Voilà, au lieu de remplir mon sujet de présentation autant parler de ma V40 ici.
Le but est de poster mes questions, de recevoir des réponses mais surtout de rendre ce sujet utile aux autres possesseurs de V40 première série vue que la mienne à l'honneur de reprendre toutes les maladies (et quelque autres) des V40.
Alors, c'est une 1,8L 115cv de 1996, elle n'a que +/-67.000km.
Pour l'équipement c'est :
Peinture métal
Jantes alu en 15"
Antibrouillards
Rails de toit
Intérieur cuir/tissu/bois (mais moche)
Airco auto
Premium sound system avec chargeur CD (et lecteur cassettes!)
Le fameux ordinateur de bord
Airbag conducteur et Airbags latéraux
Sécurtié enfants électrique
Parrot avec connectique USB, iPod et Jack
Surtapis en caoutchouc (merveilleux!).
Elle est globalement en bon état, pas de rouille, peu de bosses mais pas mal de griffes, un centre de jante fatigué, le feuilleté du pare-brise qui se décolle et un ciel de toit qui est sur sa fin.
Voilà ma checklist des choses à voir, faire ou faites:
Check général (fait 74e)
Check calorstat (fait, gratos avec check des sondes moteur et huile, déclenchement du ventilo à 98°C sur le bloc)
Rechargement airco
Essuies glace (fait +/- 30e)
Ampoules avant changées par des Philips Super mega vision plus (ou qqch comme ça) 30e qui changent la vie!
A faire vite :
4 disques et leurs plaquettes à faire
Remplacement rotule de direction (les 2 rotules + les deux triangles sont à faire)
Changement des éléments de commande de boite
A faire mais pas urgent :
Entretien (huile, filtres, bougies)
Vérins hayon fatigués
Cache bagage cassé
Ciel de toit
Rétro gauche qui ne dégivre plus
Quelques ampoules de TdB hs, on verra
Ma butée d'embrayage est loin (selon le garage)
Sonde de température extérieur capricieuse (je vais laisser ça comme ça)
Je dois faire quoi avec le PCV? On peut commander ça seul?
2 surprises, je suis bon pour 4 disques avec les plaquettes, et ma butée d'embrayage
Ca va un peu piquer question budget.
Et maintenant les emmerdes :
L'autre truc, et on ne rigole pas, j'ai fait une grosse bêtise...
J'ai du la faire démarrer avec des câble et j'ai eu une belle surtension...
Le régulateur a fumé et maintenant certains éléments électriques ne fonctionnent plus...
Verrouillage central,
Plafonnier
ODB et horloge
Radio et Parrot
Le reste a l'air de fonctionner normalement.
J'ai vérifié tous les fusibles des 2 boites à fusible.
Alors docteur, c'est grave? C'est quoi?
Voilà, à vos commentaires, conseils et questions!
Merci!
D'autres photos suivront.
Le but est de poster mes questions, de recevoir des réponses mais surtout de rendre ce sujet utile aux autres possesseurs de V40 première série vue que la mienne à l'honneur de reprendre toutes les maladies (et quelque autres) des V40.
Alors, c'est une 1,8L 115cv de 1996, elle n'a que +/-67.000km.
Pour l'équipement c'est :
Peinture métal
Jantes alu en 15"
Antibrouillards
Rails de toit
Intérieur cuir/tissu/bois (mais moche)
Airco auto
Premium sound system avec chargeur CD (et lecteur cassettes!)
Le fameux ordinateur de bord
Airbag conducteur et Airbags latéraux
Sécurtié enfants électrique
Parrot avec connectique USB, iPod et Jack
Surtapis en caoutchouc (merveilleux!).
Elle est globalement en bon état, pas de rouille, peu de bosses mais pas mal de griffes, un centre de jante fatigué, le feuilleté du pare-brise qui se décolle et un ciel de toit qui est sur sa fin.
Voilà ma checklist des choses à voir, faire ou faites:
Check général (fait 74e)
Check calorstat (fait, gratos avec check des sondes moteur et huile, déclenchement du ventilo à 98°C sur le bloc)
Rechargement airco
Essuies glace (fait +/- 30e)
Ampoules avant changées par des Philips Super mega vision plus (ou qqch comme ça) 30e qui changent la vie!
A faire vite :
4 disques et leurs plaquettes à faire
Remplacement rotule de direction (les 2 rotules + les deux triangles sont à faire)
Changement des éléments de commande de boite
A faire mais pas urgent :
Entretien (huile, filtres, bougies)
Vérins hayon fatigués
Cache bagage cassé
Ciel de toit
Rétro gauche qui ne dégivre plus
Quelques ampoules de TdB hs, on verra
Ma butée d'embrayage est loin (selon le garage)
Sonde de température extérieur capricieuse (je vais laisser ça comme ça)
Je dois faire quoi avec le PCV? On peut commander ça seul?
2 surprises, je suis bon pour 4 disques avec les plaquettes, et ma butée d'embrayage
Ca va un peu piquer question budget.
Et maintenant les emmerdes :
L'autre truc, et on ne rigole pas, j'ai fait une grosse bêtise...
J'ai du la faire démarrer avec des câble et j'ai eu une belle surtension...
Le régulateur a fumé et maintenant certains éléments électriques ne fonctionnent plus...
Verrouillage central,
Plafonnier
ODB et horloge
Radio et Parrot
Le reste a l'air de fonctionner normalement.
J'ai vérifié tous les fusibles des 2 boites à fusible.
Alors docteur, c'est grave? C'est quoi?
Voilà, à vos commentaires, conseils et questions!
Merci!
D'autres photos suivront.