Hello à tous,
J'ai eu un petit souci Il y a qlqs jours..
A 110 sur voie rapide, la S80 s'est mise à vibrer comme si mes pneus étaient soudainement devenus carrés, .. bruyant, ..... Pas d'alarme système, ni pb de direction.. je suis sorti et en revenant à 90 plus de vibration, rond point ok, freinage ok, remonté à 100, 110 km/h ok... Après 10 bornes, j'ai garé la voiture et j'ai regardé un peu partout sans rien voir de bizarre.
Depuis 300 bornes cela ne s'est pas reproduit.
J'ai néanmoins trouvé une méthode pour reproduire les vibrations : Rouler au dessus de 70-80 kms, débrayer, laisser le régime moteur atteindre le ralenti (à peu près 700 tr/mn) ou carrément en coupant le contact (régime 0, toujours au dessus de 80 et débrayé)
Si je fais remonter le régime, ça disparait dès les 900 tr/Mn.....
Je soupçonne un problème de support moteur....
Je vais mettre sur chandelle pour inspecter les 3 sur silentbloc
Question, comment contrôle t-on les supports hydrauliques ?
Merci par avance pour vos avis éclairés, lumineux ou...
S'il y a un gourou dans le 37 qui aime le houblon ou le jaune, il peut toujours passer boire un coup....
So long.
Aqcman
J'ai eu un petit souci Il y a qlqs jours..
A 110 sur voie rapide, la S80 s'est mise à vibrer comme si mes pneus étaient soudainement devenus carrés, .. bruyant, ..... Pas d'alarme système, ni pb de direction.. je suis sorti et en revenant à 90 plus de vibration, rond point ok, freinage ok, remonté à 100, 110 km/h ok... Après 10 bornes, j'ai garé la voiture et j'ai regardé un peu partout sans rien voir de bizarre.
Depuis 300 bornes cela ne s'est pas reproduit.
J'ai néanmoins trouvé une méthode pour reproduire les vibrations : Rouler au dessus de 70-80 kms, débrayer, laisser le régime moteur atteindre le ralenti (à peu près 700 tr/mn) ou carrément en coupant le contact (régime 0, toujours au dessus de 80 et débrayé)
Si je fais remonter le régime, ça disparait dès les 900 tr/Mn.....
Je soupçonne un problème de support moteur....
Je vais mettre sur chandelle pour inspecter les 3 sur silentbloc
Question, comment contrôle t-on les supports hydrauliques ?
Merci par avance pour vos avis éclairés, lumineux ou...
S'il y a un gourou dans le 37 qui aime le houblon ou le jaune, il peut toujours passer boire un coup....
So long.
Aqcman
Volvo S80 2.5 Tdi 2000 (avé plein d'ôptions 313000 Kms
Moto-Guzzi California 1100I 1994 140000 Kms