24-08-2014, 18:25:44
Voilà, cette après-midi, le moteur de ma 850 break GPL a rendu l'âme.
J'ai acheté Njut (c'est le petit nom qu'on avait donné à ma grande Suédoise) il y a presque 2 ans et, après une petite révision, elle a rempli à merveille son rôle de "déplaçoir" familial
Rallye de Monté Carl en Ardèche, Nord de la France, Allemagne, Loire et enfin la Corse et l'italie cet été, on a fait presque 30 000 km.
Mais depuis qq temps, un petit bruit de claquement était apparu au ralenti et à mi-régime.
Et aujourd'hui, de retour d'une petite journée sympa à Nancy, le bruit s'est soudainement amplifié sur la voie rapide avec une grosse perte de puissance.
Juste le temps de sortir de la voie rapide pour éviter un dépannage couteux et on rentre à la maison avec un bruit de plus en plus impressionnant
Vu le bruit et l'odeur d'huile brulée à l'échappement, je pense que la segmentation d'un cylindre a rendu l'âme.
Avec 360 000 kms et l'état de la voiture, j'ai pas envie de me lancer dans la réparation.
Je vais donc récupérer ce qui vaut le coup et conduire Njut vers sa dernière demeure : le ferrailleur du coin.
Donc, si quelqu'un cherche des pièces, dites le moi rapidement : mercredi, elle part !!
C'est une 850 break 2.5 10v de 1995.
Le radiateur est neuf, ainsi que le capteur d'AAC (changés en juillet avant le départ pour la Corse)
Je ne vais pas démonter de grosses pièces, mais si vous avez besoin de certains trucs, je vous dépannerai avec plaisir et à prix d'ami
Me reste maintenant un autre challenge : trouver une auto aussi pratique, confortable, fiable, et ........... décalée !!
Séb
J'ai acheté Njut (c'est le petit nom qu'on avait donné à ma grande Suédoise) il y a presque 2 ans et, après une petite révision, elle a rempli à merveille son rôle de "déplaçoir" familial
Rallye de Monté Carl en Ardèche, Nord de la France, Allemagne, Loire et enfin la Corse et l'italie cet été, on a fait presque 30 000 km.
Mais depuis qq temps, un petit bruit de claquement était apparu au ralenti et à mi-régime.
Et aujourd'hui, de retour d'une petite journée sympa à Nancy, le bruit s'est soudainement amplifié sur la voie rapide avec une grosse perte de puissance.
Juste le temps de sortir de la voie rapide pour éviter un dépannage couteux et on rentre à la maison avec un bruit de plus en plus impressionnant
Vu le bruit et l'odeur d'huile brulée à l'échappement, je pense que la segmentation d'un cylindre a rendu l'âme.
Avec 360 000 kms et l'état de la voiture, j'ai pas envie de me lancer dans la réparation.
Je vais donc récupérer ce qui vaut le coup et conduire Njut vers sa dernière demeure : le ferrailleur du coin.
Donc, si quelqu'un cherche des pièces, dites le moi rapidement : mercredi, elle part !!
C'est une 850 break 2.5 10v de 1995.
Le radiateur est neuf, ainsi que le capteur d'AAC (changés en juillet avant le départ pour la Corse)
Je ne vais pas démonter de grosses pièces, mais si vous avez besoin de certains trucs, je vous dépannerai avec plaisir et à prix d'ami
Me reste maintenant un autre challenge : trouver une auto aussi pratique, confortable, fiable, et ........... décalée !!
Séb