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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Température D24 en hiver

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Température D24 en hiver
Mp52

Visiteur
 
#1
13-11-2013, 14:51:07
Bonjour a tous,

Depuis l'arrivée du froid dans ma région, l'aiguille température du moteur est beaucoup descendue.
Par exemple l'été comme en automne mon aiguille se trouver généralement à la moitié de la chauffe.
Depuis une dizaine de jours elle ne dépasse plus 1/4 de chauffe, sauf sur autoroute à 120 ou la bête chauffe un peu plus.

Je me pose donc une question, est-ce normal ? Ou dois-je m'inquiéter faire une vérification?

merci d'avance

mp
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#2
13-11-2013, 18:44:15
peu etre changer le calorstat ? Shy
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#3
13-11-2013, 21:00:31
+ 1 voir calorstat

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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VFE

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#4
13-11-2013, 21:03:56
+2, ou l'avantage de nos autos ou le calorstat se bloque, la plupart du temps, ouvert... vaux mieux ce cailler, qu'exploser une durite juste avant de claquer le joint de culasse....0. expérience vécue Undecided spécialité des renault des années 80 Dodgy
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Mp52

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#5
14-11-2013, 11:49:43
ok merci je vais changer ça et je vous tiens au courant
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
14-11-2013, 14:21:30
La ref du calorstat : 273728 et ca vaut une trentaine d'euros en concession.

Mais je suis pas sur que ca resolve ton probleme : il ne faut pas perdre de vue que sur un D24 de 240, le ventilo tourne en permanence

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Mp52

Visiteur
 
#7
14-11-2013, 16:35:53
Oui d'après le Baron, ça pourrait être aussi la ventilation du moteur, je vais jeter un œil ce soir après avoir changé mes paraboles.

Merci pour la ref :-)
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DYDY

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Menuisier chez Ikéa
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#8
16-11-2013, 17:42:49
j ai remarque une sensible baisse aussi sure ma 940 ! L aiguille reste toujours a un peu moins que la moitié au grand maximum il faut dire qu avec le chauffage et le ventilo permanent c est bien refroidit Smile

Volvo 940 2.4 td Gentlemen Bva  1995 265 000 km Blush
Une nouvelle Peugeot 607 2.2 Hdi  160 000 km  Heart 
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yves1841

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Fan d'ABBA
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Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#9
16-11-2013, 19:04:41
tu n'as peut etre pas de ventilo permanent, moteur couper , essaye de tourner l'helice du ventilo tu le sauras . c'est un ventilateur débrayable en fonction de la température.
ne te fie pas trop à l'aiguille de température , elle est conçue pour ne pas alarmer le chauffeur pour rien, alors elle a un temps de réponse important .
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
17-11-2013, 12:22:33
La mienne me fait ça aussi de temps à autres, mais rien à voir avec la saison....Wink

En fait la sonde a été changée, le calorstat aussi..., sachant qu'en fonctionnement normal l'aiguille du thermomètre doit être à l'horizontale,
de fait mon aiguille n'est pas toujours dans cette position, parfois elle ne monte que d'1/4 du cadran, et parfois même elle ne monte plus du tout....Dodgy

..............................[Image: erl9.jpg]
.......................................>>> 30/9/2013 sur le retour du retour entre Cheverny et Blois, le moteur est chaud mais la jauge est à 1/4 de cadran Dodgy

Le problème est courant sur les 240 de cette génération, et je pencherai plutôt pour une investigation coté platine du combiné de bord,
soit une soudure, soit un composant électronique sensible aux évènements extérieurs, ainsi cet été elle avait du mal, et 3 semaines
avant le rasso hop c'est reparti !! Big Grin, j'aime autant surtout sur autoroute.

Ayant ma roue dentée de décompte km à changer, je pense que je ferai une pierre 2 coups quand je m'y attaquerai,
mais avant il faut d'abord que je fasse de la place dans le garage..., et ça ?? c'est pas encore demain Blush

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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