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Version complète : Remise en état Volvo C70
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Bonjour !

Je crée ce topic car j'ai de nombreux soucis divers et variés et je profiterais pour vous montrer mes réparations !

Bon alors au début, problème de compteur. Dans le doute je l'ai envoyée chez Volvo pour un diag. Jusque là tout vas bien, il me dit que c'est juste un capteur abs. Ils le changent, refont un diag et m'annoncent que c'est finalement le boitier abs qui est HS. Vu le prix (900€ hors taxe) je préfère le commander sur le net et le changer moi même. Par contre j'ai remarqué qu'en bidouillant la connectique, j'arrive à supprimer complètement les défauts une / deux semaine. (Coup de lubrifiant sur les connectiques) Donc premier défaut à résoudre.

Ensuite, comme si ça suffisait pas, une bobine d'allumage m'a lâché. Je l'ai changée, ça marchait niquel une semaine et puis j'ai eu un gros pépin. En démarant, le voyant ETS s'allume et est bridée à 2000trs/min avec zéro puissance. Elle tourne comme un tracteur au ralentit. Donc j'ai un peu regardé, il semblerait que ce soit la bobine N°3 qui m'a lâché. Mais la première bobine je n'avais pas le voyant ETS donc je me pose la question si c'est juste la bobine. (Faut préciser que toutes les bougies sont neuves) Elle ne le fait pas tout le temps, le plus souvent il faut attendre 10 minutes à 1h pour qu'elle reparte. (Donc si c'est la bobine, elle déconne juste elle est pas HS)

Par contre je me demande ce que c'est que cette pièce qui est dans les bobines d'allumages. C'est prévu que je commande les 4 bobines restantes sur le haut moteur mais celle là je vois pas où elle se trouve dans le moteur.

[Image: 0221601012.jpg]

Ensuite, je pense refaire un peu le moteur correctement. J'ai penser l'envoyer chez un spécialiste Volvo qui puisse me reconditionner le moteur, les pièces qui gravitent autour et tout les soucis électroniques. J'aimerais aussi sortir dans les 270cv si le moteur est correctement refait (Le reste de la caisse est niquel) Je me demande si un turbo neuf de T5 pourrait se monter ou si il était géré électroniquement niveau pression par un calculateur ou autre. Avec une reprogrammation elle sera théoriquement à 270cv mais c'est une reprog de T5 pas de 2.5T donc si quelqu'un est dans le métier. Sinon faire une prépa spécifique.

Je me suis demandé si un Swap avec un moteur de Focus Rs était possible mais là ça demande du boulot avec les faisceaux et tout. (Sans compter les renforcements châssis)

Ensuite si j'attaque correctement la voiture il me restera des bricoles à faire mais là c'est juste par pure recherche de la perfection Tongue

Quelques photos comme je n'en ai plus posté depuis un moment : Big Grin

[Image: MbV5Ga.jpg]
[Image: pSeek7.jpg]
[Image: XvgvAI.jpg]

(Désolé pour le roman Big Grin )
Elle est carement belle !
Merci Blush

J'aimerais juste l'avoir comme ça niveau hauteur de caisse :

[Image: 407gQa.jpg]

Et avec un pare choc comme ça, pour avoir une face avant un peu plus "Méchante" : Big Grin

[Image: tnGwFj.jpg]
Salut,

Ta voiture est superbe comme cela (j'aime la couleur blanche qui change du gris morose standard des voitures en France). Le pare choc que tu souhaite monter fait un peu kéké (c'est mon avis) et dénature la ligne. Par contre sur ces C70, les phares manquent de classe comparativement à ce qui se faisait à l'époque sur le Ht de gamme. Et quand on sait qu'un C70 T5 coutait plus cher qu'un Boxter....

Baisser la voiture risque de te poser des problèmes déja que l'avant est bas (cela m'a couté un pare choc et le 2nd a déja trinqué). Par contre c'est vrai que l'arrière est un peu haut et mérite d'être baissé un peu, pour équilibrer la ligne. Et puis tu risque de perdre en confort ce qui peut être gênant si tu roule beaucoup.

Pour ce qui est du boitier ABS, cela semble être un pb bien connu sur les V70/C70 => des soudures lachent dans le boitier. Il faut le demonter et refaire les soudures. Il y a un Tuto ou une discussion réccente sur le sujet. (je crois que j'ai le pb parfois).

A+

DH
J'ai vu le tuto. Mais je pense le remplacer directement ça m'évitera de risquer de casser quelque chose. Pour le pare choc c'est une affaire de goût. Pour moi le pc de la C70 est trop arrondi. Les voitures basses ça ne me dérange pas j'avais une Smart Roadster avec un châssis à 10cm du sol ( Limite on passait pas son poing ) Et de toute façon pour la rabaisser comme ça faut des combinés filetés donc si j'ai des soucis je la remonte. Je fait pas trop de bornes alors c'est pas grave.

J'ai bricoler un peu ce soir. Il semblerait qu'un relais soit défaillant. On va voir je vais le changer.

Merci pour le compliment mais je trouve que le blanc se propage aussi !
La bobine que tu mets en photo là-haut ne concerne pas ta voiture, c'est celles des modèles à delco, qui n'en ont qu'une seule.
Concernant ta connectique de ton boitier ABS, ce n'est pas du lubrifiant qu'il faut utiliser mais de la bombe contacte (qui désoxyde). De plus le problème viendrait plutôt des soudures qui lâche côté circuit imprimé. Pour ce faire, démonter le boitier et refaire proprement les soudures.
(Fait personnellement et depuis nickel).
attention avec les changement de boitier ABS comme tu as le meme moteur que moi dans mon V
http://forum.univers-volvo.com/thread-20209.html
Saville : Merci c'est bien ce que je pensais.

