Univers-volvo

Version complète : Pas Good vibrations sur S80 Tdi
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Hello à tous,

J'ai eu un petit souci Il y a qlqs jours..
A 110 sur voie rapide, la S80 s'est mise à vibrer comme si mes pneus étaient soudainement devenus carrés, .. bruyant, ..... Pas d'alarme système, ni pb de direction.. je suis sorti et en revenant à 90 plus de vibration, rond point ok, freinage ok, remonté à 100, 110 km/h ok... Après 10 bornes, j'ai garé la voiture et j'ai regardé un peu partout sans rien voir de bizarre.
Depuis 300 bornes cela ne s'est pas reproduit.

J'ai néanmoins trouvé une méthode pour reproduire les vibrations : Rouler au dessus de 70-80 kms, débrayer, laisser le régime moteur atteindre le ralenti (à peu près 700 tr/mn) ou carrément en coupant le contact (régime 0, toujours au dessus de 80 et débrayé)
Si je fais remonter le régime, ça disparait dès les 900 tr/Mn.....

Je soupçonne un problème de support moteur....
Je vais mettre sur chandelle pour inspecter les 3 sur silentbloc

Question, comment contrôle t-on les supports hydrauliques ?

Merci par avance pour vos avis éclairés, lumineux ou...

S'il y a un gourou dans le 37 qui aime le houblon ou le jaune, il peut toujours passer boire un coup.... Smile

So long.
Aqcman
en tout cas si tu remplace ta poulie damper, je suis preneur de l'ancienne Tongue
Promis, si elle est morte, elle est à toi Big Grin
Bon, les silent-blocs d’anti-couple :

- Celui du support haut montre des fissures mais pas de rupture (ref. lisible sur le caoutchouc : 9434263).
- Celui du bas, le petit côté boite pareil. Le plus gros est en bon état (ref. lisible sur l'ensemble complet : 9445335).

Donc deux à remplacer à très court terme.
Le support côté droit, au niveau de la poulie damper, semble en très bon état.


Les silent-blocs hydrauliques :
Rien de bizzare, bon état des durites de dépression.
J'avais lu qu'en cas de décès, le côté gauche de la boite de vitesses pouvait reposer sur un tampon fixé sur le châssis.. ben non, y'a de la marge....

Roulements de roue, cardans et barres de liaison... RAS
Pneus RAS

Sinon la pompe à vide dont j'avais changé le joint d'axe de piston s'est récemment remise à claquer comme avant... à changer un de ces 4'....

Je sèche.....

Le volant moteur ?... ben non, je crois pas, conduite et passage de rapports en souplesse.. Et pas pas de mauvaise sensation de ce côté là.
as tu un volant moteur bi masses ? si c'est le cas je te souhaite que ce n'est pas lui le responsable Shy
En théorie... c'est un bi-masse.... Je re-brule un cierge....
Hello,

Depuis qlqs milliers de kms, le problème a disparu... après avoir passé le réglage de course du frein à main de 5 à 7 crans...

C'est ballot Smile

Retour en arrière.. quand je serrais le frein à main, j'entendais une sorte de bruit métallique.
Le démontage des disques AR avait révélé pour un côté un garniture qui se décollait partiellement (l'age) et pour l'autre, une mâchoire usée latéralement sur l’extrémité côté fond de tambour....

La faute à la vis du flasque, située sous le dispositif d'écartement, qui se faisait la malle en essayant de pousser la garniture.
Après nettoyage, resserrage et montage de garniture neuves : Plus de bruit..
Mais les vibrations "pneu carrés" sont apparus plus tard..

Bon, je termine d'user mes disques AR et et je remettrai ça au propre après...

Sinon, train AR vu par Volvo (barre stab et silent-blocs) : Tutti il est ok Smile

vôalâ, plus d'angoisse que de mal Smile

A Paluches
aqcman