08-07-2014, 09:51:18
Bonjour messieurs,
J'ai un soucis avec ma 850 TDI (320000kms).
- En effet, les démarrages à froid sont très compliqué durant les tentatives de démarrage de la fumée grise sort de l'échappement signe d'un mauvais préchauffage à priori???
- Une fois qu'elle démarre elle "péclotte" le temps de chauffer et ensuite elle tient son ralenti sans soucis et de façon stable une fois chaude.
- Phénomènes aléatoires au ralenti (à froid seulement) le GMV est parfois allumé en petite vitesse et plus rarement j'ai le voyant lambda qui est allumé pour s'éteindre seul 2 à 3 minutes après avoir démarré. J'ai également un léger phénomène de "wagonnage" en roulant en stabilisé...
- Pour les fumées noires, elle fume constamment noire même en roulant tranquille à 110km/h, plus j'augmente la charge plus elle fume. J'ai démonté le tuyau du capteur de sural, le téton de la pipe d'admission est bouché, je dois le déboucher ce midi pour faire un essai bien que je doute que cela règle mon problème de ralenti.
- A noter également une surconsommation (10l/100kms environ sur trajet autoroute à 120km/h).
Je précise que le voyant moteur n'est pas allumé, qu'elle semble avoir toute sa puissance en 1ere et 2eme après pour le reste des rapport je trouve que c'est un peu mou, mais je ne peux pas comparé avec avant car j'ai eu la voiture avec ce problème. Il n'est pas à exclure qu'il y'ai plusieurs problèmes de nature différente qui créé tous ces soucis.
Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien m'aider dans mes soucis.
Cordialement.
Romain.
J'ai un soucis avec ma 850 TDI (320000kms).
- En effet, les démarrages à froid sont très compliqué durant les tentatives de démarrage de la fumée grise sort de l'échappement signe d'un mauvais préchauffage à priori???
- Une fois qu'elle démarre elle "péclotte" le temps de chauffer et ensuite elle tient son ralenti sans soucis et de façon stable une fois chaude.
- Phénomènes aléatoires au ralenti (à froid seulement) le GMV est parfois allumé en petite vitesse et plus rarement j'ai le voyant lambda qui est allumé pour s'éteindre seul 2 à 3 minutes après avoir démarré. J'ai également un léger phénomène de "wagonnage" en roulant en stabilisé...
- Pour les fumées noires, elle fume constamment noire même en roulant tranquille à 110km/h, plus j'augmente la charge plus elle fume. J'ai démonté le tuyau du capteur de sural, le téton de la pipe d'admission est bouché, je dois le déboucher ce midi pour faire un essai bien que je doute que cela règle mon problème de ralenti.
- A noter également une surconsommation (10l/100kms environ sur trajet autoroute à 120km/h).
Je précise que le voyant moteur n'est pas allumé, qu'elle semble avoir toute sa puissance en 1ere et 2eme après pour le reste des rapport je trouve que c'est un peu mou, mais je ne peux pas comparé avec avant car j'ai eu la voiture avec ce problème. Il n'est pas à exclure qu'il y'ai plusieurs problèmes de nature différente qui créé tous ces soucis.
Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien m'aider dans mes soucis.
Cordialement.
Romain.
Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms