre!
voici la procédure une foie le siège déposé (il tiens avec 4 vis)
On commence par enlever les poignées de réglage et le cache latéral
il y a un cran juste deriière. on fait levier avec un tourne vis et on tire vers le haut
même chose pour le deuxième poignée
ensuite on tire vers le haut la partie avant du cache
on peux enfin attaquer le déhoussage.
On commence par le bas, il suffit de tirer sur le bords
On enlève le réglage du dossier avec un tourne vis en faisant levier. il est juste clipsé
et ensuite on attaque les agrafes
Pour cela, j'utilise soit une pince a clips, soit une pice a bec fin coudé, très pratique!
On écarte chaque agrafe. Ca va plus vite que de les couper car dans ce cas elle croche partout et c'est a misère
on dégrafe donc le bas
et on peu passé la partie de la housse vers l'avant
On commence a enlever les agrafes de devant
La housse bloc au niveau du réglage lombaire
il faut enlever la tige métallique
ensuite on dévisse la molette et la pièce blanche sort
vu de l'ensemble
on peut enlever l'enjoliveur
On retourne devant, on dégrafe encore
Ca rebloque derrière
il faut enlever les crochets. J'ai marqué en blanc leurs emplacement
et la housse sort
Il ne reste plus que l'appui tête a enlever.
Pour cela il faut appuyer sur les deux rond dans le plastique eu tire un coup d'un coté sur l'appui tête un coup de l'autre
et voilà la housse sortie
retour de la housse du sellier
du bon boulot! très propre!
Pour remonter on peux utilise une pince avec les agrafes
ou réutiliser le vieille que l'on resserre avec une pince
On procede dans l'ordre inverse du démontage
Voici le résultat une foie la housse reposé
et remonté dans la caisse
c'est quand même plus propre!
D5 185Cv
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