Wlado : Oui j'avais mis du desoxydant mais ça ne change rien. Par contre avec le lub je tiens une semaine sans aucun soucis. À moins que c'est un hasard.

Y'a différentes références pour le boitier même si ils sont tous pour ce moteur. Je l'ai démonté et j'ai vérifié.
Au bout d'un moment, il faut changer ce boîtier, c'est la dilatation/rétractation qui produit ce genre de soucis.
Depuis que l'étain est interdit dans l'industrie, les problèmes se multiplient.
J'en ai discuté avec un ingénieur, et c'est la cause quasi unique (ça affecte aussi les combinés d'instrumentation).
Tu peux donc refaire les connexions à l'étain et ça ne bougera plus.
Ou changer le boîtier si tu ne te sens pas de le faire (ce que je ferais certainement le moment voulu).

@+
Si je me prend le temps c'est sûr que je peux le faire, mais ya deux choses qui me poussent à vouloir commander un nouveau. Déjà, j'ai besoin de la voiture tout les jours. Ensuite, je crois que l'ancien proprio a déjà bidouillé sur le boitier. Donc je pense que le plus raisonnable reste de le changer.

Donc j'avance un peu plus, je vais commander mon relais, mes bobines pour ce qui est du problème "ETS". Je pense aussi commander mon boitier ABS. Mais par contre je ne sais pas si je dois commander les bobines chez IPDUSA (Moins chères). Les délais de livraisons en international express sont théoriquement de 3 jours, c'est possible?
(06-09-2014, 15:03:03)Trueno Jr a écrit : [ -> ]Mais par contre je ne sais pas si je dois commander les bobines chez IPDUSA (Moins chères). Les délais de livraisons en international express sont théoriquement de 3 jours, c'est possible?

Les bobines IPD mieux vaut les commander au pays bas chez Eurotuning bcp moins cher en frais de port, et livraison rapide aussi.
http://www.europeantuningshop.nl/index.php?route=product/product&product_id=5067

Fait nous un retour du produit si jamais tu les installes... j'suis curieux!
J'en ai installé une sur S70 B5252FS : une souplesse indéniable... une montée dans les tours plus franche.
Bref : bien.
Dis moi "junior", même si je ne vais pas restaurer ma voiture de la même façon que la tienne, je suis assez fasciné par tes jantes.
Qu'est-ce que c'est?
Ca a de la gueule, même si c'est un peu "too much" pour ma voiture.
le pare chocs que tu aime bien est un parechocs de R v70ou s70 et il a rajouter une lame carbone en dessous
Les jantes c'est des Nessen Form concave. C'est en quelque sorte des répliques de Rotiform. Ben toomuch ça dépend, j'ai du 10x18 à l'arrière mais tu peux mettre du 9x18 comme devant.

cptcook :

Oui j'ai trouvé. Enfaite c'est un pare choc de S70 avec un rajout en fibre peint (Il rend le pare choc un peu plus gros) et une lame carbone. Mais difficile à trouver en france.

J'ai pris mes bobines chez Ipdusa ainsi que le boitier abs. Me reste à commander le relais HS et normalement je suis tout bon.
la lame carbone en France compliqué mais c'est pas trop dur a fabriqué soit même.
pour le parechocs par contre ya aucun rajout c'est un parechocs standard de V70R ou de S70R qui sont spécifique a ces deux versions c'est bold-on sur ton c70
direct concessions ou alors via "bidelsen" le regroupement des casse suédoise ou alors en Uk via ebay ou les R ont été plus vendus que les version mazout
Ok merci pour les tuyau ! Mais pour l'instant j'ai d'abord les soucis mécaniques à régler. Ce soir même pas moyen de rouler avec elle déconne tout le temps. Par contre j'ai des gros doutes sur l'allumage. Quand elle déconne, je débranche la bobine n°3 et rien ne se passe. Ce qui veut dire qu'elle ne fonctionne pas. Mais j'ai testé la 4 à un autre moment (La trois fonctionnait de nouveau) et c'est la 4 qui déconnait ce coup ci. Il se peut que ce soit juste le relais en question donc je commande direct chez Volvo demain on vera bien. Sinon va falloir regarder du côté du démarreur..
Et ton ECM Junior? Il dit quoi?
ECM = ?
Boîtier-papillon.
Le boitier papillon en lui même n'a aucun soucis. Pas contre le boitier abs le fait déconner de temps en temps. Chose bisarre, ce soir la voiture voulait plus partir du tout. On a tapé un coup sur le démareur et elle remarche. (Pour l'instant.)
Ah, le démarreur : "charbons"? Grand classique des modèles anciens.
Dis moi, tes jantes ont des antraxes de 5X108?
Car je n'arrive pas à les trouver.
(par contre, la marque a un stock important de modèles superbes).
Oui c'est du 5x108. Par contre leur site est en travaux donc pour l'instant le mieux est de regarder sur leur page facebook.
Ah, cool.
J'ai trouvé des jantes d'origine Japonaise absolument magnifiques et Old-School.
Malheureusement, en 5x100...
Zute!
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