16-04-2014, 19:38:36
(Modification du message : 16-04-2014, 19:40:31 par Flavporsche.)
Bonjour,
Je souhaite changer le filtre à essence ma Volvo V40 2L 16V BVA de 1997, car je n'ai pas de trace que cela a été fait, et cet après midi après le changement de mon calostat j'ai eu un phénomène un peu bizarre :
La voiture tournait rond sur ses 4 cylindres, le ralenti était semble t'il régulier, mais à l'accélération le moteur s'étouffait, prenait pas bien les tours, et même il a calé (je ne roulais pas).
Après j'ai eu du mal à redémarrer (j'ai dû essayer 3 fois 4 secondes sur le démarreur), et quand elle a démarré le moteur fonctionnait parfaitement.
Que cela peut-il être à part le filtre à essence ?
Les bougies sont presques neuves, les fils et tête de delco aussi.
Merci pour vos réponses.
J'ai oublié ma question :
Ou se trouve le filtre à essence, et est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir pour son changement ?
Merci !
Je souhaite changer le filtre à essence ma Volvo V40 2L 16V BVA de 1997, car je n'ai pas de trace que cela a été fait, et cet après midi après le changement de mon calostat j'ai eu un phénomène un peu bizarre :
La voiture tournait rond sur ses 4 cylindres, le ralenti était semble t'il régulier, mais à l'accélération le moteur s'étouffait, prenait pas bien les tours, et même il a calé (je ne roulais pas).
Après j'ai eu du mal à redémarrer (j'ai dû essayer 3 fois 4 secondes sur le démarreur), et quand elle a démarré le moteur fonctionnait parfaitement.
Que cela peut-il être à part le filtre à essence ?
Les bougies sont presques neuves, les fils et tête de delco aussi.
Merci pour vos réponses.
J'ai oublié ma question :
Ou se trouve le filtre à essence, et est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir pour son changement ?
Merci !