bonjour à tous,
J'ai mis ma présentation à jour!
Me voilà l'heureux possesseur d'une S60R. Mais j'ai 2 soucis (je vais faire 2 posts distincts). 2e "problème":
J'ai une vague sensation de flou dans les réactions du chassis. J'explique:
Lorsque je passe dans une bosse ou sur un raccord de goudron, l'auto provoque une légère réaction. Elle quitte sa trajectoire un peu comme si les pneus étaient sous gonflés. Le chassis fait un léger mouvement de caisse de gauche à droite. Le phénomène s'estompe un peu en durcissant les modes d'amortissements. RAS quand le bitume est parfait. Je n'ai pas non plus de flottement à vitesse un peu "élevées" (130 km/h). Je n'ai rien remarqué dans les courbes. Le phénomène ne se produit QUE sur les imperfections de la chaussée.
- RAS au contrôle technique passé il y a 10 jours.
- Je n'ai aucune vibration dans le volant.
- Il n'y a pas de déviation de la voiture quand je lâche le volant en ligne droite.
- Il n'y a pas d'élargisseurs de voie de montés.
- Les plaquettes avant sont neuves (auraient-ils touchés à quelque chose ???).
- J'ai vérifié la pression des pneus, elle est correcte.
- Les dimensions, indice de vitesse et de charge semblent corrects (235/ 40 ZR 18 - 95Y).
- Les pneus sont pratiquement neufs mais... MAIS ce ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière ! A l'arrière j'ai 2 Michelin Pilot Sport et à l'avant j'ai 2 Hankook Ventus. Est-ce que cela pourrait venir de là ? car dans ce cas, je vais vite virer les plus "merdiques" du lot !
Dans tous les cas, je suis preneur de toute piste ou expérience similaire...
J'ai mis ma présentation à jour!
Me voilà l'heureux possesseur d'une S60R. Mais j'ai 2 soucis (je vais faire 2 posts distincts). 2e "problème":
J'ai une vague sensation de flou dans les réactions du chassis. J'explique:
Lorsque je passe dans une bosse ou sur un raccord de goudron, l'auto provoque une légère réaction. Elle quitte sa trajectoire un peu comme si les pneus étaient sous gonflés. Le chassis fait un léger mouvement de caisse de gauche à droite. Le phénomène s'estompe un peu en durcissant les modes d'amortissements. RAS quand le bitume est parfait. Je n'ai pas non plus de flottement à vitesse un peu "élevées" (130 km/h). Je n'ai rien remarqué dans les courbes. Le phénomène ne se produit QUE sur les imperfections de la chaussée.
- RAS au contrôle technique passé il y a 10 jours.
- Je n'ai aucune vibration dans le volant.
- Il n'y a pas de déviation de la voiture quand je lâche le volant en ligne droite.
- Il n'y a pas d'élargisseurs de voie de montés.
- Les plaquettes avant sont neuves (auraient-ils touchés à quelque chose ???).
- J'ai vérifié la pression des pneus, elle est correcte.
- Les dimensions, indice de vitesse et de charge semblent corrects (235/ 40 ZR 18 - 95Y).
- Les pneus sont pratiquement neufs mais... MAIS ce ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière ! A l'arrière j'ai 2 Michelin Pilot Sport et à l'avant j'ai 2 Hankook Ventus. Est-ce que cela pourrait venir de là ? car dans ce cas, je vais vite virer les plus "merdiques" du lot !
Dans tous les cas, je suis preneur de toute piste ou expérience similaire...