17-01-2014, 21:00:03
(Modification du message : 02-05-2015, 15:38:43 par gorillaz11.)
Bonsoir et bonne année à tous !
Je copie ici mon post de forumauto, si je peux trouver quelqu'un qui peut m'aider à trouver ce qui cloche...
Nouvelle année, nouveau soucis !
Est-ce qu'un possesseur de D5 Euro4 (avec FAP, c'est les D5 d'après 2006) pourrait regarder 2 choses dans son moteur ?
1- La fameuse biellette (le swirl arm) des volets de turbulence
Je me demande si les engrenages du moteur censé actionner la biellette sur mon D5 sont encore bon. Est-ce que quelqu'un peut regarder la position du bras relié à la biellette lorsque son moteur est chaud et au ralenti ? (au démarrage le bras est orienté vers 9h, ce qui correspond à la position "volets de turbulences ouverts", au ralenti à chaud les volets doivent être fermé, le bras doit se situer vers 12h / 13h).
Voici la fameuse biellette "en position 9h" (celle-ci a une modification pour limiter la course du bras lors des prises d'origine) :
2- La vanne EGR
Est-ce que la votre fait du bruit lorsque vous coupez le contact ? (bruit électrique + bruit d'un moteur qui tourne)
Mon soucis, à froid, le ralenti est régulier mais si je donne un petit coup d'accélérateur (pour monter le régime vers 1500 tr/min), lorsque je relâche la pédale pour le laisser redescendre au régime de ralenti, le moteur semble s'étouffer, comme s'il allait caler. A chaud, pas de soucis avec le coup d'accélérateur, par contre le ralenti est dégueulasse...
Mon EGR fait ce bruit là :
Je vous ai fait 2 petites vidéos pour vous montrer le problème :
Ralenti à froid
Ralenti à chaud
Petite précision, mes injecteurs viennent d'être remplacés (les 5), aucun code erreur de relevé, pas de prise d'air et injecteurs ok.
Merci pour votre aide !
Je copie ici mon post de forumauto, si je peux trouver quelqu'un qui peut m'aider à trouver ce qui cloche...
Nouvelle année, nouveau soucis !
Est-ce qu'un possesseur de D5 Euro4 (avec FAP, c'est les D5 d'après 2006) pourrait regarder 2 choses dans son moteur ?
1- La fameuse biellette (le swirl arm) des volets de turbulence
Je me demande si les engrenages du moteur censé actionner la biellette sur mon D5 sont encore bon. Est-ce que quelqu'un peut regarder la position du bras relié à la biellette lorsque son moteur est chaud et au ralenti ? (au démarrage le bras est orienté vers 9h, ce qui correspond à la position "volets de turbulences ouverts", au ralenti à chaud les volets doivent être fermé, le bras doit se situer vers 12h / 13h).
Voici la fameuse biellette "en position 9h" (celle-ci a une modification pour limiter la course du bras lors des prises d'origine) :
2- La vanne EGR
Est-ce que la votre fait du bruit lorsque vous coupez le contact ? (bruit électrique + bruit d'un moteur qui tourne)
Mon soucis, à froid, le ralenti est régulier mais si je donne un petit coup d'accélérateur (pour monter le régime vers 1500 tr/min), lorsque je relâche la pédale pour le laisser redescendre au régime de ralenti, le moteur semble s'étouffer, comme s'il allait caler. A chaud, pas de soucis avec le coup d'accélérateur, par contre le ralenti est dégueulasse...
Mon EGR fait ce bruit là :
Je vous ai fait 2 petites vidéos pour vous montrer le problème :
Ralenti à froid
Ralenti à chaud
Petite précision, mes injecteurs viennent d'être remplacés (les 5), aucun code erreur de relevé, pas de prise d'air et injecteurs ok.
Merci pour votre aide !