01-06-2014, 22:02:19
01-06-2014, 22:30:39
Vfe sait faire il te dira:
01-06-2014, 22:31:50
Oui, un peu de patience, Saville !
01-06-2014, 22:34:43
Paraitrait que ce serait casse burnes d après ce qu il ma dit
01-06-2014, 22:50:04
J'ai bien l'impression... il y a deux manières je crois : en appuyant et tournant, galère, avec les clips, encore plus galère.
('tain, demain y a école, mais le Monster Magnet, c'est trop bon... ça râpe à mort!)
('tain, demain y a école, mais le Monster Magnet, c'est trop bon... ça râpe à mort!)
01-06-2014, 22:57:31
J ai essayé sans résultats
01-06-2014, 23:41:46
Pareil.
02-06-2014, 07:43:47
C'est pareil que sur les v40, perso ça a toujours cassé une vraie merde
02-06-2014, 11:37:00
Sauf erreur de ma part, c'est pareil que sur mon V70 II. La BV est la même, le pommeau est le même, pas de raison que ça soit différent.
Je fais des photos d'explication et reviens ASAP pour expliquer.
Rien ne casse si on sait comment s'y prendre
Je fais des photos d'explication et reviens ASAP pour expliquer.
Rien ne casse si on sait comment s'y prendre
02-06-2014, 13:32:37
Merci Hector.
Tiens, ton avatar est l'emblème que j'ai acheté à un GB sur la baie pour mettre sur S70.
Bonne came ce truc.
Tiens, ton avatar est l'emblème que j'ai acheté à un GB sur la baie pour mettre sur S70.
Bonne came ce truc.
02-06-2014, 13:35:29
@ Hector la disqueuse et le birr on c'est pas bon?
02-06-2014, 14:45:12
Bon alors voilà un petit topo pour déposer le pommeau de levier de vitesses.
Voir les photos ci-dessous pour mieux comprendre le propos.
Le pommeau est rendu solidaire de la tige de commande en sa partie C par 2 bagues, une extérieure (A) et une intérieure (B).
La bague A est munie de 2 "griffes" opposées l'une à l'autre, qui viennent s'encliqueter dans 2 rainures correspondantes, pratiquées dans la partie C du pommeau. C'est la bague A qui retient le pommeau sur la tige dans le sens de la traction.
Donc, pour libérer le pommeau de la bague A, il suffit de faire pression simultanément sur les 2 boutons de la bague A et sans relâcher, de pousser sur la bague vers le bas. Pour ma part, j'ai utilisé une pince universelle réglée au bon écartement. Pas besoin de pincer fort.
Pour accéder à ces bagues, il faut libérer de son support la platine qui porte le soufflet de levier de vitesses, et rabattre le soufflet au maximum sur le pommeau, en tirant franchement dessus.
Les bagues sur la tige de commande
Détail du pommeau de levier de vitesses
Détail de la bague A
Voir les photos ci-dessous pour mieux comprendre le propos.
Le pommeau est rendu solidaire de la tige de commande en sa partie C par 2 bagues, une extérieure (A) et une intérieure (B).
La bague A est munie de 2 "griffes" opposées l'une à l'autre, qui viennent s'encliqueter dans 2 rainures correspondantes, pratiquées dans la partie C du pommeau. C'est la bague A qui retient le pommeau sur la tige dans le sens de la traction.
Donc, pour libérer le pommeau de la bague A, il suffit de faire pression simultanément sur les 2 boutons de la bague A et sans relâcher, de pousser sur la bague vers le bas. Pour ma part, j'ai utilisé une pince universelle réglée au bon écartement. Pas besoin de pincer fort.
Pour accéder à ces bagues, il faut libérer de son support la platine qui porte le soufflet de levier de vitesses, et rabattre le soufflet au maximum sur le pommeau, en tirant franchement dessus.
Les bagues sur la tige de commande
Détail du pommeau de levier de vitesses
Détail de la bague A
02-06-2014, 15:17:06
Ah!
C'est très clair comme explication... merci.
Je vais essayer de ne pas tout casser...
C'est très clair comme explication... merci.
Je vais essayer de ne pas tout casser...
02-06-2014, 15:21:18
Franchement, en prenant son temps et en évitant d'utiliser la force brute (qui de toute façon ne sert à rien), ça se fait bien.
Bon courage à toi !
Bon courage à toi !
