Univers-volvo

Version complète : la mort de Njut !!!
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Voilà, cette après-midi, le moteur de ma 850 break GPL a rendu l'âme.

J'ai acheté Njut (c'est le petit nom qu'on avait donné à ma grande Suédoise) il y a presque 2 ans et, après une petite révision, elle a rempli à merveille son rôle de "déplaçoir" familial

Rallye de Monté Carl en Ardèche, Nord de la France, Allemagne, Loire et enfin la Corse et l'italie cet été, on a fait presque 30 000 km.

Mais depuis qq temps, un petit bruit de claquement était apparu au ralenti et à mi-régime.
Et aujourd'hui, de retour d'une petite journée sympa à Nancy, le bruit s'est soudainement amplifié sur la voie rapide avec une grosse perte de puissance.

Juste le temps de sortir de la voie rapide pour éviter un dépannage couteux et on rentre à la maison avec un bruit de plus en plus impressionnant Huh

Vu le bruit et l'odeur d'huile brulée à l'échappement, je pense que la segmentation d'un cylindre a rendu l'âme.
Avec 360 000 kms et l'état de la voiture, j'ai pas envie de me lancer dans la réparation.

Je vais donc récupérer ce qui vaut le coup et conduire Njut vers sa dernière demeure : le ferrailleur du coin.

Donc, si quelqu'un cherche des pièces, dites le moi rapidement : mercredi, elle part !!
C'est une 850 break 2.5 10v de 1995.

Le radiateur est neuf, ainsi que le capteur d'AAC (changés en juillet avant le départ pour la Corse)

Je ne vais pas démonter de grosses pièces, mais si vous avez besoin de certains trucs, je vous dépannerai avec plaisir et à prix d'ami Smile

Me reste maintenant un autre challenge : trouver une auto aussi pratique, confortable, fiable, et ........... décalée !!

Séb
Une fraction de seconde, j'ai cru à la faillite d'Ikea! Zut! Ce sera pour une autre fois Big Grin!

360 000 km seulement Huh? Sniff Confused!
Étonnant a ce kilométrage, tu avais qu'elle utilisation de ton véhicule?
Ben je l'utilisais pour aller au boulot 15 km mixtes ville/voie rapide et pour les sorties du week-end.
Je prenais garde à ne pas tirer dessus à froid et à l'économiser de manière générale.

Mais elle bouffait déjà un peu d'huile quand je l'ai achetée et honnêtement, il m'arrivait d'oublier de regarder le niveau. elle a donc tourné parfois avec un niveau un peu bas ..... Sad
Pas bien, je sais .....

Elle a commencé à claquer au ralenti, puis au dessus de 4000 trs et quand le moteur n'était pas en charge (au lever de pied pour changer de rapport par exemple, ou en roulant sur un filet de gaz)
Je pense à une jupe de piston qui avait du jeu et a fini par casser, vu le bruit d'aujourd'hui ...

La carrosserie serait encore belle, je me lancerais peut-être sur une restau moteur, mais vu que ce n'est pas le cas, elle va finir comme ça.

Pas courant ce type de casse sur un 5 pattes de ce kilométrage ??
normalement le 5 pattes bien mené et bien entretenu, il t’emmène au bout du monde ... 5 fois !
Les compteurs Volvo, c'est 6 chiffres minimum Cool.
triste, pour une "jeunesse"
perso, j'ai grillé une 125 y'a bien longtemps en oubliant la vidange....

ceal vient un peu tard mais quand quelque chose change sur une caisse : bruit, suitement, jeu, etc..., il faut essayer de comprendre la cause même si c'est pas toujours facile de "remonter à la soucre du nil"
après, selon urgence, gravité, on avise...

quand tu maintiens ta caisse propre (moteur surtout- facile sur une essence), tu as tôt fait de répérer l'anomalie par rapport à la dernière inspection visuelle de routine
Njut, avec ce ptit bruit, a cherché à te prévenir non ?
C'est vrai ...
Quand le bruit est apparu, j'ai hésité entre poussoir hydraulique et jupe de piston. (ou axe de piston)

Mais comme je disais plus haut, vu l'état général de l'auto, plus très fraiche et la liste des choses qui déconnaient déjà, je n'ai pas voulu me lancer dans une réparation longue et couteuse en pièces (même si c'est moi qui le faisait).

En agissant comme ça, c'est clair qu'un jour ou l'autre, ça finirai par casser, mais ça fait ch.... quand même.
C'est que je m'y étais attaché à ma grande Suédoise !!!!!

