26-05-2014, 10:46:41
(Modification du message : 26-05-2014, 11:45:33 par luckylours.)
C'est un entretien trop souvent négligé sur nos volvo.
A tel point que j'ai oublié de demander à mon mécano de le faire lorsqu'ils ont fait la distrib.... (quelle pive, ne faites pas comme moi.)
Dans le Haynes ils préconisent un nettoyage tous les 80'000km ou 8 ans.
Mais Volvo n'en parle pas dans son plan de service
Il existe des kits de remplacement (~350$ chez IPD, Volvo ? ), et sur ce forum on retrouve un tuto fait par BEN89.
En discussion avec un mécano Volvo, il me dit qu'ils se contentent de le nettoyer en cas de souci mais pas de manière préventive !?!?! à confirmer ...
Bref , pensez-vous que l'on peut raisonnablement prétendre qu'un PCV est encore en état si on obtient deux résultats positifs aux 2 tests suivants : (la situation initiale étant consommation d'huile anormale, par anormale j'entends au delà de l'habitude avec ce véhicule...)
- moteur chaud tournant, retirer la jauge de niveau d'huile et un assistant donne des coups de gaz, si de la fumée sort par là c'est pas bon.
- on remet la jauge, on retire le bouchon de remplissage d'huile, on place Une capote ou un gant en latex sur l'orifice. Si problème il y a le gant va se gonfler indiquant une mise en pression.
Attention lors de la manip de ne pas se faire aspirer l'outil de contrôle par le moteur
Si vous en avez d'autres, proposez :
A tel point que j'ai oublié de demander à mon mécano de le faire lorsqu'ils ont fait la distrib.... (quelle pive, ne faites pas comme moi.)
Dans le Haynes ils préconisent un nettoyage tous les 80'000km ou 8 ans.
Mais Volvo n'en parle pas dans son plan de service
Il existe des kits de remplacement (~350$ chez IPD, Volvo ? ), et sur ce forum on retrouve un tuto fait par BEN89.
En discussion avec un mécano Volvo, il me dit qu'ils se contentent de le nettoyer en cas de souci mais pas de manière préventive !?!?! à confirmer ...
Bref , pensez-vous que l'on peut raisonnablement prétendre qu'un PCV est encore en état si on obtient deux résultats positifs aux 2 tests suivants : (la situation initiale étant consommation d'huile anormale, par anormale j'entends au delà de l'habitude avec ce véhicule...)
- moteur chaud tournant, retirer la jauge de niveau d'huile et un assistant donne des coups de gaz, si de la fumée sort par là c'est pas bon.
- on remet la jauge, on retire le bouchon de remplissage d'huile, on place Une capote ou un gant en latex sur l'orifice. Si problème il y a le gant va se gonfler indiquant une mise en pression.
Attention lors de la manip de ne pas se faire aspirer l'outil de contrôle par le moteur
Si vous en avez d'autres, proposez :
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT