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Version complète : Changement filtre à Essence V40 2L 16V
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Bonjour,

Je souhaite changer le filtre à essence ma Volvo V40 2L 16V BVA de 1997, car je n'ai pas de trace que cela a été fait, et cet après midi après le changement de mon calostat j'ai eu un phénomène un peu bizarre :
La voiture tournait rond sur ses 4 cylindres, le ralenti était semble t'il régulier, mais à l'accélération le moteur s'étouffait, prenait pas bien les tours, et même il a calé (je ne roulais pas).
Après j'ai eu du mal à redémarrer (j'ai dû essayer 3 fois 4 secondes sur le démarreur), et quand elle a démarré le moteur fonctionnait parfaitement.
Que cela peut-il être à part le filtre à essence ?
Les bougies sont presques neuves, les fils et tête de delco aussi.

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié ma question :

Ou se trouve le filtre à essence, et est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir pour son changement ?

Merci !
Il se trouve sous la voiture , coté conducteur au niveau de la roue arriére , tu as un cache en plastique qui tient par un ou 2 écrou de 10 , ensuite le filtre , tu as les 2 durites a débrancher , faut faire levier pour les enlever , respecte bien le sens des fléches pour le remontage .
Pas compliqué mais les boulons peuvent être grippés .....
Ok merci pour les infos. J'utiliserai du WD40 !
Ensuite il suffit de tirer un peu plus sur le démarreur pour réamorcer le système non ?

A+
Tu tourne ta clé de contact 3 fois sans démarrer , ta pompe va envoyer l'essence a la rampe , et ensuite tu démarre
Ok merci pour l'info !
Très facile a changer mais prévoit ton autre filtre a coter quand tu démonte car l essence va couler .ca te permettra d emboiter ton filtre neuf sur son arrivée directement.et fait gafe il y a un sens il me semble,c est marquer par une flèche.
Ok merci pour tes conseils !
Bonjour,

J'ai essayé pendant une heure de changer cette saloperie de filtre sans succès de peur de tout casser.
En effet je ne savais pas quoi faire avec le plastique entre l'ancien filtre et le tuyau métallique. Faut-il remplacer ces deux pièces en plastiques. Il suffit juste de faire levier pour que ça s'enlève ?
Je devrais donc forcer ? Et que faire si je casse la pièce plastique ? J'en ai pas d'autres avec le nouveau filtre...

A+
C'est pour cela que je t'avais dis de faire levier , avec un tournevis plat ou quelque chose qui va pourvoir repousser ce plastique et déconnecter la durite .
Courage , force un peu mais pas comme un sauvage non plus ! Tu vas y arriverWink
Ok, il faut donc repousser en même temps le plastique. Moi j'essayais justement en prenant seulement la tôle. Et après je récupère le même plastique pour le monter sur le nouveau ?
Merci pour l'info !
utilises une clé plate de 17, ou 19 qui passe entre le raccord et le filtre et tu fais levier vers l'extérieur. tu peux utiliser ce tuto, le système doit être identique
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=6760 Wink
Moi je l ai repousser avec deux tournevis plat un a gauche un a droite et faut pousser en même temps et ca sors.