29-08-2014, 00:17:45
Nom de vieu de poutin de merle à ful, j'ai essayé pour la soixante dix huitième fois, et je n'ai réussi qu'à me lacérer la paume de la main droite, y a un truc qui coince quelque part...
prout.
prout.
29-08-2014, 14:45:43
Ca Y EST!
J'ai enfin réussi à enlever mon pommeau de vitesses!
Hé bé!
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait : un bout de caoutchouc du soufflet interne était déchiré et rendait impossible l'appui sur le clip de la bague "A".
Au centre, la partie coupable... je ne sais pas pourquoi ça traînait là, mais quelqu'un avait dû l'abîmer en mettant le levier.
Le nouveau pommeau de vitesse, et où l'on voit bien la déchirure du caoutchouc au fond du cône du soufflet.
Sans ça, la procédure est des plus simple.
Donc, merci Hector pour ton aide, ça fonctionne lorsqu'il n'y a pas de fouille dans le potage.
J'ai enfin réussi à enlever mon pommeau de vitesses!
Hé bé!
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait : un bout de caoutchouc du soufflet interne était déchiré et rendait impossible l'appui sur le clip de la bague "A".
Au centre, la partie coupable... je ne sais pas pourquoi ça traînait là, mais quelqu'un avait dû l'abîmer en mettant le levier.
Le nouveau pommeau de vitesse, et où l'on voit bien la déchirure du caoutchouc au fond du cône du soufflet.
Sans ça, la procédure est des plus simple.
Donc, merci Hector pour ton aide, ça fonctionne lorsqu'il n'y a pas de fouille dans le potage.
29-08-2014, 15:00:51
Bien joué ! une bonne chose de faite ...
Repos, vous pouvez fumer
Repos, vous pouvez fumer
29-08-2014, 15:36:30
Pas mal comme système !
Merci Hector, de ce très bon topic en images et en texte . Il va servir encore, je crois ...
Contrairement à d'autres (200/700) où le levier est emmanché en force, celui-ci est clipsé: bonne pioche!
En 200/700, c'est du brutal pour l'opérateur pouvant pleurer du nez ...
Merci Hector, de ce très bon topic en images et en texte . Il va servir encore, je crois ...
Contrairement à d'autres (200/700) où le levier est emmanché en force, celui-ci est clipsé: bonne pioche!
En 200/700, c'est du brutal pour l'opérateur pouvant pleurer du nez ...
29-08-2014, 16:57:58
Exact, j'ai cru un instant que c'était ce système, car je n'arrivait pas à dégager la bague A.
Et comme le levier des modèles BVA sont fixés "en force" justement, j'ai tout essayé.
Non, c'était juste coincé par le caoutchouc.
Maintenant, je vais pouvoir commander mon kit de remplacement
Ayé, commandé chez Redlinegoods.
Et comme le levier des modèles BVA sont fixés "en force" justement, j'ai tout essayé.
Non, c'était juste coincé par le caoutchouc.
Maintenant, je vais pouvoir commander mon kit de remplacement
Ayé, commandé chez Redlinegoods.
29-08-2014, 17:44:09
Well done, mate
29-08-2014, 17:57:26
Ouaip. J'ai commandé le soufflet de levier de vitesse, l'armrest avec un supplément de mousse (comme au McDo), et le soufflet de frein à main.
Couleur Sierra et passepoil Saddle. (beige assez foncé/cuir de selle marron un peu rouge)
Pour le volant, je verrais plus tard, je veux trouver un volant d'occasion pour faire un boulot correct sans avoir à immobiliser la voiture.
Je cherche deux sièges avants beige (finition optimum) en très bon état sinon...
Couleur Sierra et passepoil Saddle. (beige assez foncé/cuir de selle marron un peu rouge)
Pour le volant, je verrais plus tard, je veux trouver un volant d'occasion pour faire un boulot correct sans avoir à immobiliser la voiture.
Je cherche deux sièges avants beige (finition optimum) en très bon état sinon...
30-08-2014, 14:02:50
On peut le faire même sur une 850
Effectivement, mais tellement simple, pas prise de tête, évident, pas d'outil à fabriquer pour l'extraire
Bref, un coup de scie et le problème a été résolu.
Effectivement, mais tellement simple, pas prise de tête, évident, pas d'outil à fabriquer pour l'extraire
Bref, un coup de scie et le problème a été résolu.