05-09-2014, 15:06:31
Bonjour !
Je crée ce topic car j'ai de nombreux soucis divers et variés et je profiterais pour vous montrer mes réparations !
Bon alors au début, problème de compteur. Dans le doute je l'ai envoyée chez Volvo pour un diag. Jusque là tout vas bien, il me dit que c'est juste un capteur abs. Ils le changent, refont un diag et m'annoncent que c'est finalement le boitier abs qui est HS. Vu le prix (900€ hors taxe) je préfère le commander sur le net et le changer moi même. Par contre j'ai remarqué qu'en bidouillant la connectique, j'arrive à supprimer complètement les défauts une / deux semaine. (Coup de lubrifiant sur les connectiques) Donc premier défaut à résoudre.
Ensuite, comme si ça suffisait pas, une bobine d'allumage m'a lâché. Je l'ai changée, ça marchait niquel une semaine et puis j'ai eu un gros pépin. En démarant, le voyant ETS s'allume et est bridée à 2000trs/min avec zéro puissance. Elle tourne comme un tracteur au ralentit. Donc j'ai un peu regardé, il semblerait que ce soit la bobine N°3 qui m'a lâché. Mais la première bobine je n'avais pas le voyant ETS donc je me pose la question si c'est juste la bobine. (Faut préciser que toutes les bougies sont neuves) Elle ne le fait pas tout le temps, le plus souvent il faut attendre 10 minutes à 1h pour qu'elle reparte. (Donc si c'est la bobine, elle déconne juste elle est pas HS)
Par contre je me demande ce que c'est que cette pièce qui est dans les bobines d'allumages. C'est prévu que je commande les 4 bobines restantes sur le haut moteur mais celle là je vois pas où elle se trouve dans le moteur.
Ensuite, je pense refaire un peu le moteur correctement. J'ai penser l'envoyer chez un spécialiste Volvo qui puisse me reconditionner le moteur, les pièces qui gravitent autour et tout les soucis électroniques. J'aimerais aussi sortir dans les 270cv si le moteur est correctement refait (Le reste de la caisse est niquel) Je me demande si un turbo neuf de T5 pourrait se monter ou si il était géré électroniquement niveau pression par un calculateur ou autre. Avec une reprogrammation elle sera théoriquement à 270cv mais c'est une reprog de T5 pas de 2.5T donc si quelqu'un est dans le métier. Sinon faire une prépa spécifique.
Je me suis demandé si un Swap avec un moteur de Focus Rs était possible mais là ça demande du boulot avec les faisceaux et tout. (Sans compter les renforcements châssis)
Ensuite si j'attaque correctement la voiture il me restera des bricoles à faire mais là c'est juste par pure recherche de la perfection
Quelques photos comme je n'en ai plus posté depuis un moment :
(Désolé pour le roman )
Je crée ce topic car j'ai de nombreux soucis divers et variés et je profiterais pour vous montrer mes réparations !
Bon alors au début, problème de compteur. Dans le doute je l'ai envoyée chez Volvo pour un diag. Jusque là tout vas bien, il me dit que c'est juste un capteur abs. Ils le changent, refont un diag et m'annoncent que c'est finalement le boitier abs qui est HS. Vu le prix (900€ hors taxe) je préfère le commander sur le net et le changer moi même. Par contre j'ai remarqué qu'en bidouillant la connectique, j'arrive à supprimer complètement les défauts une / deux semaine. (Coup de lubrifiant sur les connectiques) Donc premier défaut à résoudre.
Ensuite, comme si ça suffisait pas, une bobine d'allumage m'a lâché. Je l'ai changée, ça marchait niquel une semaine et puis j'ai eu un gros pépin. En démarant, le voyant ETS s'allume et est bridée à 2000trs/min avec zéro puissance. Elle tourne comme un tracteur au ralentit. Donc j'ai un peu regardé, il semblerait que ce soit la bobine N°3 qui m'a lâché. Mais la première bobine je n'avais pas le voyant ETS donc je me pose la question si c'est juste la bobine. (Faut préciser que toutes les bougies sont neuves) Elle ne le fait pas tout le temps, le plus souvent il faut attendre 10 minutes à 1h pour qu'elle reparte. (Donc si c'est la bobine, elle déconne juste elle est pas HS)
Par contre je me demande ce que c'est que cette pièce qui est dans les bobines d'allumages. C'est prévu que je commande les 4 bobines restantes sur le haut moteur mais celle là je vois pas où elle se trouve dans le moteur.
Ensuite, je pense refaire un peu le moteur correctement. J'ai penser l'envoyer chez un spécialiste Volvo qui puisse me reconditionner le moteur, les pièces qui gravitent autour et tout les soucis électroniques. J'aimerais aussi sortir dans les 270cv si le moteur est correctement refait (Le reste de la caisse est niquel) Je me demande si un turbo neuf de T5 pourrait se monter ou si il était géré électroniquement niveau pression par un calculateur ou autre. Avec une reprogrammation elle sera théoriquement à 270cv mais c'est une reprog de T5 pas de 2.5T donc si quelqu'un est dans le métier. Sinon faire une prépa spécifique.
Je me suis demandé si un Swap avec un moteur de Focus Rs était possible mais là ça demande du boulot avec les faisceaux et tout. (Sans compter les renforcements châssis)
Ensuite si j'attaque correctement la voiture il me restera des bricoles à faire mais là c'est juste par pure recherche de la perfection
Quelques photos comme je n'en ai plus posté depuis un moment :
(Désolé pour le roman )
Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000