29-07-2014, 17:09:10
Bonjour,
Hier, pour la première fois, j'ai roulé sur autoroute avec ma V40. Je ne roule pas vite d'habitude, mais là j'ai voulu voir comment elle réagissait: donc 130/140 tout du long (le moteur était déjà chaud quand j'ai commencé à accélérer), en côte aucun problème à tenir le 130, tout ceci sur 100km, et d'un coup:
-fumée blanche épaisse dès que je passais les 2500t/min
-plus aucune puissance (80 en côte accélérer ne changeait rien)
-bruit de ventilation (pas un sifflement) dès que j'accélère au dessus de 2500t/min
-parfois la fumée blanche se doublait de fumée noire
-stupeur et palpitations du conducteur
j'ai vérifié le niveau d'huile: moyen
il me semble que le niveau de ldr a baissé, passant du max au milieu, mais je ne suis pas absolument certain, je vais tracer un repère au feutre puis rouler voir ce qu'il se passe.
depuis le début du problème j'ai effectué 150km à 90/100, dès que je vais au dessus de 100 les symptômes réapparaissent, et en côte je me traine et l'accélérateur ne veut rien savoir...
La question la plus importante: puis je encore rouler pour observer l'évolution ou faut il arrêter de toute urgence?
Après quelques heures passées sur différents forum je commence à avoir peur: joint de culasse?
merci de me rassurer (ou pas...)
Hier, pour la première fois, j'ai roulé sur autoroute avec ma V40. Je ne roule pas vite d'habitude, mais là j'ai voulu voir comment elle réagissait: donc 130/140 tout du long (le moteur était déjà chaud quand j'ai commencé à accélérer), en côte aucun problème à tenir le 130, tout ceci sur 100km, et d'un coup:
-fumée blanche épaisse dès que je passais les 2500t/min
-plus aucune puissance (80 en côte accélérer ne changeait rien)
-bruit de ventilation (pas un sifflement) dès que j'accélère au dessus de 2500t/min
-parfois la fumée blanche se doublait de fumée noire
-stupeur et palpitations du conducteur
j'ai vérifié le niveau d'huile: moyen
il me semble que le niveau de ldr a baissé, passant du max au milieu, mais je ne suis pas absolument certain, je vais tracer un repère au feutre puis rouler voir ce qu'il se passe.
depuis le début du problème j'ai effectué 150km à 90/100, dès que je vais au dessus de 100 les symptômes réapparaissent, et en côte je me traine et l'accélérateur ne veut rien savoir...
La question la plus importante: puis je encore rouler pour observer l'évolution ou faut il arrêter de toute urgence?
Après quelques heures passées sur différents forum je commence à avoir peur: joint de culasse?
merci de me rassurer (ou pas...)
V70 - 2.5d -1999 - 500 000km