![]() |
remise en état sièges V70II - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58) +--- Sujet : remise en état sièges V70II (/showthread.php?tid=22623) |
remise en état sièges V70II - fendlabrise - 14-09-2014 Le siège de ma V70II a le renfort latéral usé. Seulement sur la partie synthétique, le cuir n'a rien. J'ai donc déidé de déhousser et d'envoyer la housse chez le sellier a refaire car pour cette partie, faut vraimznt ètre du métier! voici la procédure une foie le siège déposé (il tiens avec 4 vis) ![]() On commence par enlever les poignées de réglage et le cache latéral il y a un cran juste deriière. on fait levier avec un tourne vis et on tire vers le haut ![]() ![]() même chose pour le deuxième poignée ![]() ensuite on tire vers le haut la partie avant du cache ![]() on peux enfin attaquer le déhoussage. On commence par le bas, il suffit de tirer sur le bords ![]() ![]() On enlève le réglage du dossier avec un tourne vis en faisant levier. il est juste clipsé ![]() et ensuite on attaque les agrafes ![]() Pour cela, j'utilise soit une pince a clips, soit une pice a bec fin coudé, très pratique! ![]() ![]() ![]() On écarte chaque agrafe. Ca va plus vite que de les couper car dans ce cas elle croche partout et c'est a misère on dégrafe donc le bas ![]() ![]() et on peu passé la partie de la housse vers l'avant ![]() On commence a enlever les agrafes de devant ![]() ![]() ![]() La housse bloc au niveau du réglage lombaire ![]() il faut enlever la tige métallique ![]() ![]() ![]() ![]() ensuite on dévisse la molette et la pièce blanche sort ![]() vu de l'ensemble ![]() on peut enlever l'enjoliveur ![]() On retourne devant, on dégrafe encore ![]() Ca rebloque derrière il faut enlever les crochets. J'ai marqué en blanc leurs emplacement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et la housse sort ![]() Il ne reste plus que l'appui tête a enlever. Pour cela il faut appuyer sur les deux rond dans le plastique eu tire un coup d'un coté sur l'appui tête un coup de l'autre ![]() ![]() ![]() et voilà la housse sortie ![]() retour de la housse du sellier ![]() du bon boulot! très propre! Pour remonter on peux utilise une pince avec les agrafes ![]() ou réutiliser le vieille que l'on resserre avec une pince ![]() ![]() ![]() On procede dans l'ordre inverse du démontage Voici le résultat une foie la housse reposé ![]() et remonté dans la caisse ![]() c'est quand même plus propre! RE: remise en état sièges V70II - hioub - 14-09-2014 Sacré boulot! C'est automatisé la fabrication? RE: remise en état sièges V70II - Polo_leblond - 15-09-2014 au poil, c'est en effet bien plus chouette ainsi ![]() RE: remise en état sièges V70II - MisterVolvo - 15-09-2014 Beau travail ! ![]() RE: remise en état sièges V70II - cptcook56 - 15-09-2014 félicitation pour la dépose et repose c'est super chiant a faire peut tu nous dire combien ta prie le cellier pour te refaire la partie abimé . c'est motivant pour les forumeur désirant se lancer dans la réfection des sièges d'avoir une idée des prix . en faisant une partie le cout baisse forcement RE: remise en état sièges V70II - fendlabrise - 15-09-2014 J'en ai eu pour 50€TTC. RE: remise en état sièges V70II - cptcook56 - 15-09-2014 C'est vraiment pas cher. c'est clair qu'a ce prix la l'affaire est rentable sa permet de repartir pour un moment a moindre cout |