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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[S/C70] Enlever le pommeau de vitesses?

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[S/C70] Enlever le pommeau de vitesses?
savilleRW

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#1
01-06-2014, 22:02:19
Re!
Est-ce que quelqu'un a une idée comment on enlève le pommeau de levier de vitesses d'une C70 de 2000 ou S70 de 1997?
Merci!

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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domi

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#2
01-06-2014, 22:30:39
Vfe sait faire il te dira:Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Olive 244 T

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#3
Rainbow  01-06-2014, 22:31:50
Oui, un peu de patience, Saville Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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domi

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#4
01-06-2014, 22:34:43
Paraitrait que ce serait casse burnes d après ce qu il ma ditBig Grin

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savilleRW

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#5
01-06-2014, 22:50:04 (Modification du message : 01-06-2014, 22:51:00 par savilleRW.)
J'ai bien l'impression... il y a deux manières je crois : en appuyant et tournant, galère, avec les clips, encore plus galère. Angel

('tain, demain y a école, mais le Monster Magnet, c'est trop bon... ça râpe à mort!Heart)

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domi

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#6
01-06-2014, 22:57:31
J ai essayé sans résultatsAngry

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savilleRW

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#7
01-06-2014, 23:41:46
Pareil.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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volvotosor

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#8
02-06-2014, 07:43:47
C'est pareil que sur les v40, perso ça a toujours cassé une vraie merde
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Hector

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#9
02-06-2014, 11:37:00
Sauf erreur de ma part, c'est pareil que sur mon V70 II. La BV est la même, le pommeau est le même, pas de raison que ça soit différent.
Je fais des photos d'explication et reviens ASAP pour expliquer.

Rien ne casse si on sait comment s'y prendre Big Grin
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savilleRW

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#10
02-06-2014, 13:32:37
Merci Hector.
Tiens, ton avatar est l'emblème que j'ai acheté à un GB sur la baie pour mettre sur S70.
Bonne came ce truc.

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volvotosor

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#11
02-06-2014, 13:35:29
@ Hector la disqueuse et le birr on c'est pas bon? Big Grin
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Hector

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#12
02-06-2014, 14:45:12 (Modification du message : 02-06-2014, 14:48:05 par Hector.)
Bon alors voilà un petit topo pour déposer le pommeau de levier de vitesses.
Voir les photos ci-dessous pour mieux comprendre le propos.

Le pommeau est rendu solidaire de la tige de commande en sa partie C par 2 bagues, une extérieure (A) et une intérieure (B).
La bague A est munie de 2 "griffes" opposées l'une à l'autre, qui viennent s'encliqueter dans 2 rainures correspondantes, pratiquées dans la partie C du pommeau. C'est la bague A qui retient le pommeau sur la tige dans le sens de la traction.
Donc, pour libérer le pommeau de la bague A, il suffit de faire pression simultanément sur les 2 boutons de la bague A et sans relâcher, de pousser sur la bague vers le bas. Pour ma part, j'ai utilisé une pince universelle réglée au bon écartement. Pas besoin de pincer fort.

Pour accéder à ces bagues, il faut libérer de son support la platine qui porte le soufflet de levier de vitesses, et rabattre le soufflet au maximum sur le pommeau, en tirant franchement dessus.

Les bagues sur la tige de commande
[Image: img_0010.jpg]

Détail du pommeau de levier de vitesses
[Image: img_0011.jpg]

Détail de la bague A
[Image: img_0012.jpg]
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savilleRW

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#13
02-06-2014, 15:17:06
Ah!
C'est très clair comme explication... merci.
Je vais essayer de ne pas tout casser...

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Hector

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#14
02-06-2014, 15:21:18
Franchement, en prenant son temps et en évitant d'utiliser la force brute (qui de toute façon ne sert à rien), ça se fait bien.
Bon courage à toi !
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savilleRW

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#15
29-08-2014, 00:17:45
Nom de vieu de poutin de merle à ful, j'ai essayé pour la soixante dix huitième fois, et je n'ai réussi qu'à me lacérer la paume de la main droite, y a un truc qui coince quelque part...
prout.

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savilleRW

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#16
29-08-2014, 14:45:43
Ca Y EST!
J'ai enfin réussi à enlever mon pommeau de vitesses!
Hé bé!

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait : un bout de caoutchouc du soufflet interne était déchiré et rendait impossible l'appui sur le clip de la bague "A".

Au centre, la partie coupable... je ne sais pas pourquoi ça traînait là, mais quelqu'un avait dû l'abîmer en mettant le levier.

[Image: wolwo-img_0163-big.jpg]


Le nouveau pommeau de vitesse, et où l'on voit bien la déchirure du caoutchouc au fond du cône du soufflet.


[Image: wolwo-img_0161-big.jpg]

Sans ça, la procédure est des plus simple.
Donc, merci Hector pour ton aide, ça fonctionne lorsqu'il n'y a pas de fouille dans le potage.
Cool

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Loslo

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#17
29-08-2014, 15:00:51
Bien joué ! une bonne chose de faite ...
Repos, vous pouvez fumer Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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Olive 244 T

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#18
Brick  29-08-2014, 15:36:30
Pas mal comme système Smile!

Merci Hector, de ce très bon topic en images et en texte Wink. Il va servir encore, je crois Tongue...

Contrairement à d'autres (200/700) où le levier est emmanché en force, celui-ci est clipsé: bonne pioche!

En 200/700, c'est du brutal pour l'opérateur pouvant pleurer du nez Big Grin...

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savilleRW

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#19
29-08-2014, 16:57:58 (Modification du message : 29-08-2014, 17:37:00 par savilleRW.)
Exact, j'ai cru un instant que c'était ce système, car je n'arrivait pas à dégager la bague A.
Et comme le levier des modèles BVA sont fixés "en force" justement, j'ai tout essayé.
Non, c'était juste coincé par le caoutchouc.
Maintenant, je vais pouvoir commander mon kit de remplacement Smile

Ayé, commandé chez Redlinegoods. Cool

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Hector

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#20
29-08-2014, 17:44:09
Well done, mate Big Grin
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savilleRW

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#21
29-08-2014, 17:57:26 (Modification du message : 29-08-2014, 17:58:40 par savilleRW.)
Ouaip. J'ai commandé le soufflet de levier de vitesse, l'armrest avec un supplément de mousse (comme au McDo), et le soufflet de frein à main.
Couleur Sierra et passepoil Saddle. (beige assez foncé/cuir de selle marron un peu rouge)
Pour le volant, je verrais plus tard, je veux trouver un volant d'occasion pour faire un boulot correct sans avoir à immobiliser la voiture.

Je cherche deux sièges avants beige (finition optimum) en très bon état sinon... Smile

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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#22
30-08-2014, 14:02:50
On peut le faire même sur une 850
Effectivement, mais tellement simple, pas prise de tête, évident, pas d'outil à fabriquer pour l'extraire
Bref, un coup de scie et le problème a été résolu.
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