06-11-2013, 12:27:11
Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec le problème suivant :
Depuis 10 jours et de façon très irrégulière, le moteur de ma 850 TDI break s’arrête alors que je suis en train de rouler et la sonde picot s'allume. (comme pour une panne de fuel)
Si je me gare et attend quelques secondes, le moteur redémarre sans problèmes.
Le problème peut survenir après 10 km ou 120 km.
Le fait de rouler fort ou tranquillement ne semble rien changer.
J'ai commencé par changer le filtre à air et à Gasoil, mais sans améliorations.
Le moteur est d'origine (500.000 km) environ, mais fonctionne super hormis ce problème.
J'ai récemment (il y 15 jours) fait changé les durites de refroidissement et la durite de retour de Gasoil qui s'étaient mises à fuir abondamment.
Mon garagiste (qui est plutôt un garçon honnête) me dit que le problème peut avoir de multiples origines comme :
a) crépine bouchée dans le réservoir de fuel. (il y en a-t-il une?)
b) problème d'évacuation des Gaz brulés
c) problème de pompe à injection
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à me communiquer sur ce problème?
Merci d'avance
Je viens vers vous avec le problème suivant :
Depuis 10 jours et de façon très irrégulière, le moteur de ma 850 TDI break s’arrête alors que je suis en train de rouler et la sonde picot s'allume. (comme pour une panne de fuel)
Si je me gare et attend quelques secondes, le moteur redémarre sans problèmes.
Le problème peut survenir après 10 km ou 120 km.
Le fait de rouler fort ou tranquillement ne semble rien changer.
J'ai commencé par changer le filtre à air et à Gasoil, mais sans améliorations.
Le moteur est d'origine (500.000 km) environ, mais fonctionne super hormis ce problème.
J'ai récemment (il y 15 jours) fait changé les durites de refroidissement et la durite de retour de Gasoil qui s'étaient mises à fuir abondamment.
Mon garagiste (qui est plutôt un garçon honnête) me dit que le problème peut avoir de multiples origines comme :
a) crépine bouchée dans le réservoir de fuel. (il y en a-t-il une?)
b) problème d'évacuation des Gaz brulés
c) problème de pompe à injection
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à me communiquer sur ce problème?
Merci d'avance