22-05-2014, 13:22:16
Je m’adresse à vous aujourd’hui car je vie un cauchemar avec mon c30 depuis quelques mois.
Je rencontre les même problème de bruit d’embrayage à mis pédale je ne sais pas si le pb vient de la buté d’embrayage ou de l’embrayage en lui même.
Les rapports sont difficiles à passer à froid qui pourrait avoir un lien avec la buté d’embrayage.
De plus ma courroie d’accessoire fait un bruit assourdissant je ne sais pas si le bruit vient de la poulie du galet tendeur ou d’autre part comme la poulie damper.
A chaque passage de la première est que j’accélère un cliquetis métallique ce fait entendre dans la roue avant gauche le même bruit ce fait entendre à la décélération au frein moteur en rétrogradant le cardan est peu être en cause.
Le ralenti tombe à 500 TPM quand je freine au point mort mais pas de manière systématique. Volvo n’a pas réussi à résoudre ce problème malgré 10 visites chez eux dont une pour la révision à 50000km et aucun code erreur détectée.
En 4 et 5 un bruit de roulement très présent et très inconfortable se fait entendre j’ai pensé aux pneus que j’avais changer passant des Michelin primacy HP de série à des Michelin pilot sport 3 mais après un test avec d’autres pneus le bruit persiste.
Je vais aller voir des amis mécanos pro dans quelques semaines.
Qu’en pensez-vous ?
Je ne souhaite pas aller chez volvo pour des raisons de tarif prohibitif.
Pour info mon c30 est un 1.6d de Juin 2008 que j’ai acheté chez Volvo en décembre 2012 avec un kilométrage de 27000 km est une garanti 12 mois Volvo Select.
Il a actuellement 60000km. Je fais essentiellement de l’autoroute est de la ville.
Le seul problème rencontré à ce jour est une mise en sécurité du moteur du à un encrassement du filtre à carburant.
Etant passionné de voiture est de ma c30 j’en prend grand soin est malgré cela les désagréments s’accumules.
Merci d’avance amis volvoiste