Allez, vite : trouver une V70 au gaz Big Grin
Mouai, je déconseille en dessous du 2.5 sur ce type d'auto en GPL (10 ou 20V)
bonjour,
j'ai le même modèle et il me manque le couvre bagages est que tu me le céderais?
(25-08-2014, 09:18:39)dbfe a écrit : [ -> ]bonjour,
j'ai le même modèle et il me manque le couvre bagages est que tu me le céderais?

Bonjour,

Je n'ai pas de couvre bagage, juste le filet que l'on peut tendre à la verticale derrière les têtes des passagers arrières.
Mais j'ai remarqué qu'on pouvait aussi le tendre vers l'arrière et que sa dernière partie était non pas en filet, mais en tissus "plein".... une sorte de demi-cache bagages quoi Undecided

Pour la V70, je préfererais une plus récente et quitte à avoir le choix, avec le 2.5 20 soupapes.
Une V70 R AWD ?!?!?!

Bref, pas d'urgence, on va réflechir avec Madame à revoir complètement notre parc automobile .......
Salut.

Je serais éventuellement intéressé par un filet comme celui que tu possèdes. J'ai bien le cache bagage dans mon break 850, mais pas le filet vertical.

Il est fixé comment exactement ?

Je t'envoie un MP ...
(25-08-2014, 15:15:01)cyrpet14 a écrit : [ -> ]Salut.

Je serais éventuellement intéressé par un filet comme celui que tu possèdes. J'ai bien le cache bagage dans mon break 850, mais pas le filet vertical.

Il est fixé comment exactement ?

Je t'envoie un MP ...

Il est intergé au dossier de la banquette, je regarde si ça se démonte Wink
OK merci ^^
J'ai regardé ce soir et j'ai essayé de démonter tout ça mais c'est intégré dans les 2 demi-banquettes.
Pas trop possible d'adapter ça sur une autre auto, à moins de mettre la banquette arrière complète ...
Désolé Undecided
De préférence, il ne faut pas le démonter, c'est assez casse tête et les plastiques deviennent cassant avec le temps !
Bjr

je t'ai envoyé un mp / émail y'a deux jours
Vu ?
(26-08-2014, 21:33:12)vadelacaisse a écrit : [ -> ]Bjr

je t'ai envoyé un mp / émail y'a deux jours
Vu ?
Je viens de te répondre normalement ... Smile
Dommage...
(26-08-2014, 22:11:48)cyrpet14 a écrit : [ -> ]Dommage...

??

Huh
(25-08-2014, 23:35:25)seba4t a écrit : [ -> ]J'ai regardé ce soir et j'ai essayé de démonter tout ça mais c'est intégré dans les 2 demi-banquettes.
Pas trop possible d'adapter ça sur une autre auto, à moins de mettre la banquette arrière complète ...
Désolé Undecided

Les filets verticaux se démontent sans soucis!! Il y a 2 vis a retiré sur le côté de chaque banquette après il faut les sortir de l'autre extrémité . En faisant attention au système de ressort qui permet l'enroulement automatique!! Il y a une sorte de bague blanche en plastique à récupérer
J'en ai pris sur une 855 à la casse et je les ai posés sans problême sur mon v70
Les banquette sont déjà prééquipées pour recevoir les filets

Sans oublier biensûrs les anneaux vissés aux niveaux des poignées arrière et dans le coffre!!


Sinon pour moi il me faudrait la bague alu fixée par 3 vis et l'agraffe dans le phare. Elle permet de tenir la lampe H1 pour les feux de croisement???!! S'est pour ma 854
Bon, voilà : Njut est partie à la casse Mercredi après-midi, comme prévu.
J'ai récupéré 3-4 trucs dessus susceptibles d'intéresser d'autres possesseurs de 850. (voir rubrique "ventes")

Elle est allée par la route, sans eau car sans radiateur, jusque presque chez le ferrailleur : le moteur a rendu l'âme définitivement au bout de sa rue, à 100m de l'entrée.
J'ai terminé en roulettes et elle est à l'heure ci certainement déchiquetée en petits morceaux pour le recyclage ....
Je suis d'accord quand vous dites qu'il faut toujours faire attention aux signes visiblent comme eau huile et bruit. Mais parfois on voit ces moteur finir avec une,culasse fissurée. Dans ces cas la on ne connait pas vraiment la raison je me trompe? Donc comment éviter ça?
Njut a rendu l'ame vive Njut !!, alors....Rolleyes ?? que vas-tu te prendre comme VOLVO remplaçante....Wink
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